www.metalgearsolid.be |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Peace Walker est une étape pour Kojima Productions22 avril 2010
par lepolohuevo & sheen
Pour célébrer la sortie de Metal Gear Solid: Peace Walker au Japon, Hideo Kojima s'est entretenu avec le magazine Famitsu de cette semaine. Le papa de Snake semble être soulagé que Peace Walker soit aujourd'hui terminé. C'est une étape importante pour le studio de Kojima Productions. En effet, comme nous l'apprend cet entretient, l'avenir de la boîte japonaise se joue dès aujourd’hui.
Mais ces propos étonnent Hirokazu Hamamura. Ce dernier fait référence à Metal Gear Solid 4 qui utilise la plupart de l'espace que propose le Blu-ray, en double couche de surcroît. "En effet, MGS4 contient beaucoup de données. Mais dans Peace Walker, elles sont au profit du temps de jeu" répond Hideo. "Vous pouvez un peu près tout faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous contenter de l'histoire, mais il y a une tonne de missions et un nombre incroyable d'armes à construire". Peace Walker est un grand jeu, au point d'être considéré par son créateur comme le 'Metal Gear Solid 5'. D'ailleurs, Hideo a très souvent souligné que l'histoire de Peace Walker était aussi riche que n'importe qu'elle autre épisode de la série. "Ce n'est pas parce que vous avez fini le jeu une première fois, que l'histoire est terminée", ajoute Kojima. "Je peux pas entrer dans les détails, mais il y a un grand dénouement à la fin. Vous pourriez peut-être même en pleurer". Des paroles qui rejoignent celles de Akio Ōtsuka, en septembre dernier. En effet, lors du Tokyo Game Show, la voix japonaise de Snake avait avoué avoir pleuré à la lecture du scénario, nourrissant ainsi un certain mystère autour de l'histoire de Peace Walker. Au fil des épisodes, les influences de Kojima Productions ont toujours été nombreuses. Cinéma, télévision, livres, jeux vidéo,... Les clins d'oeils culturels et artistiques sont véritablement omniprésents dans l'ensemble de la saga. Mais qu'en est-il de Peace Walker? D'où vient l'inspiration de Kojima Productions pour réaliser le game design si spécial de ce nouveau Metal Gear? La réponse se trouve une nouvelle fois du côté de son jeune fils. "Il y a longtemps, j'ai joué à Pokemon Or/Argent avec mon fils", se souvient Kojima. "Avant d'y jouer, je ne comprenais pas ce qu'il y avait de si excitant dans ce jeu. C'est pourquoi, j'y étais réticent. Par contre, en y jouant, j'ai été très surpris! A l'époque, je n'avais pas idée qu'il existait un super jeu comme celui-là. Je l'ai même fini deux fois parce que j'y étais devenu accro! Metal Gear Solid: Peace Walker, c'est un peu la même chose. Les graphismes ne sont pas aussi poussés que ceux de la PS3 ou la X360, cependant, vous ne pouvez pas 'comprendre' à moins d'y avoir joué. C'est pourquoi je voudrais que beaucoup de gens puissent mettre la main sur le jeu. Ce n'est pas un jeu comme les autres. En termes de caractéristiques, c'est un mélange de Metal Gear Solid, de Monster Hunter, un soupçon de Pokemon et même un brin de Sim City. C'est un jeu différent des autres car ils sont tous réunis en un même et unique jeu." Vous l'avez compris, Metal Gear Solid: Peace Walker est d'un genre unique, et ne ressemble à aucun autre jeu de la série. C'est l'une des raisons pour laquelle Peace Walker a un sous-titre inédit comparé aux autres MGS. Metal Gear Solid: Peace Walker n'est rien d'autre qu'un "Tactical Espionnage Operations". Mais Metal Gear Solid: Peace Walker est plus qu'un jeu pour Kojima Productions. C'est une première étape expérimentale vers les nouveaux projets à venir de la boîte japonaise. "Ce n'est que le début", explique Hideo. "J'ai des futurs projets que je ne peux réaliser sur PSP. Mais désormais, grâce au travail effectué sur Peace Walker, je sais maintenant que le game design ne sera plus un problème. J'ai beaucoup à apprendre d'un jeu aussi important que celui-la, comme ce fut le cas avec le premier Metal Gear Solid. C'est difficile de mettre des mots à cela. On en a trop fait, vraiment. Honnêtement, je veux simplement que les gens l'essaient, qu'ils lui donnent une chance. Certaines orientations de Peace Walker sont de nouvelles expériences pour l'avenir, mais je crois que le game design n'a jamais été autant au top. Dans ma tête, je me dis une nouvelle fois que 'j'ai réussi!', comme à l'époque où j'avais fini le premier Metal Gear", conclu d’une bien belle manière le japonais. 1up |
|||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||