Cet après midi,
Hideo Kojima a donc répondu aux nombreuses questions des fans de la saga sur la scène de l’Eurogamer Expo 2012, et
Metal Gear Solid Ground Zeroes fut un sujet de choix. Le trailer qui a été diffusé aujourd’hui à Londres était exactement le même que celui de la PAX il y a quelques semaines. De même pour la partie gameplay du titre.
Depuis la présentation du premier trailer de
Metal Gear Solid Ground Zeroes, une rumeur autour de la musique
« Here’s to You » court sur la toile. En effet, Konami a demandé à certains sites de ne plus diffuser cette musique. Notamment sur le site de Gametrailers qui le signala sur l’une de ses vidéos, via le message suivant :
« We removed the song by Konami’s request ». Aujourd’hui, le titre en question est bel et bien passé dans le trailer. Visiblement, les problèmes concernant les droits d’auteur ont été résolus.
Hideo Kojima a expliqué que
KojiPro a fait un grand nombre de compromis au niveau des graphismes pour pouvoir créer un monde ouvert. Cependant, il n’y a pas eu de compromis concernant la gestion des lumières. Le papa de Snake a une nouvelle fois souligné que les cycles jours/nuits dureront 24 heures.
La démo se termine donc par Snake qui monte dans un hélico. Sachez que vous pourrez retourner à votre base à n’importe quel moment en utilisant l’hélicoptère. Mais attention, ce dernier pourra également être abattu par les ennemis. Après avoir embarqué dans l’hélico, Snake voyagera en temps réel.
Metal Gear Solid Ground Zeroes reprend l’un des points forts de
Peace Walker : la possibilité de gérer sa base. Mais cette fois, Kojima Productions veut aller plus loin. Vous pourrez faire le tour de la base que vous pourrez construire vous –même. Gérer votre base sera sans doute possible à partir de votre smartphone. KojiPro est en train d'étudier la question. Cependant, construire votre base sera optionnel et ne sera pas obligatoire. Le système de R& D tel qu’on le trouvait dans
Peace Walker pourrait bien faire son grand retour dans
Metal Gear Solid Ground Zeroes
Quant au gameplay, il est basé sur la discrétion mais avec beaucoup plus de possibilités. Vous serez récompensés si vous êtes discrets mais la manière dont vous vous infiltrez la base est laissée à votre propre discrétion.
Autre nouveauté, l’histoire se dévoilera au cours des séquences de gameplay plus seulement au cours des cinématiques.
Le jeu sera structuré comme un hub constitué de "petites" zones open-world faisant toutes partie d’un grand environnement. Hideo Kojima a expliqué qu’il est très difficile de comparer
Metal Gear Solid Ground Zeroes avec un autre jeu sorti précédemment, comme Skyrim par exemple.
Trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes
Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Gameplay sous-titré français