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De nouvelles infos sur MGSV : The Phantom Pain (partie 2)
06/02/2014 à 09:01
par sheen & lepolohuevo
Après avoir joué pendant quatre heures à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Game Informer a eu la chance de s’entretenir avec Hideo Kojima pour discuter de The Phantom Pain, la suite des aventures de Big Boss débutées dans Ground Zeroes. Et vous allez le voir, il y a de nombreuses informations très intéressantes. Voici donc notre résumé en quelques points. Comme d’habitude, vous ne trouverez aucun spoiler scénaristique, rien en tous cas qui n’ait pas déjà été révélé dans les trailers de Metal Gear Solid V. Comme dans le trailer de la Game Developers Conference, The Phantom Pain commence lorsque Snake se réveille avec une prothèse au bras gauche, dans un hôpital assailli par « Ceux qui n’existent pas ». Vous le savez probablement, il y a des incohérences historiques concernant le nombre de fois où Big Boss est tombé dans le coma. Dans le premier Metal Gear Solid, Liquid Snake raconte que le projet qui lui a donné naissance - ainsi que Solid et Solidus Snake : « Les Enfants Terribles » - a débuté lorsque Big Boss était dans le coma. Cependant d’autres informations suggèrent que le projet s’est déroulé quelques années avant les événements de Ground Zeroes. Profitant de l'occasion, Game Informer a demandé à Hideo Kojima de clarifier le nombre de fois où Big Boss sombre vraiment dans le coma. « Il ne tombe qu’une seule fois dans le coma. Pour connaître le fin mot de l’histoire sur ce sujet, il vous faudra le découvrir vers la fin de The Phantom Pain » répond ainsi Hideo Kojima. « Tout sera évident à partir de là, et vous direz "Oh ! Alors c’est comme ça que ça s’est passé !" » Big Boss dans The Phantom Pain est un homme très différent à son réveil. Il a un débris dans le crâne et un bras méchanique rouge. « Comme vous pouvez en déduire avec le titre "The Phantom Pain", je voulais en quelque sorte montrer que lorsque vous rentrez de la guerre, vous n’êtes pas forcément indemne » explique Hideo Kojima. « Vous pouvez être blessé, perdre un membre, un ami ou un supérieur. Même si vous avez fini une guerre, vous revenez avec de la douleur en vous. C’est ce que j’essaie de montrer dans mes jeux. » Le nouveau look de Big Boss est encore plus impressionnant avec un PC supposé montrer la puissance sur PlayStation 4 et Xbox One. Game Informer d’écrit l’Afghanistan, sous le Fox Engine, comme « époustouflant ». Les pâturages font beaucoup penser à ceux de Red Dead Redemption. Et le fait que Big Boss puisse aussi se déplacer à cheval ne fait que renforcer cette impression. On retrouve des ruines sur la carte, ainsi que des troupes ennemies. Il y a également des animaux, comme des moutons et des chèvres par exemple. Les hautes falaises marquent la fin de la zone jouable, mais elles sont tellement lointaines qu’il est difficile de dire combien de temps il faudrait pour les rejoindre. Kojima Productions confirme que The Phantom Pain n’est pas qu'un seul monde gigantesque, mais bien une collection de cartes de mondes ouverts, disposés dans plusieurs parties du monde. Hideo Kojima hésite à révéler les autres lieux. Toutefois, le magazine confirme que la carte de l’Afghanistan dans The Phantom Pain est bien plus grande que la carte du jeu proposée dans Ground Zeroes. « The Phantom Pain est 200 fois plus grand que Ground Zeroes » précise Hideo Kojima. « Les contrôles basiques ne changeront pas », souligne le papa de Snake. « Vous pourrez faire plus de choses, toutefois, les sensations du jeu risquent de changer un peu. » Dans Ground Zeroes, si le joueur est découvert, il est "coincé" dans la même base, le Camp Omega. En revanche, dans The Phantom Pain, on peut s’échapper d’une base et attendre que le calme revienne à nouveau. Le stress est moins présents que dans Ground Zeroes. Dans The Phantom Pain, on passe la plupart du temps à jouer aux missions principales et aux missions annexes. Toutefois, on peut mettre ces objectifs de côté pour construire sa propre base et recruter des soldats. La Mother Base dans The Phantom Pain est une évolution de celle de Peace Walker, étant donné que cette dernière est détruite dans Ground Zeroes. Snake et Kaz doivent donc recommencer à zéro. Hideo Kojima confirme que l’on pourra porter secours aux soldats dans The Phantom Pain par Fulton, comme dans Peace Walker. « Nous ne pouvions pas inclure le Fulton dans Ground Zeroes à cause de l’endroit » explique Hideo Kojima. « Ça n’aurait aucun sens d’utiliser le Fulton dans une base ennemie. Dans The Phantom Pain, vous pourrez utiliser le Fulton et transporter des choses différentes, selon votre équipement. Snake aura la possibilité de terminer les missions sans retourner à la base ou en y retournant de temps en temps par hélicoptère. » Hideo Kojima révèle également que les bases seront bien plus interactives que par le passé, notamment grâce à un mode en ligne. Il sera possible de visiter et de se balader dans sa propre base. On pourra y faire certaines choses mais Hideo Kojima reste silencieux sur ce sujet. Il sera également possible de visiter la base de ses amis ! La sauvegarde de Ground Zeroes sera transférée dans The Phantom Pain. Ceci aura un impact direct sur le développement de la base. Les otages secourus dans Ground Zeroes seront présents dans The Phantom Pain. Hideo Kojima aimerait en dire plus sur ces bonus, mais il estime que ce serait gâcher le plaisir. Toutefois, il précise que, comme les otages, les scores seront également transférés d'un épisode à l'autre. Ainsi, ceux qui auront joué à Ground Zeroes seront plus avantagés, même si, au début de The Phantom Pain, tous les joueurs commencent au même point de départ. Enfin, la date de sortie de The Phantom Pain... reste toujours un mystère bien gardé ! Ceci conclu notre résumé sur les nouvelles infos de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain récoltées par Game Informer. Toutefois, ne manquez pas la première partie de cet article, consacrée aux impressions du magazine américain sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Si vous l’avez manqué, c’est par ici que ça se passe !
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