A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES
[MàJ] 

E3 2015 : Quelques infos et vidéo sur la démo de MGSV TPP et ses micro-paiements

17/06/2015 à 10:20 par sheen
Durant les trois jours du salon, une démonstration de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est présentée aux visiteurs, sur le stand de Konami transformé pour l'occasion en une réplique de la Mother Base. Comme d'habitude, Sean Eystone commente cette présentation, pendant que Jackie joue en direct au jeu. Cette présentation sera disponible « plus tard » sur Youtube, probablement lorsque l'E3 2015 sera terminé.

MàJ (13h25) : Une courte vidéo non-officielle de cette présentation a été publiée sur Youtube.

Pour patienter, je vous propose un petit résumé sur cette présentation, grâce aux différents témoignages publiés sur la toile. Vous n'y trouverez pas une description des événements des missions, puisque nous le verrons nous-même dans quelques jours en vidéo, mais plutôt des informations complémentaires sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.


E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements


Au début de la présentation, Sean Eyestone a bien confirmé la présence de micro-paiements, tout en assurant qu'ils n'affecteront pas le jeu de façon négative. Il s'agit d'une manière plus rapide d'avancer dans l'aventure pour les joueurs qui auraient moins de temps à consacrer au jeu (améliorations des armes, etc.).

La présentation débute dans l'hélicoptère, par un écran titre comme dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Une fois le jeu lancé, on peut observer des photos affichées dans l'habitacle de l'hélicoptère. Il est vrai que j'ai oublié de vous parler de ce petit détail dans notre preview de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En effet, quand vous êtes dans l'hélicoptère, vous pouvez librement tourner la caméra autour de Venom Snake ou regarder à travers "ses yeux". À sa gauche, des photos souvenirs des derniers événements sont affichées sur la paroi de l'hélico. Sur le plafond, il y a une grande carte avec quelques photos informatives de nos dernières missions. Mais revenons à la présentation de l'E3 2015.

E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements


Venom Snake n'est pas seul dans l'hélicoptère. Quiet est assise en face de lui. Avant de partir en mission, Sean Eystone et Jackie montrent quelques possibilités de personnalisation du jeu, comme le choix de la couleur de la Mother Base, les emblèmes, la tenue de Snake, ses armes, ses buddies,... La personnalisation des armes est très impressionnante. De nombreux détails peuvent ainsi être modifiés. Et tout cela on le doit à Yoji Shinkawa !

Petit rappel des faits : Hideo Kojima a laissé entendre que le système des armes dans le jeu est à la fois d'une grande profondeur et détaillé. Cela, on le doit à Yoji Shinkawa qui a travaillé sur ce point. Et visiblement, cela a demandé un travail considérable ! Hideo Kojima admet qu'il n'était pas vraiment intéressé, au départ, à ce que ce système soit aussi travaillé qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais lorsqu'il a vu le résultat final, le papa de Snake était époustouflé !


E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements


Et puisque la démonstration de l'E3 l'évoque, on peut également vous parler aujourd'hui de la possibilité de jouer avec d'autres personnages que Venom Snake. À l'instar de Peace Walker, vous pouvez partir en missions avec d'autres personnages de votre Mother Base, aussi bien des hommes que des femmes. Durant nos dizaines d'heures de jeu, nous y avons pu nous y essayer. Quatre buddies ont également été montrés durant cette démonstration de l'E3, à savoir : le cheval (D-Horse) qui est votre buddy de base, D.D. (D-Dog), Quiet et le D-Walker. Ils peuvent tous être personnalisés. Vous pouvez habiller D.D. par exemple.

C'est d'ailleurs avec lui que Venom Snake va partir en mission, pour trouver et recruter un traducteur russe. Il s'agit d'une mission secondaire. Rappelons que, contrairement aux missions principales, les missions secondaires peuvent s'activer lorsque vous vous trouvez à l'endroit précis où se déroule une ces missions. Elles sont indiquées sur la carte de votre iDroid par des points de couleur pourpre. Soit vous vous y rendez en hélicoptère, soit par vos propres moyens, même lorsque vous flânez dans le monde de The Phantom Pain. Une indication s'affiche à l'écran lorsque vous arrivez à un point d'une mission secondaire et c'est vous qui décidez si vous voulez la faire ou non.

E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements


Mais revenons à D.D. Cet allié canin est particulièrement utile puisqu'il est en mesure de détecter les ennemis, notamment grâce à son odorat. Les ennemis qui sont repérés par D.D. sont directement marqués comme si c'était vous qui l'aviez fait. D.D. peut également attaquer les ennemis, si vous le désirez. Une fois que le traducteur russe est dans votre camp, Venom Snake peut enfin comprendre ce que disent les ennemis en Afghanistan. Mission terminée.

Pour la mission principale, Venom Snake va renvoyer D.D. à la Mother Base et faire appel à un autre buddy, mécanique cette fois, le D-Walker. Grâce à lui, Snake peut se déplacer. Il possède également une puissance de feu importante. Nous n'évoquerons pas le contenu de cette mission aujourd'hui. Certains parmi vous souhaitent peut-être la découvrir le 1er septembre prochain. Cependant, je rajouterai une chose, qui manque cruellement dans notre preview mais dont j'ai parlé dans les commentaires de l'article, en répondant à l'une de vos questions :

Chaque mission principale débute et se conclu par un générique, comme un épisode d'une série télévisée. Si vous arrivez en hélicoptère au point de rendez-vous d'une de ces missions, le générique se lance pendant le briefing. Comme pour les cinématiques de Ground Zeroes, ce générique peut être sauté. En revanche, si vous vous rendez par vos propres moyens à l'emplacement de la mission principale, le générique se lance pendant que vous jouez, comme dans les docks de Metal Gear Solid 1.

E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements
E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements
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E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements E3 2015 : Quelques infos sur la démonstration de MGSV : TPP et ses micro-paiements


Courte vidéo non-officielle de cette présentation



Photos prises par Twitter Metal Gear JP, Manuel Gómez, Zmart Games, The Decoy , Risev, oatmealsMGO

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31 Commentaires
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
17/06/2015 à 23:47
il y à peut-être un traducteur français si il existe il sera pas nécessaire pour nous ^^
Vyper Vyper
17/06/2015 à 23:44
https://instagram.com/mxdwn/
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
17/06/2015 à 23:24
Non mais le pire c'est que c'est vrai que les japonais ont pris un énorme retard carrément gigantesque sur l'occident avec la génération PS360. Kojima et Mikami l'ont reconnu publiquement. Leurs jeux étaient grave à la traîne face aux studios occidentaux mais c'est faire abstraction de la grande détermination et persévérance des japonais qui ne tolère pas l'échec et sont un brin narcissique et égoïste et mégalo. Se prennent trop pour des nombrils mais ils sont en droit de le penser au vu de leur talent. Les japonais ne manquent pas de créativité mais ce qu'ils ont de plus que les occidentaux c'est l'art lui même qu'aucun autre studio n'arrive à surpasser quoi qu'ils fassent.

Rockstar ou Ubisoft ne manque pas de créativité mais côté artistique je dirais qu'ils sont à des années lumières de ce que font (certains) studios japonais.
*Vivement sa sortie bien que je sois plus aussi pressé que je ne l'étais auparavant surtout lorsque Konami n'avait pas encore communiqué la date de sortie. Le jeu est enfin terminé à 99.5 %. C'est pas trop tôt j'ai envie de dire. Et donc il ne nous reste plus qu'à patienté sagement ^^ .
J'imagine le jour où MGS 5 sera entre mes mains, mon lecteur va le dévorer et l'installer sur le disque dur pour tout jamais. Prisonnier de ma Xbox pour toujours, héhéhé.....
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
17/06/2015 à 22:52
J'ai trouvais bizarre que Snake ait aussi besoin d'un traducteur pour parler et comprendre l'anglais. J'ai pris très au sérieux le troll d'Hidiot Kojima Production lol. Parfois on croit tout et n'importe quoi. Peut être que Snake est un frenchies et ne le sait pas XD
Abracadapix Abracadapix
17/06/2015 à 21:04



@Tonton Pour l'anglais je n'ai rien lu dessus ,mais pour le Russe Kojima avait déjà expliqué que suite à son coma Big Boss avait perdu sa faculté a parlé le russe
HidiotKojimaProduction HidiotKojimaProduction
17/06/2015 à 20:31
C'était un troll pour l'anglais :)
Tonton Tonton
17/06/2015 à 20:00
@HidiotKojimaProduction Comment tu sais ça ? Je l'ai pas lu ou entendu . Gros fake lolesque ou theorie personnelle ?
dylink dylink
17/06/2015 à 19:36
@HidiotKojimaProduction

Je sais pas si tu trolles mais l'anglais est sa langue maternelle... Suite à des chocs qui entraînent des amnésies, il est en effet fréquent qu'une personne perde toute faculté à utiliser une langue non-maternelle (donc le Russe), mais l'anglais est sa langue maternelle, auquel cas il ne parlerait jamais..
HidiotKojimaProduction HidiotKojimaProduction
17/06/2015 à 18:29
"Pourquoi snake a t-il besoin d'un traducteur russe ? Il me semble que dans snake eater sokolov fait remarquer que son russe est parfait"

---> Suite à l'accident avec sa corne,il a perdu des facultés et il a tout à coup perdu ses connaissances pour les langues.Il lui faudra également un traducteur anglais pour comprendre cette langue.
Hidoniro Hidoniro
17/06/2015 à 18:27
imaginons qu'on puisse avoir Gray Fox en perso jouable ou en buddy et là je deviens fou!
ocos ocos
17/06/2015 à 18:19
çà me fait rire les journalistes de jv.com qui parlaient de la revanche des studios japonais qui avaient pris du retard sur la génération ps3 xbox360) face aux studios occidentaux pendant L'E3 .Ils disaient qu'il commençaient a reprendre la compétition en citant des exemples comme ff XV.Ils ont a pêne parler de mgs 5
il le soupçonne a peine .j'ai hâte de voir la claque qu'ils vont se prendre quand le jeu sortira.
Slowmo Slowmo
17/06/2015 à 17:27
Pourquoi snake a t-il besoin d'un traducteur russe ? Il me semble que dans snake eater sokolov fait remarquer que son russe est parfait
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
17/06/2015 à 16:41
Entièrement d'accord avec Dawnou84 et Hidoniro. Vous avez juste raison les gars. Complètement même...

Juste incroyable comment ce jeu est riche. Je suis trop bluffé. Et avec moi il faut y aller pour m'épater jvous jure. C'est pas les graphismes de Minecraft ou de Mario qui risque de m'étourdir. Genre the Witcher 3 et Watch Dog meilleur que MGS 5 TPP lol mdr. Non mais lol quoi les rigolos....

C'est clair qu'avec La PS4 le jeu va envoyer du L.o.u.r.d. ses possesseurs ont grave de la chance.

Je m'en fous je vais y jouer sur 360 et en profiterais un max. Je vais la crever avec les derniers gros jeux gamer sorti dessus. C'est les derniers jeux gamer qui ont pour support de référence la 360.

Même FallOut 4, Doom 4 et Hitman 6 font pâle figure face à The evil within ou MGS 5 TPP. Sur les next gen ou plutôt currrent gen ya que les graphismes qui sont au top sinon rien de transcendant.
Danwou84 Danwou84
17/06/2015 à 15:07
Les gens me font bien rire avec the witcher 3 jeux de l’année. Nous l’avons devant nous le meilleur jeux 2015, qu’est-ce que je dit! Des dix prochaines années.
Ma ps4 va carburer.
Graphiquement , sa va être la claque .
MclaneSnake MclaneSnake
17/06/2015 à 14:53
@Tolryk lol mais c'est vrai l'été va être très très long
SnakeHunter SnakeHunter
17/06/2015 à 14:41
Le système de personnages sera-t-il aussi poussé que dans Metal Gear Solid : Portable Ops ? Pourra-t-on jouer les personnages uniques comme Ocelot ou Quiet ??
Hidoniro Hidoniro
17/06/2015 à 13:59
Ah ouais ok d'accord... en faite KojiPro c'est des ouf!!! V'la la customisation de malade, de toutes sortes de choses. On pourra meme jouer une femme. Décidément rien ne surpassera MGSV, on peut tout paramétrer c'est juste GENIAL!!! Ca dépasse littéralement toutes mes éspérances sur le jeu. Et en plus ça a de la gueule tout ça; j'ai hate mais vous n'imaginez pas à quel point.
HidiotKojimaProduction HidiotKojimaProduction
17/06/2015 à 13:48
Customisation des armes poussée,j'adore.
Wuiiiidman Wuiiiidman
17/06/2015 à 13:47
Message à tous ce qui attende avec impatiente sans une flèche en poche , au rythme de 1euro/jour vous pourrait vous l'acheter day one Lol. Merci pour l'arcticle !!
Keyser44Soze Keyser44Soze
17/06/2015 à 13:39
Ces mecs sont incroyable, non seulement ils ont ajouté au moins tous les éléments de gameplay de peace walker mais bien plus encore.
Tout ça sous le Fox Engine.
Je ne veux pas que Kojima arrête de faire des jeux vidéo :(
pitit_nugets pitit_nugets
17/06/2015 à 13:15
Sheen:dans ta session de jeu les buddy etait-il difficile a trouver ?
ThePaPa ThePaPa
17/06/2015 à 13:10
Pour la sélection du personnage jouable, ça marche aussi pour les missions principales? J'espère que c'est uniquement pour les missions secondaires ou alors en New Game +, ça va faire bizarre pour le scénario sinon.
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
17/06/2015 à 13:08
Nous sommes en train d'en apprendre énormément bien plus que ce que je pensais. Cet E3 a clairement étanché ma soif de news bien qu'il nous reste encore la vidéo de gameplay qui va encore en rajouter une couche. Après nous en saurons beaucoup trop je pense mais impossible de résister à toutes ces infos que nous attendions depuis trop longtemps. L'attente était trop longue, juste énorme.
flying_fox flying_fox
17/06/2015 à 12:23
45 minutes... Ca laisse rêveur.

Tous ces menus, ça a l'air absolument labyrinthique et ce n'est pas pour me déplaire. ^^

Pour les micro-paiements, il convient de se poser la question si le temps d'attente aurait été aussi long sans eux. S'il n'est pas ridiculement long pour pousser les gens à mettre la main au portefeuille...

J'ai vu une photo du menu de sélection du mode "free-roam", on dirait bien qu'il y a de nombreuses cases vides en dessous de l'Afghanistan et la Mother Base ! Je ne peux pas croire que seule l'Afrique centrale s'y ajoutera... ^^
NakedSnake NakedSnake
17/06/2015 à 11:26
Chalendil
17/06/2015 à 11:13
4 buddys montrés durant la démonstration...
Or sur le screen on a l'impression de voir un défilement de la liste des buddies, on a envie de penser qu'il pourrait y en avoir d'autres.
Tout ce que j'ai pu lire reste vague à ce sujet, malheureusement.


Le défilement de la liste c'est le "NONE" si tu veux partir seul ...
snake93iii snake93iii
17/06/2015 à 11:19
&sheen bonjour merci pr ces infos croustillantes lol .@SamChoc ou tu as vu qu il aura un gameplay de 45min?
Chalendil Chalendil
17/06/2015 à 11:13
4 buddys montrés durant la démonstration...
Or sur le screen on a l'impression de voir un défilement de la liste des buddies, on a envie de penser qu'il pourrait y en avoir d'autres.
Tout ce que j'ai pu lire reste vague à ce sujet, malheureusement.
Tolryk Tolryk
17/06/2015 à 11:09
Et parce que je deviens dingue : je viens de me faire valider deux RTT les 1 et 2 septembre.
Madame s'organise une soirée avec une copine comme ça je serais pénard :)
Arikado Arikado
17/06/2015 à 11:06
Pas sûr que je me serve du D-Walker, je la jouerai à l'ancienne.
Tolryk Tolryk
17/06/2015 à 10:57
75 jours...
Il faut encore tenir 75 jours...
2 mois et 13 jours
1800 heures
108000 minutes
SamChoc SamChoc
17/06/2015 à 10:50
L'attente deviens de plus en plus difficile... J'espère que cette séquence de gameplay de 45min vas vite arrivé sur Youtube...



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