|
|
|
ACTUALITES
Une pluie d’infos sur MGSV Ground Zeroes, sans une goutte de spoiler
01/03/2014 à 09:00
par sheen
Dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, comparé aux autres épisodes, il n’a jamais été aussi difficile d’échapper aux gardes, peut-on lire dans les pages d’un magazine espagnol. Lors du Boot Camp à Nasu au début du mois, les journalistes ont pu s’essayer à MGSV Ground Zeroes pendant deux jours. Des correspondants du magazine Hobby Consolas étaient du voyage. Et ils n’ont pas été déçus ! Sans me répéter sur les nouveautés de gameplay, maintes fois détaillés sur le site, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes offre un véritable challenge pour tous ceux qui oseraient s’y aventurer. Ainsi, le magazine espagnol souligne, plusieurs fois, que les gardes du Camp Omega sont plus résistants et plus agressifs que jamais. Leur acuité visuelle et leurs réactions ont été améliorées, principalement lorsqu’on joue dans le mode difficile, en désactivant toutes les nouvelles options. Pour s’en convaincre, le magazine espagnol s’est précisément prêté au jeu difficile de se lancer dans la mission principale en oubliant les nouvelles options et le réticule de visée.
Pour mener à bien ce challenge, les journalistes espagnols expliquent avoir passé une bonne partie de la journée sur la mission, en ne tuant personne, sans aucune alerte, en faisant attention aux nombreux éléments en défaveur de notre ami Snake, tels que les rondes aléatoires des gardes, les lumières (qui, accessoirement, peuvent être détruites en tirant dessus) ou encore les traces de pas laissées dans la boue. Le magazine se vante même d’être le premier, en dehors de l’équipe de Kojima Productions, à y être arrivé. Le magazine espagnol explique également que si la vie se régénère en cas de dégâts légers, les blessures plus sérieuses demanderont un spray revitalisant. On espère qu’ils ont raison ! Du côté de Game Informer, ils n’ont pas non plus leur langue dans leur poche. Dans un podcast spécialement dédié à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Tim Turi et Dan Ryckert ont répondu aux questions des lecteurs. Ainsi, on apprend que Ground Zeroes ne présente que deux cinématiques, une séquence d’introduction ( celle que nous connaissons avec Skull Face) et une cinématique qui conclut la mission principale. Cette dernière est d’ailleurs un peu plus longue que la première. Elle est aussi très marquante, selon les deux journalistes. Mais si le thème est sombre dans la mission principale, l’humour ne manquera pas dans les missions annexes. Oubliez les combats contre les boss, il n’y en a pas dans la mission principale de Ground Zeroes. Pas plus qu’un mode multijoueur. Dans 19 jours, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Courage, nous y sommes presque !
Merci à Oldboss et à Ana.
Hobby Consolas et Game Informer
@Plasmic Snake:
"on ne peut pas vraiment considérer Ground Zeroes comme les autres opus,mais comme un prologue au niveau narratif et c'est en tant que tel qu'il devra être jugé d'ailleurs par la presse et autre"
En même temps je comprends les fans qui cherchent à soulever l'éventuel voile commercial dans lequel se cache un futur hit... ^^ Difficile de juger quand on parle de MGS :D
|
@Kaelis:
Phoenyx74 et flying_fox ont tout dit,Kojima à pris une direction différente par rapport aux anciens épisodes de la saga avec ce prologue,et je pense que la narration,même si elle est différente sera tout aussi plaisante.
En tout cas ont dirait que les gens n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas vraiment considérer Ground Zeroes comme les autres opus,mais comme un prologue au niveau narratif et c'est en tant que tel qu'il devra être jugé d'ailleurs par la presse et autre...Je l'espère en tout cas.
|
@Kaelis:
Ça dépend de quelles attentes tu as. :)
C'est un "prologue", après tout. Un "épisode pilote". Du côté du scénar, on ne peut pas avoir les mêmes attentes que pour TPP.
Pour autant, je suis personnellement convaincu que ce format d'histoire sera passionnant et remplira parfaitement son rôle d'épilogue à PW (puisque je le vois aussi un peu comme ça).
|
@Kaelis:
"GZ n'est probablement pas à la hauteur des espérances demesurées des fans."
Huh?
Et on pourrait dire que GZ ne mérite pas la mauvaise presse probablement répétée à tord et à travers elle aussi... Mais ce ne serait que des probabilités, le domaine de tous les possibles.
Alors inutile de citer des chiffres, et sortons-nous plutôt les doigts du c# pour faire autre chose que resentir un souvenir qui circulait mal en public. Sans quoi la tentative semble effectivement destinée à être déçue, et aussi nauséabonde que déstabilisante... C'est sûr qu'on est nul par ailleurs mieux que chez soi pour ça... :P M'enfin je te donne un petit indice Kaelis: c'est "probablement" une autre direction que Kojima-san pointe du doigt aujourd'hui ^^
|
|
|
@gamer360
Je doute fort du contenu scénaristique. Une cutscene est en général bien plus forte qu'un dialogue au codec (qui est plutôt réservé aux injokes, aux infos sur le jeu, etc.) c'est souvent l'occasion d'une confrontation entre deux personnages qui valent leur pesant de cacahuetes et qui font avancer le récit.
A part la deuxième cinématique (probablement la scène avec Paz dans l'hélico), il n'y aura pas de grands moments dans GZ et c'est une des choses que j'attends d'un MGS : l'histoire ambitieuse et fouillée, des personnages qui se croisent et qui palabrent. Si la trame principale de GZ se termine en moins de deux heures, c'est que le scénario tient sur un post-it (avec beaucoup d'à-côté certes, mais c'est pas ce que je veux, c'est Big Boss nom d'un chien!)
J'ai beau être très fan de la série, je vais probablement passer mon tour pour GZ et attendre patiemment MGSV dans son intégralité. Je ne saurais trop conseiller de ne pas placer la barre trop haute pour GZ, je sais bien qu'on l'attend tous ce MGSV, mais gare à la déconvenue, GZ n'est probablement pas à la hauteur des espérances demesurées des fans.
|
@kaelis
j'ai souvent douter de la sortie de phantom pain sur ps3 mais j'ai lu sur ce même site que kojima a dit que phantom pain est bien prévu sur current gen! crois si^^
|
@Kaelis
Il n'y a pas que les cinématiques qui font avancer l'intrigue et donnent des informations. Les lignes de dialogues, que ce soit par codec ou autres, les actions en temps réel, les documents écrits... Je pense que le back-ground de GZ sera quand même fourni.
|
2 cinématiques? Je me doutais que niveau scénar ça allait être mince mais là... Je sens que je vais attendre TPP (sur PS3 pitié... ^^ )
|
|
|
Ahah encore 18 jours ! Je vais pas tenir jusque là..
Le multijoueur je le vois déjà similaire au GTA Online du cinquième du nom, les maps sont tellement grandes et l'admiration de ser Hideo pour l'open-world de GTA V me fait vraiment croire que le système en ligne sera très similaire à GTA, si Kojima Productions compte faire un multijoueur "parfait" ben forcément on aura les maps de missions du solo pour se faire la guerre en ligne ! J'ai hâte de voir la personnalisation sous Fox Engine mais sérieux j'ai hâte..
Sinon à propos de Ground Zeroes, deux cinématiques seulement dont une qu'on connait déjà ? Ah je suis un peu déçu mais semblerait que la seconde et dernière cinématique en vaut un paquet.. (Qui a dit MGS 4 ?)
Pas de boss ? Mais tant mieux, gardons nos craintes pour 1984 ! :-)
Néanmoins je trouve assez étrange que les traces de pas vous préoccupent autant lol..
@prince-noctis
"Les traces de pas, ça paraissait évidant tout de même, même dans mgs1 c'etait présent lol." mdr pas mal mais là il s'agit du Fox Engine!
En effet @Fharone
tous ces détails croustillants concernant la difficulté.. brrr ça me rassure aussi!
Merci la rédac.
|
Je suis aussi sur d'avoir vu des traces de pneu dans la boue.
|
Bien réconfortant le fait qu'on ait les traces de pas !!
Concernant ceux des véhicules, il me semble avoir aperçu des traces fait par le blindé dans le trailer de TPP.
Aller, on y est presque les mecs !!
|
Excellent article bravo !
Pour MGO faudra attendre Phantom pain on aura droit surement à une beta multi le joueur vétéran MGO que je suis et plus qu'impatient vivement *_*
|
ou encore les traces de pas laissées dans la boue.
Pas plus qu’un mode multijoueur.
- (1) la bonne nouvelle on n'à des traces de pas dans la boue mais est-ce qu'on n'à des traces de pneus dans la boue je me pose toujours cette question.
(2) maintenant on c'est qu'ils n'aura pas de multijoueurs sur ground zéroes mais est-ce qu'ils on était trompé en pensant qu'ils n'aurais pas de multijoueurs ou est-ce qu'ils ne le sorte pas maintenant parce qu'ils on prévues de le sortir avec phantom pain est faire un multijoueurs parfait ou presque
|
A propos du multijouer avons nous des détails a son sujet ?
|
Ouais, mais ne t'emballes pas trop non plus. Les sauts sont limités à certaines situations, ils sont contextuels. Ce n'est pas comme la roulade que l'on peut faire quand on veut.
|
J'ai pu voir sur un site que Snake pourra sauter de contenaire en contenaire (à moins que cela soit scripté mais ca m'étonnerais) et qu'il pourra crocheté une ou plusieurs portes par exemple le portail grillagé ou portique qui donne accès au Camp Oméga. Conduire un Tank à l'image des boss de Peace Walker et bien plus.
Ca fait vraiment saliver ce genre de nouveautés dont Snake était incapable autrefois. Un mélange de Far Cry 3 et Hitman qui ne risque pas de nous déplaire :-D .! Bien au contraire. Vivement sa sortie. J'ai vraiment hâte de posé mes mains dessus.
|
Je n'avais pas vu sur la première image côté passager, il y a un soldat qui se fait enlevé par Big Boss.
|
Et juste pour être plus précis, ce nouveau fligue est un Ruger MK II, comme dans MGS4.
|
@Fharone : Le nouveau flingue tranquilisant est apparemment conçu pour être plus difficile à utiliser, surtout à longue portée. Donne-lui une chance. ;)
|
Pour en revenir à la "polémique des 2 heures", nous savons depuis des mois que GZ ne serait qu'une infime partie de TPP et que la colone vertébrale du gameplay serait : 'Les diverses méthodes d'infiltrations".
Soit ce jeu s'adresse avant tout aux amateurs de jeux d'aventure à la troisième personne qui se réjouissent à l'idée d'exploiter au maximum des infrastructures du Camp Omega.
Par exemple, ça me choque que des gens soient accrochés 24/24 à des FPS de compétition (coté répétitivité tu meurs XD) et qu'ils payent 15€ pour 3 maps. Mais, ce n'est pas le genre de jeux que j'aime. On ne met jamais la main à la poche qu'à une chose dont on sera certains qu'on appréciera (en y mettant du bon sens).
|
Bon, il va vraiment falloir que je déniche une PS4... le jour j approche.
|
'xcellent tout ça! :D Voilà des journalistes émérites par rapport à tout ce qu'on lit ailleurs ^^ Une confirmation que ça va être un pur régal ce jeu! :)
@Arti-berti: ^^
|
" les journalistes espagnols expliquent avoir passé une bonne partie de la journée sur la mission, en ne tuant personne, sans aucune alerte, en faisant attention aux nombreux éléments en défaveur"
Ca change des deux heures de Game Informer. ^^
|
et peut être que dans ttp pour se soigner on utilisera les animaux!! En tous cas ça s'annonce génial!
PS: je voudrait juste avoir une minute de silence pour notre ration national (1987-2010)
|
Autoregen pour dégâts légers, spray pour dégâts lourds, ça c'est bien, ça va en rassurer plus d'un. =)
Patrouilles aléatoires, ennemis plus intelligents, organisés, agressifs...
Alléluia, c'est ce que je souhaitais.
En virant toutes les saloperies casus (et sans mk22 x) ), le challenge sera bien là, comme prévu.
Vivement Phantom Pain. =') )
|
YEAH !!! Les Traces présentes ^^
Cela fait vraiment plaisir.
Et que dire de la durée de vie de la mission principale en mode difficile qui doit bien être longue à la première tentative ^^
|
Des traces de pas laissés dans la boue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était la ptite chose qui manquait encore je trouvais, excellente nouvelle. De plus, le jeu a l'air de proposer un bon gros challenge, excellente nouvelle !!
|
@Bob Wesker : Haha, j'ai eu la même réaction ! :) Quel soulagement !
Ça s'annonce bien corsé, en Hard sans aucune aide.
|
Waw,on y apprends pas mal de chose, il ya bel et bien des objets de soins,youpiiiiiiiii
Les traces de pas, ça paraissait évidant tout de même, même dans mgs1 c'etait présent lol.
Et les gardes en difficile ça va être vraiment jouissif. Le jeu je ne vais pas le lâcher de si tôt.
Je comprends pas les gens qui dise le jeu dure 2h, moi il va me durer 6 mois tellement je ne me lasserai jamais de jouer avec les gardes qui font des rondes aléatoirement.
|
"ou encore les traces de pas laissées dans la boue."
YEEEEEES!
Camarade renard_volant, je crois que nous pouvons être rassuré! :D
PS: Est-ce que le traces de pas ne sont présentes qu'en mode difficile?
|
|