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Premières impressions de la presse sur MGSV: Ground Zeroes
13/02/2014 à 07:30
par sheen
En ce moment, Kojima Productions reçoit la presse internationale qui est invitée à jouer Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, au « Boot Camp de Nasu ». Et depuis ce matin, une pluie de réactions s’est abattue sur Twitter. Visiblement, la presse est unanime. Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est jubilatoire, étonnant et particulièrement émouvant ! J'ai pourtant bien cherché des avis négatifs potentiels, et le seul sur lequel je suis tombé (et encore !) concernait l'absence de la boîte en carton.
Il est évident qu’après avoir lu les réactions qui vont suivre, les 35 prochains jours vont vous paraître une éternité. Des réactions garanties sans spoiler ! Andy Robinson
« J’ai joué pendant 3 heures environ, et visiblement je suis à 15% du jeu, d’après l’écran titre avec Big Boss. » « Le gameplay de MGS mis dans un bac à sable est beaucoup moins stressant. Si vous êtes vu par les gardes vous pouvez vous échapper. » « Ground Zeroes est le Far Cry des jeux d’infiltration. Reconnaissance, planification, exécution (foirer, s’enfuir, puis se cacher sous un camion). » « Je viens juste de finir une autre mission Side Ops […] Ça fait 4 heures de jeu maintenant et visiblement j’en suis à 18% du jeu. » « Je ne suis pas sûr que je puisse vous en dire beaucoup sur la mission principale de Ground Zeroes, mais elle montre une scène horrible. La plus horrible que j’ai vu dans un jeu vidéo. » « Il y a quelques grandes surprises dans Ground Zeroes en termes de fan service. » MàJ : « J'ai fini toutes les missions après 5 heures de jeu environ. L'écran titre indique que je suis seulement à 22% du jeu. » MàJ : « Les comptes rendus de la mission principale sont exacts. Je l’ai finie en une heure et demi environ et je peux croire que les développeurs de Kojima Productions ont pu faire un speed run en moins de 10 minutes. » MàJ : « Mais il y a plus de contenus que ça. Les missions Side Ops se terminent entre 15 à 45 minutes. Les objets à trouver, les rangs en ligne, nous encouragent d’y rejouer. » MàJ : « Cela dit, c’est certainement le meilleur jeu d’infiltration. Moins de temps pour l’histoire, un gameplay bac à sable et une concentration pour améliorer son score. » MàJ : « L’histoire, la mission principale, est composée essentiellement de deux cinématiques. Vous en avez vu une des deux. Je soupçonne un acte délibéré de Kojima. » MàJ : « Je pense que les 75% restant que je n’ai pas terminé concernent les objets à collecter et les rangs de missions. » Samuel Hubner Casado
« Je viens de voir la fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Chair de poule. Incrédulité. Choc. **Redémarre le jeu** J’y retourne. » « C’est chouette de voir combien la passion intense de Hideo Kojima est juste, épique, émotionnelle, une production de haute volée. » Dazz Loyall Brown
« Je voudrais souligner que ce n’est pas un jeu de 2 heures. Ground Zeroes est une grande démonstration du Fox Engine. » « Maintenant, le jeu vous demande d’observer très attentivement les alentours. Les objets font du bruit... » « Dans Ground Zeroes, chaque soldat a une apparence unique. Leurs visages, réalisés à partir de photos, n’apparaissent qu’une seule fois dans le jeu. » « Le jeu ne se joue pas comme un Metal Gear Solid classique. Plusieurs missions longues de 30 minutes à 2 heures. » Sam Smith
« Dès que vous vous êtes habitué (et que vous ne pensez plus à Jack Bauer), Kiefer Sutherland est très bon comme Snake. Je suis converti. » « La fin de Ground Zeroes est d’une excitation folle. Hideo Kojima est toujours le meilleur dans ce qu’il fait. » « J’ai fini Ground Zeroes pour la première fois en 90 minutes. Total du jeu accompli ? 9%. Je pense que ça dit tout ce que vous devriez savoir. » MàJ : « Beaucoup d’explications s’écoutent aujourd’hui plutôt que d’être dans des cinématiques. Pas besoin de faire pause pour les écouter, heureusement. » MàJ : « Le rythme est plus rapide, moins dépendant des cinématiques avec plus de narration à travers le gameplay. C’est génial. » Giacomo Vaccari
« J’ai fini un run exclusivement en infiltration. Elle n’a jamais été aussi jouissive. Les contrôles sont plus fluides tout en restant fidèle à MGS. » « Les animations faciales du Fox Engine sont les meilleures de l’industrie. La fin de MGSV: Ground Zeroes est très impressionnante et très émouvante. » « J'ai trouvé trois à cinq manières distinctes d’achever chaque objectif, en ayant recours uniquement à la discrétion. Pour le prochain run : objectif tir. » MàJ : « Il y a une profondeur incroyable dans ce jeu. Plusieurs fois, j’ai été sidéré par la réaction des gardes et par l’environnement. » Douglas
« Oui, la mission principale de Ground Zeroes est courte. MAIS, vous êtes loin de tout trouver en deux heures. » « Les contrôles sont meilleurs, bien meilleurs que ceux de MGS4. C’est vraiment facile de faire toutes les choses que vous souhaitez. C'est plus simple d’interroger les ennemis, etc. » « J’ai fini la mission principale en 2 heures. Sur le menu, il est indiqué que j’ai terminé 8% du jeu. Super ! » MàJ : « Observation sans importance : le générique de fin de la mission principale se déroule comme dans un film. Le générique des missions Side Ops est fixe, comme un épisode. » Mitch Dyer
« Ground Zeroes n’a pas de boite en carton. :O » « Ce n’est pas une mauvaise chose. Les mécanismes d’infiltration sont vraiment poussées. Cachettes, lumières, obscurité. :) » Sergio Pennacchini
« La fin de Ground Zeroes est très émouvante. Maintenant, je me lance dans les missions Side Ops. » « L’approche à la Rambo ne marche pas. Vous devez vraiment être Snake. » « Après avoir terminé la mission principale, et une mission annexe, en quatre heures, l’écran m’indique que j’ai fini 10% du jeu. Ça me semble bien. » « Vous êtes vraiment libre d’accomplir de bien des façons le même objectif. Différentes façons très jouissives. » « MGSV mérite l’autocollant "approuvé par Jack Bauer" sur la boîte. » Sam Smith
« Le panneau d’indication des toilettes. » Twitter Andy Robinson, Twitter Samuel Hubner Casado, Twitter Dazz Loyall Brown, Twitter Sam Smith ,Twitter Giacomo Vaccari ,Twitter Mitch Dyer, Twitter Sergio Pennacchini
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