Parfois, il y a des photos prises par
Hideo Kojima, par des membres de
Kojima Productions où encore par des acteurs participants à l'aventure de
Metal Gear, qui ne méritent pas un article à elles toutes seules. Pourtant, elles n'en restent pas moins intéressantes. C'est pourquoi, je vous propose de les découvrir dans les
« brèves en photos ». Une page par mois qui sera régulièrement mise à jour au gré de l'actualité...
28 février 2014
Nouvelles photos de la montre
« WIRED x MGSV Groud Zeroes » designée par
Yoji Shinkawa produite à
1300 exemplaire et vendue à 36 750 Yens (
262 Euros) sur le site de Konami Style.
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(Kojima Productions - 28 février 2014)
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(Kojima Productions - 28 février 2014)
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(Kojima Productions - 28 février 2014)
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Quand
Akio Otsuka joue à
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes dans les pages du
Weekly Famitsu, avec le visiocasque 3D de Sony.
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« Kept you waiting, huh ? »
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27 février 2014
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« Biscuit Diamond Dogs. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Notre cadeau à PUMA. Il en existe huit au monde. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Cadeau de la soirée. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Évènement en collaboration avec PUMA. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« FOX PS4. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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(Hidemi mad dog - 27 février 2014)
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« Articles Metal Gear. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Snake également. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« DJ. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« DJ. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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(Kojima Productions - 27 février 2014)
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« Yoji. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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(Hidemi mad dog - 27 février 2014)
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« Snake dans une tenue PUMA. On dirait un prof d’éducation physique. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« L’entrée. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Arrivé ! » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« C’est la première fois que j’utilise mon parapluie Blade Runner, car il pleut aujourd’hui. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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(Ayako Terashima - 27 février 2014)
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« BOW-WOW! WOOF WOOF ! » (Ayako Terashima - 27 février 2014)
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« L’évènement presse PUMA x MGSV GZ. Vous remarquerez les tapas à la MGS... Et le biscuit Diamond Dogs ! » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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« Préparations pour l’évènement presse PUMA x METAL GEAR SOLID V. Je suis toujours au bureau. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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(Kojima Productions - 27 février 2014)
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« Akio, dans le Famitsu de cette semaine. » (Hideo Kojima - 27 février 2014)
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26 février 2014
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« Merci à Warner Bros/LEGO HQ pour avoir réalisé mon nouvel avatar Twitter ! » (Hideo Kojima – 26 février 2014)
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25 février 2014
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« La chronologie fictionnelle de la série Metal Gear » (Ayako Terashima – 25 février 2014)
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23 février 2014
Serait-ce
Skull Face aux côtés de
Para-Medic (Dr Clark) sur cette photo prise dans
Metal Gear Solid 3 ? (source
reddit)
20 février 2014
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« OMG !!!! » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« En revoyant l’écran de chargement de MGS4, je ne me rappelais plus qu’il était aussi long. Le visage de Snake me semble raide. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« L’édition limitée de la PS4 (Fox Edition) gravée au laser. C’est un échantillon avant la version finale. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Banjo Ginga (Liquid). » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Ce n’est pas encore fini ! » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Merci. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Snake et Kaz. Frissons. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Enregistrement prévu cette après-midi. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Yoji a analysé le design de REX. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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« Yoji a donné un cours aux étudiants de KJP ce matin. » (Hideo Kojima - 20 février 2014)
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19 février 2014
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« Yoji est occupé à dessiner l’illustration de la boîte du Metal Gear Ray de Kotobukiya qui sort en avril. » (Hideo Kojima - 19 février 2014)
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18 février 2014
« J'ai publié des images comparatives en raisons des nombreuses questions que j'ai reçues. Depuis que j'ai annoncé que les contenus et les contrôles étaient identiques [pour chaque console] et que nous avons ajusté minutieusement ces paramètres, des gens ont déclaré que l'existence des versions next-gen n'avait pas de sens. Je veux juste donner le choix aux joueurs de jouer à la next-gen s'ils peuvent se le permettre, et sur la génération précédente pour les autres qui ne le peuvent pas.
Les versions next-gen sont plus jolies grâce à leurs grandes capacités techniques. Mais ce que je veux vous faire ressentir, c’est la sensation où l’image photoréaliste montrée par le Fox Engine est presque aussi belle sur curent-gen que sur next-gen. Il est absurde de comparer Metal Gear Solid 4 et Ground Zeroes puisque ce dernier est un monde ouvert. »
(Hideo Kojima - 18 février 2014)
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« Célébration du premier anniversaire de Rising. » (Hideo Kojima - 18 février 2014)
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« Designée par Yoji Shinkawa. » (Hideo Kojima - 18 février 2014)
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« Montre WIRED X GZ. » (Hideo Kojima - 18 février 2014)
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17 février 2014
« Les journalistes m'ont souvent demandé, lors du Boot Camp la semaine dernière, "Six ans après la sortie de Metal Gear Solid 4, MGS ne pourrait-il pas être oublié par les gens ?" Évidement, je ne suis pas resté les bras croisés pendant tout ce temps, nous avons sorti Peace Walker et Metal Gear Rising. Mais j'imagine que les spin-off et les jeux sur consoles portables ne comptent pas en Occident. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Dans MGS4, les Beauty and the Beast sont des victimes de guerre dont la beauté s'est changée en bête à cause d'un stress post-traumatique. Une fois que vous avez gagné contre chacune des Bêtes, la Beauté apparaît de l'intérieur. La peur et les regrets de la guerre, ceux qui les ont transformées en Bêtes, commencent à s'exprimer. Ces batailles étaient trop effrayante et rendaient mal à l'aise le debugger. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Il y a plusieurs façon de jouer à Ground Zereos. Par exemple, quand vous sauvez un prisonnier, soit vous le portez sur vos épaules, soit vous le mettez dans une jeep. Vous avez le choix d'appeler l'hélicoptère pour qu'il vienne vous chercher à un point d'extraction éloigné, ou bien vous pouvez le faire venir en plein coeur de la base tout en écoutant votre musique préférée avec le Walkman afin de couvrir les tirs anti-aériens et rendre ainsi votre fuite spectaculaire (rires). »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Ground Zeroes est un monde ouvert et une véritable simulation d'infiltration. Le chemin et la façon d'y jouer différent de joueurs en joueurs. Plutôt que de partager votre stratégie avec vos amis, j'aimerais que vous la partagiez au monde grâce au bouton Share et que vous essayez encore et encore. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Je l'ai souvent dit lors du Boot Camp la semaine dernière, Ground Zeroes n'est pas conçu comme étant un jeu linéaire. Vous devez placer votre attention partout autour de vous, car vous êtes exposé à une tension et à un stress extrême. La concentration est la clé. C'est effrayant. Une fois que vous avez terminé la mission, vous ressentez une énorme fatigue comme si vous veniez d'expérimenter un vrai jeu de survie. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« J'ai joué à Metal Gear Solid 4, il y a quelques jours. Mais je ne sais plus y jouer correctement depuis que je me suis habitué aux contrôles et à la liberté qu'offre Ground Zeroes. Le moment le plus drôle c'est lorsque je me suis rendu compte que Old Snake n'était même pas capable de grimper sur les sacs de sable (rires). »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Ground Zeroes est également un monde ouvert qui vous permet de concevoir votre stratégie et vos opérations pour accomplir les missions. Il y a une vraie rejouabilité, contrairement aux jeux linéaires qui ne proposent qu'un seul chemin. Les contrôles procurent de chouettes sensations. Vous pouvez aller n'importe où, à votre guise.
À ce propos, nous avons ajusté minutieusement Ground Zeroes pour chaque console (PS3, X360, PS4, One), que ce soit pour l'équilibrage du niveau de difficulté, des contrôles et du design. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« En 1999, je suis allé visiter le studio de Hans Zimmer à Santa Monica, chez Media Ventures, pour demander à Harry Gregson-Wiliams s'il pouvait réaliser la musique de Metal Gear Solid 2. Le studio ressemblait à un poste de commande d'un vaisseau spatial. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
« Pour un jeu, je supervise tout, y compris les créations de teasers, de posters et de trailers. C'est aussi le cas pour le slogan et la musique des vidéos promotionnelles. J'estime que tout cela fait partie de la création d'un jeu vidéo. Parfois, il m'arrive de modifier des trailers pour les titres dont je suis producteur, comme Anubis, Castlevania ou Rising. »
(Hideo Kojima - 17 février 2014)
14 février 2014
« Photo avec une image en 2D, et un écran fixe. Pas d’angle mort. Snake était capable de monter dans le camion mais pas de le conduire. Il ne pouvait pas non plus faire du CQC, ramper ou même parler, mais l’image que j’ai de Ground Zeroes aujourd’hui existait déjà dans mon esprit à l’époque. Les éléments qui existaient dans Metal Gear étaient les ascenseurs, les conduits d’aérations, les boîtes en carton, le mode prudence, le mode alerte, le combat rapproché (coup de poing), radio émettrice/réceptrice, et la vue ennemie. Les éléments rajoutés dans Metal Gear 2 furent la capacité de ramper, le radar Soliton, le mode évasion, le mode "son", la possibilité de se laisser transporter dans une boîte en carton, le coup du béret, etc. »
(Hideo Kojima - 14 février 2014)
« Après tout, je me demande si une édition limitée vous intéresse ? […] Une proposition de collaboration [SONY] × [PS4] × [MGS GZ] est en cours. Plus d’information plus tard. » (Hideo Kojima - 14 février 2014) Note : Le tweet de Hideo Kojima est uniquement en japonais et n’a pas (encore) été traduit en anglais. Cette probable collaboration pourrait ne concerner que le Japon.
12 février 2014
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« Quelque chose de mémorable. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« C’est parti ! » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Arrivés au Boot Camp 2014. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Il ne fait pas encore très froid. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Yoji Shinkawa et son équipement complet. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Départ avec le Shinkansen. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Le dos de la veste. Elle est chouette et elle tient chaud. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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« Puisque je vais dans un endroit très froid, j’ai demandé à PUMA de réaliser une veste Ground Zeroes. » (Hideo Kojima - 12 février 2014)
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11 février 2014
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« J’ai trouvé ceci dans mon placard. Je portais cette veste lors du World Tour de MGS3, dans l’ex-base de la NSA à Berlin où il faisait super froid. » (Hideo Kojima – 11 février 2014)
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10 février 2014 (!)
09 février 2014
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« J’ai lu récemment que The Boss ressemblait à Cate Blanchett [photo], mais pour moi The Boss ressemble à Charlotte Rampling. » (Hideo Kojima - 9 février 2014)
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« Rex et Ray de 3A ont été présentés sur le stand de Good Smile Company [au Wonder Festival]. » (Kojima Productions - 9 février 2014)
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07 février 2014
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« Éditions limitées japonaises de Ground Zeroes avec une illustration exclusive de Yoji Shinkawa. » (Kojima Productions - 7 février 2014)
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« Éditions limitées japonaises de Ground Zeroes. » (Hideo Kojima - 7 février 2014)
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« Jaquettes japonaises de Ground Zeroes. » (Hideo Kojima - 7 février 2014)
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« Comme nous reçevons beaucoup de questions à ce sujet, nous sommes en train de réaliser un trailer montrant les comparaisons. » (Hideo Kojima - 7 février 2014)
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06 février 2014
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« L'une des affiches qui va être vendue aux USA. 60x91 cm. » (Hideo Kojima - 6 février 2014)
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05 février 2014
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« Photo souvenir. » (Hideo Kojima - 5 février 2014)
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« Hirokazu Hamamura vient de finir la mission principale. Il regarde la fin, sans voix. » (Hideo Kojima - 5 février 2014)
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« Première prise en main pour la presse japonaise, ici Hamamura-san [Famitsu]. » (Hideo Kojima - 5 février 2014)
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04 février 2014
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« Éditions limitées. » (Hideo Kojima - 4 février 2014)
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03 février 2014
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« Monsieur Hideo Kojima raconte à la télévision [japonaise] ses moments favoris dans les films et comment Taxi Driver, Blade Runner, et La Grande Évasion ont influencé Metal Gear. » (Mark MacDonald [8-4.jp] - 3 février 2014)
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« Voici la version Revoltech de Snake de Ground Zeroes. » (Hideo Kojima - 3 février 2014)
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« La version Snake Metalic de Play Arts Kai est prête à partir. » (Hideo Kojima - 3 février 2014)
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« Je viens saluer Akio Otsuka de passage pour une interview. » (Hideo Kojima - 3 février 2014)
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01 février 2014
« Informations supplémentaires pour le roman de Peace Walker.
Celui qui est inclus avec l'édition Amazon de Ground Zeroes est une édition deluxe grand format avec une reliure spéciale dans laquelle vous pourrez trouver une présentation des personnages ainsi que les illustrations de Yoji Shinkawa en couleur.
Le format poche des éditions Kadokawa sera au format habituel, et comprendra les illustrations de l'édition spéciale, en noir et blanc, ainsi qu'un commentaire de ma part en fin de volume. »(
Hideo Kojima - 1 février 2014)
Twitter Hideo Kojima,
Twitter Mark MacDonald,
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