Stefanie Joosten (Quiet) : ''Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a changé ma vie''
02/11/2015 à 16:30
par sheen
Dans une interview récemment accordée à
vg-reloaded,
Stefanie Joosten a discuté de son travail en tant que
Quiet dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et combien cela avait changé sa vie.
« Tout a commencé par un appel téléphonique de mon agence pour un casting » raconte l'actrice hollandaise. « Ils ne m'avaient pas dit de quel jeu vidéo il s’agissait. [Kojima Productions] cherchait des acteurs pour faire de la motion capture. J’ai auditionné pour le rôle d’une mystérieuse femme assassin, qui s’avérait être plus tard Quiet. On m’a également demandé de faire un scan 3D pour créer le design de base de Quiet. »
|
|
Test de capture 3D, le 18 février 2012.
|
Après avoir décroché le rôle de Quiet, Stefanie Joosten s'est véritablement glissé dans la peau du personnage, grâce à la Motion Capture. « C’était difficile d'entrer dans la combinaison et d'y sortir. Une fois qu’on la porte, on ne peut plus aller aux toilettes, à moins de l’enlever complètement » se souvient Stefanie Joosten en riant. « À part ça, les sessions étaient amusantes. Il y avait beaucoup de défis, comme celui de se servir correctement d'une arme. Cette expérience m'a été très instructive. »
Comme le souligne Stefanie Joosten, la combinaison en question n'avait rien à voir avec la tenue que Quiet porte dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « Le design de son costume a été entièrement réalisé à l’ordinateur. Il n’est donc pas nécessaire qu’un mannequin le porte durant le processus du scanner. »
Comme vous le savez sûrement,
Stefanie Joosten aime les jeux vidéo. C'est pourquoi, elle espère bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. « J’aimerais absolument travailler sur un autre jeu ! La plupart du temps, je fais du mannequinat et je travaille en tant qu'actrice. Mais travailler sur Metal Gear Solid a été pour moi l'une de mes meilleures expériences. J’adore travailler avec des gens qui ont des intérêts communs, et comme je suis moi-même une joueuse, je pense que j’ai la tchatche facile avec les gens qui travaillent dans l’industrie du jeu [...] Travailler sur Metal Gear Solid V a vraiment changé ma vie. C’est très bizarre de voir tant de gens vous suivre d'un seul coup sur les réseaux sociaux. Je pense que les fans de Metal Gear font partie des meilleurs fans qui puissent vous suivre. Ils sont très polis et me soutiennent beaucoup. »
Et pour tout ceux qui se demanderaient si Stefanie Joosten partage sa vie avec quelqu'un, elle qui pose régulièrement en robe de mariée pour son travail, « Non, malheureusement. Je dois être trop amoureuse de mon travail en ce moment » répond-elle en riant.
vg-reloaded