« Il reste moins de deux semaines avant la sortie de Ground Zeroes ! » se réjouit
Hideo Kojima sur Twitter, avant de revenir longuement sur le gameplay des anciens
Metal Gear Solid. En effet, l’une des grandes nouveautés de
MGSV : Ground Zeroes, c’est la souplesse rassurante que Snake a acquise depuis ses dernières aventures.
« Metal Gear Solid a été mal compris en raison de ses contrôles trop compliqués » explique Hideo Kojima. « Il y a simplement beaucoup de boutons disponibles pour changer la caméra ou sélectionner l’action du joueur. J’ai essayé de configurer les touches afin que les joueurs puissent y jouer aussi instinctivement que possible. Les contrôles de
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes répondent aux exigences de la nouvelle génération. Après avoir goûté à
Ground Zeroes, il vous sera difficile de rejouer aux vieux Metal Gear Solid.
Dans les années 90, il était courant de passer de l’écran principal à un menu pour changer d’arme. À force de jongler entre les menus, les joueurs pouvaient perdre leur concentration. J’ai donc inventé le bouton d’équipement rapide dans MGS1
[L2/R2]. J’ai également fait en sorte que les icônes soient transparentes pour l’arrière-plan. Dans MGS, j’avais mis une touche spéciale
[L1/R2] pour équiper/déséquiper rapidement une arme. Aucun jeu ne l’avait fait auparavant. Faites attention dans
Ground Zeroes, parce que le jeu ne s’arrête plus quand vous changez d’arme mais aussi lorsque vous changez d’objets, regardez la carte ou écoutez votre Walkman. Le jeu ne se met pas en pause, exactement comme dans la réalité.
Évidement, il est possible de faire
"pause" durant le jeu et les cinématiques afin que vous puissiez aller aux toilettes ou vous reposer quand bon vous semble. Par contre, il n’y a pas de repos pour Snake. Vous ne pouvez pas jouer [dans les menus] pendant que le jeu est en pause. »
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sort le 18 mars 2014 en Amérique du Nord et le 20 mars en Europe et au Japon, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.
Twitter Hideo Kojima