La série Metal Gear s'est vendue à 49,2 millions d'exemplaires dans le monde
02/08/2016 à 13:30par sheen
Dans la publication de ses derniers résultats financiers, Konami annonce avoir vendu 49,2 millions de copies de Metal Gear dans le monde et une augmentation de ses profits.
Au détour du chapitre consacré au fameux Pachinko de Metal Gear Solid 3, attendu en automne prochain au Japon, Konami souligne que la série Metal Gear se porte bien. En effet, au 31 mars 2016, le nombre d’exemplaires de Metal Gear vendus dans le monde s’élevait à 49,2 millions. Soit 8 millions de plus qu’en mars 2015.
Toujours dans son dernier rapport trimestriel, Konami révèle également une augmentation de ses bénéfices par rapport à l'année dernière, et ce notamment, grâce aux jeux vidéo. On apprend ainsi que les bénéfices opérationnels de la section Digital Entertainment de Konami sont sensiblement plus importants que ceux de la gamme Health & Fitness (clubs de sport), du segment Gaming & Systems (machines à sous pour casino) et de la divison KPE (machines Pachinko et Pashislot). De quoi couper court aux idées reçues qui frappent Konami depuis son divorce avec Hideo Kojima.
Dodes: C'est une vidéo de Sneaking Fox, il fait des vidéos de fou sur MGS. ;)
dodes 11/08/2016 à 12:13
n'empeche la videos elle claque
flying_fox 09/08/2016 à 12:23
@Solid62 : Comme tu le dis, les "soi-disant" dépenses ! Sur celles-là aussi, on ne connaîtra jamais la vérité.
En tout cas, cet argument facile du "nan mais il était trop cher" est balayé quand Konami revient parader avec de tels chiffres.
Il semble évident désormais que la formule du "AAA infecté par le free-to-play" réussit très, très bien à l'entreprise, qui serait bête de ne pas poursuivre sur cette lancée. Même en faisant n'importe quoi (leurs updates, leurs serveurs...), ils sont gagnants à tous les coups.
On ne connaîtra probablement jamais les chiffres, mais les MB Coins doivent continuer à rentrer dans les caisses à un rythme régulier, sans parler des... Comment on les appelle, déjà ? MyClub Coins ?
Kojima n'avait clairement pas d'avenir dans cette boîte méprisable, pas plus que sa talentueuse équipe.
Dbzcool 06/08/2016 à 18:17
Du coup, une chance pour voir tous les mgs sur ps4 ? :( Meme MGS4 ?
Dr. Gero 02/08/2016 à 20:42
Kojima avait beaucoup plus envie d'arrêter la série Metal Gear que Konami.
Rom1 02/08/2016 à 18:32
@Solid62
Je ne pense pas que Kojima ait été purement viré. Il cherchait surement à partir depuis longtemps mais était sous contrat. Il se devait produire ce que lui demandait Konami. Il est déjà bien heureux qu'il ait eu autant de liberté.
La séparation s'est faite étrangement, ça c'est sûr.
Mais je reste persuadé que la disparition de Kojima producion du site Konami avait une raison parfaitement légale, afin que Kojima puisse récupérer la marque de manière indépendante.
On ne saura jamais la vérité, mais tout n'est pas blanc & noir.
Solid62 02/08/2016 à 15:18
Ah konami fière d'annoncé un tel chiffre mais les mecs virent un maître dû à ces soi-disant dépenses pour faire un jeu . En plus , ils font honte à la série et surtout au créateur en sortant une machine à sous MGS .