Au micro d’Eurogamer, Richard Jones, le brand manager de Konami, a confirmé que la coopération et l’action ne sont pas les seuls éléments de gameplay de Metal Gear Survive, comme le laisse entendre la bande annonce dévoilée à la Gamescom 2016. L’infiltration, le principal ingrédient de la série, sera elle aussi présente dans
Metal Gear Survive. « L’infiltration est réellement un aspect que nous voulons explorer dans le jeu, tout en essayant de voir comment celui-ci peut coexister avec l’aspect coopératif » précise
Richard Jones présent à la Gamescom 2016. « Nous avons déjà concocté un gameplay qui nous permet ce genre d’amélioration. Nous n’allons probablement pas trop l’approfondir pour le moment. Mais nous le ferons certainement plus tard.
Metal Gear Survive offrira donc de la co-op ainsi de l’infiltration. Vous découvrirez ce que nous appelons, dans le trailer, les
"grandes menaces biologiques". Si vous regardez la bande annonce jusqu’à la fin, vous remarquerez un plan caméra qui vous donnera quelques indices, mais je n’en dirai pas plus. »
Pour faire face à ces différentes menaces, les joueurs auront à leur disposition de nouvelles armes alternatives, confie Richard Jones. « La série des Metal Gear est réputée pour offrir au joueur un large choix d’équipement, que ce soit des armes ou des objets de toutes sortes. Cela permet aux joueurs d’expérimenter et de faire preuve de créativité. Cette caractéristique est essentielle à la saga. C’est donc bien sûr un aspect que nous n’avons pas négligé, et que nous espérons enrichir avec ces nouvelles armes. »
Richard Jones confirme également que
Metal Gear Survive est bel et bien développé au Japon, toutefois il n’est pas autorisé à donner le nom du directeur du projet, pas plus que la période à laquelle le projet
Metal Gear Survive a été lancé, et si
Hideo Kojima travaillait encore pour Konami à ce moment-là. Motus et bouche cousue…
Trailer de Metal Gear Survive - Gamescom 2016
Eurogamer