Il y a quelques heures,
Troy Baker a répondu à de nombreuses questions que les fans se posaient sur Reddit, lors d’un AMA (
Ask
Me
Anything). Outre
The Last of Us,
Batman, ou encore
Uncharted 4, il a été évidemment question du personnage d’
Ocelot qu’il double et qu’il joue dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Comment s’est déroulé l’enregistrement de la voix d’Ocelot ? Avez-vous fait sa motion capture lorsqu’il tourne son arme autour de son doigt ? Troy Baker : Le travail sur Ocelot a été divisé en deux parties. Un acteur à Tokyo a fait la motion capture du corps, et moi j’ai joué les mouvements du visage et j’ai enregistré sa voix. J’ai ADORÉ jouer ce rôle.
Comment êtes-vous devenu la nouvelle voix d’Ocelot dans Metal Gear Solid V ? Est-ce que c’est Hideo Kojima qui est venu vous chercher, ou bien avez-vous auditionné pour le rôle ? Troy Baker : Chris Zimmerman (qui dirige les enregistrements) m’a approché pour ce rôle. Toutefois, j’ai du passer une audition comme tout le monde. Heureusement que Hideo Kojima a pensé que je conviendrais pour le rôle.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la personnalité d’Ocelot dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ? Troy Baker : Sans spoiler le jeu, je peux vous dire que vous retrouverez certainement l’Ocelot que vous connaissez déjà.
|
Troy Baker parle d'Ocelot et de MGSV à la MomoCon 2014. Vidéo sous-titrée en français. |
Jusqu’à présent, Revolver Ocelot a été doublé par deux acteurs différents.
Josh Keaton doublait le jeune Ocelot lorsqu’il avait 20 ans dans
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Et
Patric Zimmerman a prêté sa voix au personnage alors âgé de 61 ans dans
Metal Gear Solid 1, jusqu’à ses 70 ans dans
Metal Gear Solid 4.
Dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Revelover Ocelot a 40 ans.
Kojima Productions voulait un Ocelot qui soit plus vieux que celui de MGS3 mais pas autant que dans MGS1. Il leur fallait un acteur qui soit capable de combler ces deux périodes.
« Nous avions également besoin de quelqu'un qui puisse faire de la motion capture du visage, car c'est une nouveauté pour cet épisode » expliquait
Sean Eyestone lors d’un podcast de Kojima Productions. « Nous ne nous sommes pas uniquement cantonné à la voix cette fois. C'est pour cette raison que nous avions besoin de quelqu'un avec un faciès similaire.
Les animateurs avaient comme consigne de trouver quelqu'un qui, en plus de pouvoir faire de la mocap faciale, devait également avoir une structure de visage similaire au personnage. C'est pourquoi, nous ne pouvions pas recruter quelqu'un qui avait le visage rond pour jouer Ocelot.
D’ailleurs, ça n’a pas été une mince affaire de trouver quelqu'un qui réunisse toutes ces conditions. D'habitude, nous ne jugions que par rapport à la voix. Mais cette fois, nous avions des photos et des vidéos des entretiens. Les animateurs ont joué les juges en tenant compte du physique [des acteurs]. Finalement, Troy avait la bonne voix, le bon faciès et les aptitudes pour le rôle. »
AMA Troy Baker - Reddit