A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Survive

Développeur : Konami
Genre : Survival Action
Plate-forme : PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 22 février 2018
 
ACTUALITES

Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive

17/09/2016 à 09:30 par sheen
Ce samedi n'est pas un jour comme les autres puisqu'il marque le début de l'ère Metal Gear sans son créateur emblématique, Hideo Kojima. En effet, Konami a choisi le troisième jour du Tokyo Game Show 2016 pour présenter publiquement une démonstration de gameplay de Metal Gear Survive.

Konami a beau marteler que « Metal Gear Survive est le fruit du travail des développeurs de Metal Gear Solid V », le titre est déjà conspué par un très grand nombre de fans, et ce, avant même d'avoir découvert ce que le jeu a vraiment dans le ventre. Il est vrai que son pitch manque cruellement d'originalité. Et puis, l'attitude que Konami a entretenue publiquement ces derniers mois envers Hideo Kojima et Metal Gear Solid V est condamnable. Tout comme sa politique douteuse sur son mode multijoueur qui pourri la dénucléarisation du jeu. Avec Metal Gear Survive, Konami n'a donc déjà plus le droit à l'erreur.

C'est dans ce contexte particulier que, ce samedi matin, l'éditeur japonais a présenté pour la première fois le gameplay de Metal Gear Survive, à l'occasion de l'ouverture publique du Tokyo Game Show 2016.

Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive


Surprise, Yuji Karekado fait partie des survivants de l'ère « post Kojima Productions Konami ». À l'instar de Metal Gear Rising : Revengence, le développeur japonais est le producteur de Metal Gear Survive. Présent sur la scène de Konami, Yuji Karekado a donc dévoilé le gameplay du jeu. Peu surprenant, ce dernier n'en reste pas moins solide. Emprunté directement à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le gameplay de Metal Gear Survive propose toutefois quelques adaptations intéressantes telles que la création d'armes et d'objets de défense, ou encore une gestion des soins en cas de blessures. Mais ce qu'on retiendra probablement de cette présentation, c'est la force du mode coopératif malheureusement absent dans Metal Gear Solid V. Et c'est peut-être ça qui sauvera Metal Gear Survive, malgré son pitch fantomatique...

Rappelons que Metal Gear Survive est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des Militaires Sans Frontière envoyés, contre leur gré, dans un monde parallèle infesté de créatures belliqueuses. Metal Gear Survive est prévu pour un vague 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


Gameplay de Metal Gear Survive - Tokyo Game Show 2016



Galerie
Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive Première vidéo de gameplay de Metal Gear Survive


5 Tags




25 Commentaires
Pierre Pierre
28/09/2016 à 9:29
@azertyxpp bin sur le coup en regardant la vidéo, surtout la première partie, je trouve la "V2" de la map plus attrayante ^^", la vidéo nous rappelant à quelle point la map original de l’Afghanistan est vide et un peux trop monochrome :/

Bref, le jeux se présentant directement comme n'étant pas réaliste, il n'y a rien du surprenant a se que la map ne le soit pas.
azertyxpp azertyxpp
25/09/2016 à 19:44
Juste épique, vidéo comparative de TPP/ MG Surbite, le mec a chorégraphié ces déplacements perso et caméra pour être coordonné sur la même map.

https://www.youtube.com/watch?v=O2I8mFyGbFo

Partagez, likez, faite tourner, ce mec est un pur génie on devrai le décorer ou lui remettre un prix Hidenobel pour son acte Kojimotique.
^-^"

@ flying,

Toi aussi ça t'as perturbé ces assets de plantes tropicales en plein désert ^-^", c'est un asset de la map d'Afrique normalement. Ça fait peut être jolie mais à un moment donné faut être un minimum cohérent, dans les MGS ils ont toujours fait des recherches poussés sur les terrains, climats pour les retranscrire de manière réaliste, la en l’occurrence mettre une plante d'un climat tropical dans un désert il n'y a même pas de recherche à faire, il y a juste à pas être con. Je faisais un parallèle avec la TV réalité et "les cons qu'on fout dans un soft", bah ils sont la "nos cons de service" pour le parallèle, on fout des cons dans un studio de dev.

Possible qu'ils nous sortent dans les peu de dialogues des trucs profond, du genre les mythiques "c'est quoi du tim"... Ils peuvent foutre Nabilla en mocap aussi ou une équivalente Américaine, une pseudo Quiet version TV poubelle. Qu'ils assument leur truc jusqu'au bout.

xD
flying_fox flying_fox
19/09/2016 à 12:55
@Myrogis : Beau, ce jeu ? C'est beau si on aime le brouillard. ^^

Bon d'accord, MG:Survive ne va pas massacrer tous les efforts techniques accomplis avec TPP (encore heureux) mais il commence très fort avec cette brume cache-misère tout droit sortie de 1996 et dont le jeu n'avait aucunement besoin.

Je pense aussi que le mélange d'assets va beaucoup nuire à la cohérence visuelle de l'ensemble : des plantes tropicales catapultées dans le paysage d'Afghanistan, certains bâtiments retouchés mais d'autres non... C'est complètement random, tout ça : ni fait, ni à faire... C'est juste là pour donner l'impression que quelque chose a été fait.
Myrogis Myrogis
19/09/2016 à 9:41
Troll : ON // Un MGS sans Kojima, c'est comme une levrette sans fessée ! ça donne un gout de trop peu ! :P

Plus sérieusement, le jeu est beau (forcement c'est le Fox Engine ....) bon les zombies ça vaut ce que ça vaut même si ça n'a pas sa place dans un jeu intitulé MGS ...

Je pense pas l'acheter ne serait ce que par respect pour Kojima - sensei.
Roger Roger
18/09/2016 à 19:35
@ben-ben
Bin je l'ai déjà MGSV... et les maj de merde que l'on à de temps de temps ne valent pas grand chose...

Et je suis pas le premier à dire que je l'achèterai, ne serai-ce que pour compléter la collection, donc oui je suis sur de se que j'avance ;)

Vous croyez vraiment que seul les pro MGS/kojima achète du MGS?
Tous le monde n'achète pas les jeux pour la même raison, j'en est entendu beaucoup qui jouai aux MGS juste pour le gameplay et qui zappait toutes les cinématiques parsque "trop barbant" (bon autant dire que quand j'entend de tel blasphème j'ai des envie de meurtre...)

Le jeux ne sera probablement pas un succès, mais il se vendra, c'est certain et pas uniquement à cause du "MGS" sur la jacket.
Danwou84 Danwou84
18/09/2016 à 12:54
Roger:
De un, rassure toi je ne me prend pas pour le centre du monde.
de deux, si j'ai blessé certaines personnes ce n'étais pas mon attention.
Si tu le prend mal, que veux-tu que je te dise.
Mais j'assume complétément mes paroles.
j'ai seulement donner mon avis à chaud car j'étais
vraiment dessus de voir ce que Konami nous proposait comme jeux, même si celui-ci est un dlc et même si celui-ci sera à petit prix et tout ce que l'on veux.
Chacun fait ce qu'il veut avec sont argent.
Pour finir, je le redit, je ne voulais blessé personnes.


azertyxpp azertyxpp
18/09/2016 à 4:29
Salut Sheen,

Je n'ai insulté personne, j'ai parlé sèchement c'est différent. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "ce n'est que du jeu vidéo" à partir du moment ou l'on passe plus d'heure par jours et je pense qu'on en est plus ou moins tous la ici, c'est bien plus du jeu vidéo ça devient une culture, un hobby.

Jouer aux jeux vidéo est devenu pour d'autres quelque chose de primaire au même titre que manger, faire dodo, faire caca... un besoin qui amène à très peu de réflexion et d'engagement donc et c'est bien dommage. Attention je ne dis pas qu'ils sont bêtes je dis que jouer est devenu un besoin primaire pour eux nuance, moi quand je vais chier par exemple je ne me demande pas quel engagement ça engendre aucunes réflexions sur ma pêche je la pose point barre ça veut pas dire que je suis bête. A méditer.

Enfin bref je pourrai plus développer mais j'ai des choses à faire, à prendre ce message dans la continuité du précédent. Je pense avoir dit l'essentiel.
Dr. Gero Dr. Gero
18/09/2016 à 4:06
@sheen

J'ai compris ce que tu voulais dire. Certains disent même que c'était un projet de DLC (que Kojima a refusé ?).

A partir du moment où ce n'est plus un DLC de TPP, pour quelle raison tu (Konami) le situes dans l'univers Metal Gear alors que tu n'y connais visiblement rien ?
1. Raison pratique : Ca doit sortir l'année prochaine et donc il faut réutiliser un maximum de maps et d'assets.
2. Raison commerciale : Tu penses que la marque est plus forte que le produit #vivelesfanboys

Ils peuvent sortir le jeu qu'ils veulent, un Metal Gear ou un autre. En tous cas moi, un Metal Gear avec une histoire pareille, je n'achète pas.
sheen sheen
18/09/2016 à 2:39
Administrateur
@azertyxpp : Relax, détends toi. Ce n'est que du jeu vidéo. Même si tu as un avis sur le sujet, cela ne te permet pas d'insulter ceux qui ne partagent pas ton opinion. Je ne le répéterai pas.
azertyxpp azertyxpp
18/09/2016 à 2:21
Bien entendu qu'il y a de quoi critiquer les gens qui achèteront le jeu, et sans ménagement. Ça vous plait pas c'est pareil, faudrait que vous réaliser vos responsabilités acheter une merde, qui se présente comme un torchon juste parce qu'il y écrit MGS c'est condamner l'avenir du jeu vidéo, si les majors réalisent qu'ils peuvent plumer les joueurs comme ça en faisant le strict minimum vous pouvez dire au-revoir à la plupart des grandes licences les autres éditeurs finiront par suivre le modèle.

Ce qu'on appel la "TV Poubelle" a gangrener la TV et sa qualité générale, parce qu'il se trouvait des cons pour regarder ce genre de programme en masse. Vous avez raison faite pareil dans le jeu vidéo, mais compter sur nous pour vous gueuler dessus et vous faire prendre conscience de vos actes. Si demain on pourrait nommer ce phénomène "Jeu vidéo Poubelle" et qu'il gangrène le jeu vidéo de la même manière que la TV ça sera entièrement de votre faute.

Ce phénomène existe déjà sur smartphone principalement, un peu sur PC de manière marginale, aussi ne laissons pas ce cancer gangrener le jeu vidéo qu'on connait sur les grandes licences consoles et PC.
sheen sheen
18/09/2016 à 2:00
Administrateur
@Dr. Gero : Lorsque je fais le parallèle entre Metal Gear Survive et Undead Nightmare, c'est juste pour exprimer mon attente personnelle sur le jeu. ^^

Contrairement à de nombreux fans, je ne prends pas Metal Gear Survive comme un véritable Metal Gear, mais comme une petite expérience coopérative dans le monde de MGSV TPP, rien de plus.

Je ne m'attends même pas à avoir des explications narratives sur la présence de la Mother Base des Diamond Dogs ou de l'apparition des boîtes en carton DD.

Reste à connaître le prix. Si Konami est raisonnable, le jeu ne devrait pas dépasser les 20 euros, avec ce qui a été montré aujourd'hui. Seul l'avenir nous le dira...
ben-ben ben-ben
17/09/2016 à 23:24
@Roger :

" Vue que je fais partie de ceux qui achèterons le jeux (et je serais loin d'être le seul) "
. . . tu es sure de cette information ?

"Bref, que le scénario soit à chier c'est un fait, mais dans tous les cas ont auras un gameplay à la MGSV (avec éventuellement des amélioration) et rien que ça, sa me suffit pour me faire acheter le jeux."

Le mieux c'est encore que tu achètes MGS V ,y'a des améliorations toutes les semaines ! La on a eu le slip et bientôt on aura les palmes .

@Danwou84

Bien d'accord . Faut aller de l'avant :)


Dr. Gero Dr. Gero
17/09/2016 à 22:40
J'aime bien la comparaison avec Undead Nightmare mais celui-ci était quand-même une farce assumée. Il est d'ailleurs sorti la semaine d'Halloween. Là, je n'ai pas trop senti de second degré dans les vidéos de ce MGS.

Mais j'ai une autre comparaison à proposer. Avant la sortie de The Last Of Us, la licence Uncharted, du même studio, était déjà bien lancée et avait beaucoup de succès. Bien que The Last Of Us emprunte énormément du gameplay d'Uncharted, Naughty Dog n'a pas succombé à la facilité commerciale d'appeler ce jeu "Uncharted Survive" quitte à tordre l'univers de la saga, déjà adopté par beaucoup de gens. A la place, ils ont pris le temps d'écrire une nouvelle histoire (formidable), d'imaginer de nouveaux personnages, de créer tous les nouveaux assets... etc. Ca a pris du temps. Mais à la fin ils ont gagné une nouvelle licence, dont tout le monde attend l'épisode 2. Alors que c'est le même moteur et presque les même contrôles qu'Uncharted. Mais sans avoir touché ni entaché celui-ci.

Le gars qui a demandé ce MG Survive pour l'année prochaine, c'est le même qui a demandé TPP pour 2015. Il est prêt à tuer la licence Metal Gear par décrédibilisation JUSTE parce qu'il lui FAUT un AAA en 2017 et non en 2018. C'est ce qu'on appelle une vision à court terme des choses.
Roger Roger
17/09/2016 à 22:03
@Danwou84
Vue que je fais partie de ceux qui achèterons le jeux (et je serais loin d'être le seul) je te prierais de ne pas m'insulter et je t'invite aussi à arrêter de te prendre pour le centre du monde à penser que tous le monde partage ton opinion...

Perso je vois ce jeux comme un complément à MGSV et qui de toute façon ne sera pas pire que les side ops de se dernier (qui sont complétement dépourvue d'intérêt, surtout face à celle de Peace Walker).
Bref, que le scénario soit à chier c'est un fait, mais dans tous les cas ont auras un gameplay à la MGSV (avec éventuellement des amélioration) et rien que ça, sa me suffit pour me faire acheter le jeux.

La seul chose que j'espère c'est qu'ont aura le droit à des maps inédite.
sheen sheen
17/09/2016 à 21:14
Administrateur
@Danwou84 : Que tu sois déçu et degoûté est légitime mais, s'il te plaît, relis-toi la prochaine fois parce que ton commentaire pique les yeux. :)
Danwou84 Danwou84
17/09/2016 à 20:22
j'avais oublier, c'est une HONTE! de réalisé un jeux pareil et de le vendre.
Konami peu franchement mettre la clés sous le tapis.
Si les fans avaient encore un tout petit espoir de jouer à un prochain mgs6, ils peuvent laisser tombé.
ils nous prennent vraiment pour des connards et excuser ma vulgarité.
Je crois maintenant que nous avons notre réponse avec l'affaire Konami vs kojima.
Celui qui me dit qu'il veut jouer sur cette dope et dépenser son argent, je lui dirais qu'il est complété ment malade.
j'espére bien qu'ils vont se casser la gueule.
J'en suis dégoûté.
Danwou84 Danwou84
17/09/2016 à 16:34
super dessus!
En même temps, j'en n'attendais pas plus.
A part, le coup de couteaux dans le dos que je trouve ça chouette.
azertyxpp azertyxpp
17/09/2016 à 16:03
Lol c'est à peine digne d'un MOD ça va encore plus gueuler et il y a de quoi sérieusement, ils ont même pas été capable de présenter un aspect scénaristique pas forcément cohérent avec MGSV ça va être dur, mais au moins une base, on peut dire ce qu'on veut qu'on aime ou pas les spin off MGS ils ont au moins un scénario, ou au moins mettre des personnages en avant le minimum.

Je peux même vous dire exactement quelle partie du désert Afghan a servi de modèle pour la mission présentée, il s'agit du lieu ou ce déroule la mission 3 ou l'on doit tuer ou extraire un commandant Spetsnaz, la plupart des grandes bâtisses sont au même endroit, la map est exactement la même si ce n'est quelques modèles modifiés, ajoutés, ou supprimés. Ils ont même pas fait l'effort de créer une map, des modèles, des sons, des scripts, un scénario, développer des personnages... quasi tout à 95% vient de GZ, TPP ou MGO3. Un simple MOD, c'est écœurant.
jean roger shu jean roger shu
17/09/2016 à 15:33
Rien que l'ambiance des screenshots, j'ai pas envie d'y jouer...
Abracadapix Abracadapix
17/09/2016 à 13:20
il aurais du le mettre en DLC ça aurait moins gueulé sinon ça a l'air convaincant mais le coup de l'univers parallèle il aurait pu faire un truc similaire dans le présent avec les diammond dog genre une escouade qui se trouve en territoire ennemie au milieu de soviétique dommage...
ben-ben ben-ben
17/09/2016 à 13:20
whaoooou lol Content de ne pas m être lever tôt pour voir ça en direct . :)

1 ere demo Gameplay de MG ou je n'appuie pas sur replay !

Sinon pour la métaphore je ne serais pas étonner que ce sois les fans qui soit associer au zombies avec la corne de venom . Et Konami les braves rescapés qui construise des rambardes , grillages , et ...nous plante des couteaux dans le dos .

solidjak solidjak
17/09/2016 à 13:18
ça sent le jeu a 30€, normal qu'ils réutilisent les assets de MGSV
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
17/09/2016 à 12:35
Comme je le disais sur l'autre News, ils s'agit sans doute des soldats ayant "perdu la raison " et que Venom doit secourir dans des missions side ops de MGS TPP.
sheen sheen
17/09/2016 à 11:09
Administrateur
@Rom1 : Pour le moment, je vois ça comme un stand-alone à la "Red Dead Redemption: Undead Nightmare". Reste à savoir le prix...
Rom1 Rom1
17/09/2016 à 10:57
Ils ont copié/collé l'afghanistan. Va expliqué ça. La Mother Base qui se trouve au milieu de la mer des Caraïbes est téléportée dans l'exacte même région ou V partira en mission 9 ans plus tard. Ca n'a ni queue ni tête.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive