A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid Ground Zeroes

Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGS Ground Zeroes se dévoile peu à peu

27/09/2012 à 18:10 par sheen
Cet après midi, Hideo Kojima a donc répondu aux nombreuses questions des fans de la saga sur la scène de l’Eurogamer Expo 2012, et Metal Gear Solid Ground Zeroes fut un sujet de choix. Le trailer qui a été diffusé aujourd’hui à Londres était exactement le même que celui de la PAX il y a quelques semaines. De même pour la partie gameplay du titre.

Depuis la présentation du premier trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes, une rumeur autour de la musique « Here’s to You » court sur la toile. En effet, Konami a demandé à certains sites de ne plus diffuser cette musique. Notamment sur le site de Gametrailers qui le signala sur l’une de ses vidéos, via le message suivant : « We removed the song by Konami’s request ». Aujourd’hui, le titre en question est bel et bien passé dans le trailer. Visiblement, les problèmes concernant les droits d’auteur ont été résolus.

Metal Gear Solid : Ground Zeroes

Hideo Kojima a expliqué que KojiPro a fait un grand nombre de compromis au niveau des graphismes pour pouvoir  créer un monde ouvert. Cependant, il n’y a pas eu de compromis concernant la gestion des lumières. Le papa de Snake a une nouvelle fois souligné que les cycles jours/nuits dureront 24 heures.

La démo se termine donc par Snake qui monte dans un hélico. Sachez que vous pourrez retourner à votre base à n’importe quel moment en utilisant l’hélicoptère. Mais attention, ce dernier pourra également être abattu par les ennemis. Après avoir embarqué dans l’hélico, Snake voyagera en temps réel.

Metal Gear Solid Ground Zeroes reprend l’un des points forts de Peace Walker : la possibilité de gérer sa base. Mais cette fois, Kojima Productions veut aller plus loin. Vous pourrez faire le tour de la base que vous pourrez construire vous –même. Gérer votre base sera sans doute possible à partir de votre smartphone. KojiPro est en train d'étudier la question. Cependant, construire votre base sera optionnel et ne sera pas obligatoire. Le système de R& D tel qu’on le trouvait dans Peace Walker pourrait bien faire son grand retour dans Metal Gear Solid Ground Zeroes

Metal Gear Solid : Ground Zeroes

Quant au gameplay, il est basé sur la discrétion mais avec beaucoup plus de possibilités. Vous serez récompensés si vous êtes discrets mais la manière dont vous vous infiltrez la base est laissée à votre propre discrétion.

Autre nouveauté, l’histoire se dévoilera au cours des séquences de gameplay plus seulement au cours des cinématiques.

Le jeu sera structuré comme un hub constitué de "petites" zones open-world faisant toutes partie d’un grand environnement. Hideo Kojima a expliqué qu’il est très difficile de comparer Metal Gear Solid Ground Zeroes avec un autre jeu sorti précédemment, comme Skyrim par exemple.

Trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes



Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Gameplay sous-titré français



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8 Commentaires
eroseninsensei eroseninsensei
29/09/2012 à 9:04
Dsl de te contredire mais tu as tort le premier trailer de MGS 4 au TGS nous etait vendu comme du in game il y avait meme a la toute fin Otacon qui nous faisait la comparaison entre la demo technique de Kill Zone 2 et qui nous affirmait que ce n etait pas le cas pour MGS 4 qu ils avaient reussi a dompter la PS3 si difficile a programmer blablabal....
Au final Kojima a dit qu il avait du faire qq concessions graphiques et qu il avait du abandonner son idee d open world initial ...
C est pour ca que je prefere attendre pour juger et ne pas etre trop decu comme je l avais ete pour MGS 4
snakiller snakiller
28/09/2012 à 21:58
Sauf qu'à l'époque du 1er trailer de MGS4 il s'agissait plus d'une démo technique qu'autre chose, la c'est un passage du jeu qui a été montré ;) donc je crois qu'on peut avoir confiance!
eroseninsensei eroseninsensei
27/09/2012 à 22:31
Je serai plus de l avis de Phoenyx74 avec un " wait and see" puisqu il faut se souvenir que MGS 4 devait etre un monde ouvert avec une gestion des elements et du stress ... et on peut se rappeler aussi qu ils nous avaient servi un premier trailer magnifique avant de dire qu ils avaient fait des compromis graphiques par rapport a la puissance de la PS 3 alors ...W&S ...
flying_fox flying_fox
27/09/2012 à 21:53
Vraiment ravi de cette orientation de gestion de la base empruntée à PW !

Même si ce n'est pas vraiment une surprise. On s'en doutait un peu.

Par contre, déçu de ne pas avoir eu droit à autre chose durant cet Eurogamer Expo. Quelques minutes de gameplay supplémentaires auraient suffi !
snakiller snakiller
27/09/2012 à 20:47
J'avais vu juste concernant la gestion de la base :D ca va etre mortel ca et puis le coté hub avec des zones ouvertes me semblait également plus logique qu'un véritable open world.
oldboss oldboss
27/09/2012 à 20:34
ok c'est bien beau toutes ces nouvelles infos !! et la surprise dans tout ça?
Phoenyx74 Phoenyx74
27/09/2012 à 19:25
Pour ma part: wait and see.
killerjuju killerjuju
27/09/2012 à 18:55
J'aaaaaaiiime les nouveautées ! :D



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