A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Quand MGSV Ground Zeroes fait référence à Alfred Hitchcock
31/01/2014 à 16:22
par sheen
« J’ai vu "Rope" [La Corde] de Hitchcock. Metal Gear Solid V utilise pratiquement qu’un seul plan de caméra entre les cinématiques et le gameplay. "Rope" est un film expérimental réalisé il y a 65 ans. Il n’y avait pas de technologie digitale à l’époque, les bobines devaient être changées toutes les dix minutes » explique Hideo Kojima sur Twitter.
En 1948, Alfred Hitchcock réalise son premier film en couleur qui restera célèbre pour son seul plan unique. Un plan que Hideo Kojima met en parallèle avec les cinématiques de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, notamment pour la cinématique d’introduction du jeu dans le Camp Omega. En réalité, le long plan d’Alfred Hitchcock n’était qu’une illusion en raison des limitations techniques de l’époque. En effet, les bobines ne pouvaient contenir plus de dix minutes d’enregistrement. C’est pourquoi, le Maître du suspens a dû recourir à des astuces visuelles pour maintenir l’illusion d’un plan unique (par exemple, un objet qui remplissait la totalité de l’écran). C’est ainsi que les onze plans du film en sont devenus qu’un seul. Évidement, les comédiens et les techniciens n’ont pas démérité pour accomplir ce défi technique. Car, pour tourner plusieurs minutes de film en continu (entre 4 à 10 minutes par plan), il fallait que chacun d’entre eux connaissent leur rôle sur le bout des doigts. La moindre erreur était fatale, et c’était tout un plan qu’il fallait recommencer.
Dans une moindre mesure, Hideo Kojima a également procédé à quelques astuces dans ses cinématiques. Sauf erreur de ma part, il me semble que le modèle 3D de Big Boss change à un moment précis dans l’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, et ce, tout juste après que notre héros ai consulté son iDroid, lorsque la caméra le perd de vue brièvement (à 9min10).
Twitter Hideo Kojima
James StewartAlfred HitchcockLa CordeRopeMetal Gear Solid 5Metal Gear Solid VMetal Gear Solid 5 The Phantom PainMetal Gear Solid V The Phantom PainThe Phantom PainMetal Gear Solid Ground ZeroesHideo KojimaKojima ProductionKojima Productions
1 Commentaire
|
|||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||