www.metalgearsolid.be |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
The Kojima Productions Report 90 : Shadow Moses, Zoe et les autres...22 avril 2009
par lepolohuevo
C'est le printemps, et pas grand chose à se mettre sous la dent chez Kojima Productions. En cette période de quiétude, beaucoup de bavardage sur les traditions japonaises printanière parsèment ce 90ème podcast. Pour éviter que vous vous endormissiez sur votre clavier, nous avons un peu abrégé le show. Mais si vous êtes vraiment, VRAIMENT intéressé d'en savoir plus sur cette partie, faites-le nous savoir. En outre, cette session s'est concentrée sur les questions des fans, bien plus que d'habitude. 1ère partie: C'est le printemps, et les poissons de Hideo sont toujours frais! Oui, les sakura (cerisiers japonais) fleurissent et Kojima Productions se rafraîchit les idées avec une petite pause, ce qui explique pourquoi le podcast est sorti si tôt. Commençons la saison par une bonne nouvelle pour le studio! Vous vous rappelez que Kojima Productions est à la recherche de personnel depuis la Game Developers Conference. Et bien, ils ont été servis ! Plus de 400 personnes se sont présentés à la porte de Konami depuis la semaine dernière ! "Le bâtiment était rempli d'hommes et de femmes habillés en noir, s'exclame Christine. On aurait dit un enterrement !" "Ah bon? Hideo est mort?" plaisante Sean. © photo de Nexus5 Cette année, vous avez probablement remarqué que Konami nous a gâté en poissons d'avril, sans faillir à la tradition. Tout d'abord, vous avez certainement vu la vidéo de Metal Gear Solid 5 : Campbell Arrives, et bien, Kojima Productions ne s'est pas arrêté là. En effet, si vous avez trouvé que votre personnage agissait étrangement dans Metal Gear Online ce 1er Avril, rassurez-vous, il ne s'agissait pas d'un bug mais bien d'une farce organisée par Hideo et compagnie! Drôle de surprise ! En fait, la voix de votre personnage était celle du sexe opposé ! En d'autres mots, les voix d'hommes sont subitement devenues des voix de femmes, et vice versa... Un tel changement a fait beaucoup de bruit sur les forums européens et japonais, tandis que les américains avaient déjà compris la mystification "L'Amérique du Nord considère le poisson d'avril comme une coutume, nous avons donc l'habitude. En espérant que l'Europe et le Japon ne portent pas plainte contre nous!" taquine Sean. 2ème partie: Christine's Comment Corner "Avant d'ouvrir la boite aux lettres, il y a un truc que je voudrais dire. Ces derniers temps, on a reçu beaucoup de demandes pour un troisième opus de Zone of the Enders, à tel point que l'intérêt de Mr. Kojima s'accroît de plus belle. Donc si vous voulez vraiment ZOE3, faites-le nous savoir et ce sera une priorité!" souligne Sean. de Carmine, USA - "Est-ce que les coques protectrices pour iPhone sortiront bientôt en dehors du Japon? Apple tient aussi des magasins aux Etats-Unis, vous savez !" - "Oui, répond Christine, elles sont en ce moment en ventes en ligne pour les USA (et l'Europe alors?). On postera un lien sur notre blog pour que vous puissiez les acheter. Nous avons sorti plus de 25 designs différents, donc prenez votre temps!" "Sans compter la version spéciale que nous avons faite à la réunion la semaine dernière, continue Sean. A moins que vous gardiez un oeil sur eBay, il n'y a malheureusement aucun autre moyen d'avoir ce modèle." de Paulie6 2004, Angleterre - "Comment se fait la localisation sur les versions Européennes de Metal Gear? Est-ce que vous faites ça dans votre propre studio, ou c'est un autre groupe qui s'en charge?" - "Bonne question, c'est Konami Europe qui s'occupe de la localisation et de la traductions de nos jeux, car malheureusement ici, déjà que notre studio ne parle pratiquement que l'anglais, il n'y personne qui parlent le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien ou le portugais... Mais si ça peut te rassurer, c'est Christine et moi qui sommes les traducteurs pour la version anglaise du jeu!" de Jenn, USA - "Bonjour Kojima Productions, je viens de finir Metal Gear Solid 4 (mon tout premier Metal Gear) en mode facile. Puis-je suggérer que vous fassiez :
- "...et de nudité, ajoute Sean *rires*!" - "Honnêtement, ça me dégoûterait..." répond Christine " En revanche, Jenn, si tu veux jouer avec Raiden nu, pense à jouer à Metal Gear Solid 2 si ça t'intéresse tant! Pour répondre à ta question sur les autres jeux, comme on l'a dit la semaine dernière, notre temps est très limité chez Kojima Productions et on ne peut pas le perdre sur des anciens jeux, c'est pour ça qu'en ce moment, on travaille sur d'autres grands projets. Si tu es perdue dans l'histoire, on a sorti l'encyclopédie de Metal Gear Solid 4 sur le PlayStation Store, donc amuse toi bien!" termine Sean. de Kaplin, USA - "Salut, j'ai joué et je rejoue à Metal Gear Online et à Metal Gear Solid 4 depuis le jour de sa sortie. Mon niveau favori est celui de Shadow Moses. Peut-on avoir une petite histoire sur la création du niveau?" - "C'est parfait, car nous avons ici le créateur de ton stage préféré!" répond Christine. " Merci Kaplin! Je suis content que tu aimes mon niveau ! dit Sean. Si tu veux en savoir plus sur la création de Shadow Moses, branche ta PS3 et télécharge le dernier podcast intégral, car c'est mieux de jouer en même temps que de nous écouter. Comme ça tu peux nous suivre, OK?" de Sevinar, USA - "Salut et merci d'avoir repris le podcast qui ma complètement remis d'humeur à jouer MGS4. Je voudrais savoir quelle est la musique que vous jouez à la fin de vos podcasts, qui ressemble exactement au petit chant d'une femme que l'on entend quand le logo de Konami s'affiche sur Metal Gear Solid 1 (doum doum doudoudoum). Je voudrais aussi savoir de quel album de Metal Gear il s'agit et comment je peux me le procurer?" - "La musique vient du soundtrack de Policenauts. Mais malheureusement, il n'est sorti qu'au Japon... Mais pour te réjouir, la musique t'attend dans MGS4, car tu peux l'avoir dans l'iPod virtuel de Snake! Il se situe dans Shadow Moses dans le bâtiment de storage nucléaire. Si tu veux plus d'infos, télécharge le dernier podcast integral et suis nous!" conclu Sean. Et c'est tout pour cette semaine! N'oubliez pas d'envoyer vos questions à Sean et son équipe. Et si vous êtes chanceux, on traduira la réponse à votre question pour vous! THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 090 Boîte aux lettres |
|||||
accueil - nous contacter - à propos - l’équipe - conditions d’utilistation | ||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||