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Peace Walker a tout d'un grand MGS23 janvier 2010 - [MàJ] 10 février 2010
par sheen
Comme si cela ne suffisait plus, Hideo Kojima a une nouvelle fois réaffirmé son dévouement à la série Metal Gear Solid. A l'occasion d'une interview accordée à l'Official PlayStation Magazine, le papa de Snake a encore souligné toute l'importance que Metal Gear Solid: Peace Walker apportera à la trame narrative de la saga MGS. En effet, si Peace Walker ne voyait pas le jour sur PSP, il aurait été appelé Metal Gear Solid 5, explique Kojima-san.
"Puisque c'est sur PSP, je n'ai pas attribué officiellement de numéro à cet épisode. Mais le game design, le nombre du staff, le budget alloué sont tels que c'est un très grand projet. Ça aurait été un numéro 5. Il ne s'agit pas d'une histoire parallèle ou d'un spin-off. Ce n'est pas comme Portable Ops ou Acid. Je suis profondément impliqué. C'est le prochain Metal Gear" Mais depuis que Metal Gear Solid: Peace Walker a été annoncé, le choix de la plate-forme de Kojima Productions chiffonne de nombreux joueurs. Pourtant Portable Ops, le premier MGS a être sorti sur la portable de Sony, était loin d'être un mauvais titre. Mais ses petites cartes avaient rebuté plus d'un joueur. Alors, qu'en est-il de Metal Gear Solid: Peace Walker? "Je ne vise pas un gameplay à l'ancienne. Ce que je veux faire, c'est redécouvrir le fun qu'un Metal Gear Solid doit offrir, et pousser les limites de la 3D" explique Hideo Kojima. La papa de Snake ajoute que son équipe veut faire de Peace Walker une "expérience fraiche et agréable". Cependant, toute l'équipe de Kojima Productions ne travaille pas uniquement sur Peace Walker. En effet, une partie du staff s'active déjà sur le très discret Metal Gear Solid: Rising. A ce propos, il y a quelques mois, Hideo Kojima avouait qu'une véritable rivalité était née au sein des deux équipes. Leur but commun: faire un meilleur Metal Gear que l'autre équipe! Mais travailler sur PSP n'est pas une mince affaire... "La plupart de l'équipe travaille sur du matériel plus sophistiqué, tel que la PlayStation 3. Vous ne pouvez pas vraiment faire la même chose sur PSP. En tant que game designer, c'est un vrai challenge parce que vous devez trouver des idées pour surmonter les obstacles. Et ils sont très nombreux" continue Hideo Kojima. "Mais il y a aussi d'excellentes choses sur PSP. Sur PlayStation 3, la charge de travail était si importante que je n'ai pas eu assez de temps pour réaliser de nouvelles choses. Cette fois, nous avons vraiment pu nous concentrer sur la PSP. C'est peut-être très bon pour l'équipe que de travailler sur une technologie moins puissante et de trouver des solutions pour rendre l'impossible possible" explique Kojima. Un nouveau Metal Gear, c'est la promesse de moments épiques, avec de nouvelles idées surprenantes. C'est pourquoi, le magazine s'est intéressé au degré d'implication de l'équipe à propos des nouvelles idées de Metal Gear Solid: Peace Walker. "Hé bien, c'est étrange, mais il n'y a pas tant d'idées qui viennent de l'équipe. Le Co-op Ring, la Love Box, les noms et les idées viennent de mon imagination." répond Kojima. Des nouvelles idées à découvrir le 27 mai prochain, date de la sortie européenne de Metal Gear Solid: Peace Walker, exclusivement sur PSP. |
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