Après Sendai, Kojima Productions a débarqué à Saporro pour la suite du tournoi de
Metal Gear Solid Peace Walker Summer Camp. Bien sûr, comme la veille, le papa de Snake a participé au Hideochannel Radio pour y annoncer quelques nouvelles. Malheureusement, il semblerait bien que
la "grosse annonce" révélée sur son Twitter quelques jours plus tôt concernerait bien
le Drama CD de Metal Gear Solid: Peace Walker…
A ce propos, Hideo Kojima n’a rien annoncé de nouveau, si ce n’est un extrait de la chanson de Miller ainsi qu’un morceau du Drama. Inutile de vous dire que, une nouvelle fois, le son a été coupé sur Ustream puisque les enregistrements ne sont pas finalisés.
Ensuite, Hideo Kojima est revenu sur la localisation de
Castlevania Lords of Shadow, en complétant le casting des voix japonaises. Hier, nous savions déjà que
Akio Otsuka (Solid Snake),
Fujiwara Keiji (Drebin),
Yumi Kikuchi (Raging Raven, Strangelove) et
Mugihito (Coldman) travaillent sur le projet. Aujourd’hui,
Kikuko Inoue (Chico),
Hochu Otsuka (Galvez),
Tomokazu Sugita (Miller),
Yu Kobayashi (Cécile),
Houko Kuwashima (Mei Ling),
Taro Yamaguchi,
Naoki Tatsuta (Sokolov) et
Banjo Ginga (Ocelot) rejoignent ce casting très
Metal Gear Solid. Si Kojima Productions garde secret le rôle de chacun, Hideo a toutefois révélé en plaisantant que Akio Otsuka jouerait le rôle du fouet.
Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus lors du Tokyo Game Show en septembre prochain, où une présentation avec la présence de certaines voix japonaises y sera organisée sur le stand de Konami. Kojima a précisé également que d’autres acteurs devraient rejoindre ce casting.
Pour finir, un fan a demandé à Yumi Kikuchi et Hideo Kojima quels étaient leurs personnages favoris dans
Metal Gear Solid: Peace Walker. Chico est le préféré de Yumi alors que Kojima a une préférence pour Galvez.
Un autre fan a demandé si Kojima Productions travaillerait sur une suite à
Zone of the Enders. Kojima a répondu que son équipe et lui étaient très désireux de continuer la série. Hideo a même souligné qu’ils avaient déjà pensé au système de gameplay du jeu. Malheureusement, Kojima Productions a du mettre se projet temporairement de côté en raison du manque de temps et de personnel…