Direction le studio de
Kojima Productions où l’équipe est actuellement occupée à travailler la motion capture. Il est difficile de savoir quel titre est concerné, mais
Hideo Kojima parle beaucoup de Raiden sur Twitter et compare le travail de la journée avec celui effectué en 2001 sur
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty…
« Le 30 avril est devenu la date comme étant le jour de Raiden pour les fans. Ceci en raison du dernier affrontement dans
Metal Gear Solid 2 et de la prise de conscience de Raiden ce jour-là. En réalité, la motion capture de la scène du Federal Hall a été réalisée le 30 avril 2001. Aujourd’hui, nous sommes le 1er mai et nous faisons, en ce moment même, de la motion capture. »
 |
Federal Hall, New York - Juillet 2010
|
Jusqu’ici, la date du 30 avril faisait référence à
Georges Washington, le premier président des États-Unis, qui prononça son serment d’investiture le 30 avril 1789 au Federal Hall, lieu où se termine
Metal Gear Solid 2. L’équipe de Kojima Productions aurait-elle fait exprès de réaliser la motion capture un 30 avril ?
« La méthode pour réaliser la motion capture aujourd’hui et il y a 11 ans n’a pas changé. Dans
Metal Gear Solid 2, nous avons essayé de créer un énorme plateau pour les scènes d’hélicoptère et du Harrier. Finalement, nous nous sommes contenté d’un panneau avec tapis qui était secoué par des personnes. »
En allant faire ses courses dans un magasin de Lego, Hideo Kojima a entendu
"Here’s To You" de (
Ennio Morricone &
Joan Baez), la version du film
"Sacco et Vanzetti" qu'il avait demandé à
Harry Gregson-Williams d’arranger. « Entendre ces paroles dans un magasin de jouet est hors de propos, mais quelle chanson ! » explique Hideo Kojima avant de continuer à évoquer le travail de cette musique dans
MGS4.
« Faire la fin de
Metal Gear Solid 4 avec la musique "Here’s To You" a été particulièrement difficile. Tout d’abords, nous avons du obtenir les droits avec Harry-San. Nous avons échangé nos idées un bon nombre de fois. A cette époque, nous n’avions pas encore d’image sur ce qu’allait être la scène finale. Dès lors, il était difficile d’avoir un consensus. Il nous a fallu un an pour y arriver ! Je suis désolé pour Harry-san. »
Motion capture, Kojima Productions - 1er mai 2012
|
 |
@Kojima_Hideo