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Fox Engine Développeur : Kojima Productions Genre : Moteur graphique Plate-forme : toutes Disponibilité : 201X |
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ACTUALITES
Analyse en images de The Phantom Pain
09/12/2012 à 05:29
par sheen
Le premier trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes s'est fait énormément désirer depuis son annonce le 30 août 2012. D'abord dévoilé à l'occasion des festivités des 25 ans de Metal Gear à Tokyo, devant un public trié sur le volet (nous en étions), il aura fallu attendre plus de 48h pour enfin avoir une projection publique ! À l'heure où les annonces peinent à se faire discrètes avant l'heure, Hideo Kojima n'est pas maître en furtivité pour rien ! Metal Gear Solid Ground Zeroes est venu de nulle part. Pas un seul membre de son équipe n'avait lâché le moindre morceau, pas plus que chez Konami ! Un véritable tour de force de nos jours. Mais visiblement, Hideo Kojima n'était pas encore rassasié cette année. Voulant encore nous surprendre une dernière fois, le papa de Snake conclu 2012 et le 25ème anniversaire de Metal Gear avec brio !
Le fameux trailer de The Phantom Pain est tout simplement une situation inédite. Alors que d'habitude, les fans décomptent les jours, les heures et les minutes avant de pouvoir visionner un tout nouveau trailer signé Hideo Kojima, ici c'est tout l'inverse qui s'est produit ! Cette fois, c'est bien Hideo Kojima qui s'est amusé à compter les heures avant que les joueurs ne comprennent que le mystérieux trailer de The Phantom Pain dévoilé aux VGA est bien l'une de ses oeuvres et non pas d'un studio inconnu. Car le doute n'est plus permis. Nous l'avons vu hier, certains vieux tweets de Hideo Kojima décrivaient déjà certains éléments que nous avons vus dans The Phantom Pain. Et aujourd'hui, je vous propose de revenir, image par image, sur le trailer en question. Et il est étonnant de constater que le trailer de The Phantom Pain recèle bon nombre de clins d'oeil, parfois très subtils, sur Metal Gear Solid ! Suivez le guide !
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Une infirmière qui fait penser à une image de présentation du Fox Engine du 16 décembre 2011.
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Des pétales de fleurs, comme dans Metal Gear Solid 3.
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Le pentalon du personnage fait penser à celui de Snake dans Metal Gear Solid 4.
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Les hexagones sur le sol rappellent ceux de Metal Gear Solid 2.
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Cette scnène n'est pas sans rappeler un moment touchant dans Metal Gear Solid 4.
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Un étrange personnage (un enfant ?) attend l'ascenseur. La lettre G se trouve être dans le bon sens. Il n'y a donc pas d'effet miroir. Le G rappelle inévitablement celui de « Ground Zeroes ». |
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Certains éléments dans les couloirs rappellent ceux du Tanker de Metal Gear Solid 2.
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Des effets de lumière très typées Metal Gear Solid Ground Zeroes. |
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L'homme au bandage intégral sur le visage qui aide le héros principal du trailer semble se faire descendre dans le couloir ! |
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À moins que ce soit cette personne que l'on voit très furtivement plaquée contre une porte... |
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Les infirmières semblent être aussi surprises que les malades. A moins qu'elles soient prises en otage Notez qu'elles se font également tuer de sang froid.
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De dos avec son bandage-bandana, l'homme ressemble à notre cher Snake.
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La silhouette dans les flammes n'est pas sans rappeler l'artwork de Snake dans Metal Gear Solid Ground Zeroes...
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Par ailleurs, cette silhouette tourne la tête et observe la fuite du personnage principal, et ce sans broncher.
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Une sangle qui fait penser à celle de Psycho Mantis dans Metal Gear Solid 1.
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Cette silhouette évoque Volgin dans Metal Gear Solid 3, peu avant qu'il ne se fasse foudroyer.
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Ce personnage rappelle certaines mimiques de Raiden dans Metal Gear Solid 2. Mais il s'agit probablement d'une femme (Eva ? The Boss ? ... ) |
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Cette licorne rappelle le cheval de The Boss souvent utilisé dans les images de présentation du Fox Engine.
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Un hélicoptère qui n'est pas sans rappeler ceux de Metal Gear Solid Ground Zeroes. |
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La jeep qui est renversée est le même modèle que celles vues dans Metal Gear Solid Ground Zeroes. |
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Cette baleine rappelle le visage de feu de The Fury qui poursuivait Snake dans Metal Gear Solid 3. Un clin d'oeil évident à Moby Dick Studio, également. |
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Le héros du trailer semble partager la cicatrice (ou la ride) de Snake dans Metal Gear Solid Ground Zeroes.
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Le son est identique dans Metal Gear Solid Ground Zeroes et The Phantom Pain.
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Les armes des agresseurs ressemblent beaucoup à celle des soldats vus dans Metal Gear Solid Ground Zeroes.
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Tout y est, même la lampe sur les armes.
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Une silhouette flotte dans les airs. Est-ce Psycho Mantis ? The Sorrow ? Il semble qu'il s'agisse de la personne qui attendait devant l'ascenseur...
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Cette mystérieuse silhouette flottante est visiblement à pieds nus.
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Les soldats de Ground Zeroes et The Phantom Pain portent les mêmes tenues.
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Hideo Kojima aux côtés de Chris Johns, Ayako Terashima et Ken Imaizumi, aux Video Game Awards 2012.
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c' est peu etre liquid, entre mgs et mgs2 ce qui expliquerait son bras en moins bien que liquid s'empare de ocelot via la greffe de son bras... peut etre abusé sur ce coup la :)
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Au passage, Kojima est cencé faire une "grosse annonce" dans la Famistu cette semaine.
J'ai vu sur un autre blog qu'en prolongeant les traits de "The Phantom Pain" au dessus de l'inscription, on pouvait "aisément" écrire Metal Gear Solid V, (http://www.gamerside.fr/WordPress/wp-content/uploads/2012/12/Phantom-Pain-MGSV-Logo.jpg)
C'est un régal pour moi tout ça, j'adore MGS, je suis en plein run, tout par ordre chronologique (j'en suis à mgs1, le seul que j'ai jamais fait -lahonte ^^)
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Bien vu Cuny!
J'aime bien cette idée de Gray Fox.
Que ce soit Big Boss me paraît beaucoup trop facile (et puis bon, son oeil est déjà abîmé depuis belle lurette, pourquoi remettre un bandage dessus et pas un cache-oeil normal.
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@Alex : On attend que ça !
@McNarrow : Pauvre Johnny. ^^ C'est vrai qu'il a toujours eut l'art de s'embourber dans les pires situations imaginables. :D
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Je dis sa je dis rien mais vous avez pas l'impression que le trailer est monté dans n'importe quel sens ? Si cela vous dis je peut remonter le trailer dans le bon sens couplé avec celui de Ground Zeroes .
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J'ai une théorie sur l'identité du mec au visage bandé, c'est assez stupide mais sion regarde le nombre de petite touche humouristique caché dans lesjeux mgs ça reste une possibilité.
D'abbord je vais expliqué mon cheminement, je trouvais bizarre que ce personnage ne porte qu'une chemise de patient, la plupart des autres avaient au moins droit à un pantalon, mais pas lui, si bien que régulièrement ses fesses apparaissent dans le champs, ça m'a rappellé un autre personnage dont le fessier était apparut dans un mgs : Johnny Sasaki.
Et en y repensant, il y a toujours eu un Johnny dans les mgs sur console de salon et leur visage a toujours était couvert, (du moins pendant un long moment).
Alors oui je sais, c'est une théorie assez stupide et qui tient par des brindilles, mais c'est la mienne et je l'assume. :p
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@SnakeHunter ok je comprends ce que tu veux dire maintenant http://metalgear.wikia.com/wiki/Metal_Gear_Solid_4_Database
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@Losofed on évoque plus ou moins SH dans le forum du site également. Comme quoi, on est nombreux a avoir une hallucination collective. Merci maître Kojima. ^^
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Je trouve qu'il n'y a rien de ressemblant a l'ambiance Silent Hill dans le trailer.
Certe, il y a des choses étranges qui sont clairement irréelles comme la baleine ou la licorne, mais rien ne ressemble à la saga horrifique de Konami.
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Bonsoir à tous chers fans de Metal Gear. voici quelques éléments sur lesquels j'aimerais spéculer avec vous.
Tout d'abord, j'aimerai mettre en avant certains éléments qui pourraient également etre des références ou clins d'oeils à la série qui n'ont pas été mentionnés dans l'excellent article de Sheen.
1) L'Union Jack dans la chambre d'hopital qui pourrait faire référence aux originnes de deux des personnages issus de la série Metal Gear Solid: Liquid Snake qui à été formé par les SAS britanniques comme l'un des grand ennemis de Big Boss, Le Major Zero, (Cipher).
2) La métaphore des flammes envahissant l'hopital qui pourrait faire référence à l'enfance de Psycho Mantis ( celui-ci à détruit son village natal par les flammes).
Et finalement le fait que Kojima ait été invité par le président de Konami à dévelloper un Silent Hill.
Voici un extrait de sa réponse pris du site ''Destructoid''
"In the past I’ve mentioned Silent Hill in interviews, and as a result of that the president of Konami rung me up and said he’d like me to make the next Silent Hill," stated the mad developer. "Honestly, I’m kind of a scaredy-cat when it comes to horror movies, so I’m not confident I can do it. At the same time, there’s a certain type of horror that only people who are scared of can create, so maybe it’s something I can do.
"That said, I think Silent Hill has a certain atmosphere. I think it has to continue, and I’d love to help it continue, and if I can help by supervising or lending the technology of the Fox Engine, then I’d love to participate in that respect."
Read more at http://www.destructoid.com/konami-has-asked-hideo-kojima-to-helm-silent-hill-235750.phtml#Kb1UHoDoGhsBEytf.99
Ce jeu serait-il un mélange des deux franchises les plus appréciées de Konami (Metal Gear Solid et Silent Hill) visant à dévelloper un nouveau survival-horror?
Ou serait-ce un mélange d'éléments ''Metal Gearesques'' visant à promouvoir le fameux ''Projet Ogre''?
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@SnakeHunter mon commentaire est pour toi :)
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Premierement as tu deja lu la database ?
Je suis tout a fait d'accord que l'univer de MGS & SNATCHER n'ont rien a voir c'est evident, mais certain elements du vocabulaire provenant de Snatcher on ete utiliser dans MGS non ?
Ci Kojima Productions a fait appelle a un amateur pour realiser cette database, je ne vois pas en quoi cela la decridibliserait ?
Je ne sais pas du tout qui a ecrit cette database, ci tu as de bonne source a propot de l'auteur pourrais tu les partager ?
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Sheen : il n'y a pas de problèmes, c'est juste que je voulais que les gens qui lisent les commentaires aient un complément d'informations, pour qu'ils puissent se faire leur propre idée eux-mêmes.
C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que le "G" était présent sur les ascenseurs anglophones, et pas juste sur celui de cette vidéo. Pour qu'ils prennent eux-même la décision que ce soit un indice ou pas.
Mais je me demandais ce que pouvait bien être le signe illuminé à droite, puisque l'étage (G) était déjà illuminé, bah je viens de comprendre que c'est la flèche du haut, pour dire qu'on est au rez-de-chaussée et qu'on va monter. Mais bref, ça n'a pas trop d'importance. ^^
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La database d'MGS4 a été écrite par un amateur, l'univers de Snatcher et MGS n'ont absolument rien à voir. D'ailleurs, utiliser la database dans un débat US suffit à décrédibiliser l'argument lui même... je vous conseille pas de vous en servir.
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dsl je voulais dire Dr Kio Marv
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le Dr Madnar est Scientifique tchèque spécialisé en biotechnologie.
"Alors qu'il conduisait une obscure étude à propos de l'évolution de divers engrais, Kio Marv a découvert par accident le 'prototype de ce qu'il appelera "OILIX". Amélioration après amélioration, l'"OILIX" fit de lui le sauveur du monde, alors que la crise pétrolière bas son plein. Il n'a aucune famille. Connu comme un fou de jeux vidéo, il a même poussé le vice en developpement lui-même de nombreux softs. Publiés dans des magazines divers, ils montrent qu'il est, en plus d'être un grand scientifique, un bon Game Designer. Alors qu'il se rendait en avion en direction de l'Amérique, afin de rejoindre la Conférence Internationale sur les Problèmes d'Énergie, il a été enlevé et enfermé dans la forteresse de Zanzibar Land. A des problèmes sévères du coeur."....il lui ressemble peut etre mais sa description ne dis pas qu'il est chirurgien esthétique....
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Je viens de me souvenir de quelque chose:
Dans METAL GEAR SOLID 1, liquide Snake dit à Solid Snake, à la fin du jeux, que Big Boss a était cloné pendant qu'il était dans le coma, et là, dans la vidéos, il se réveil d'un coma.
Se pourait il que cette opus se passe en 1971, juste aprés MGS PORTABLE OPS et avant MGS PEACE WALKER ?
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Pour le Dr .Madnar j'ai relu MGS DATABASE comme beaucoup de monde & BigBoss ne perd pas qu'un avant bras dans l'altercation avec Solid Snake mais aussi deux jambes,ces deux bras, son oreille droite ainsi que son oeil droit ( projet snatcher ). Cela expliquerait il ca difficulte a marcher ou simple symptome d'un coma prolonger qui a affaiblie ces jambes ?
Le Dr .Madnar portait - il une paire de lunette durant les episodes de MG ?
Combient de temps Big Boss est il rester dans le coma, pour faire le lien avec les evenements de MG ou MG2
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Oui mais le fait de montrer cet ascenseur dans ce trailer, avec le G illuminé me fait croire (c'est donc une hypothèse personnelle, et je me trompe peut-être) que c'est un indice que Kojima a mis en évidence. Ou est le problème avec ça?
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Bah le "G" est là car il est dans tout les ascenseurs (anglophones), pas juste dans cet ascenseur, c'est ça que je voulais dire.
Moi aussi je pense que The Phantom Pain a un rapport avec Ground Zeroes (ou MGS au moins), mais j'ai pas besoin de cet indice.
Tu as bien fait de le noter quand même, mais on voit des indices là où on veut les voir, et moi je n'en vois pas un ici.
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@JojohPortugal : Euh oui et ?! Ça change rien au fait que, personnellement, je vois là un indice de la part de Kojima pour nous indiquer qu'il s'agit de Metal Gear Solid Ground Zeroes. L'anglais, je le le parle hein (^^,)
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Si ce jeu n'était pas de Kojima, je pense que Moby Dick Studio aurait déjà réagit. Pourquoi attendre ? Le coup de pub serait déjà suffisant.
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De ce que j'ai vu sur un forum, la carte semblerait représenter Chypre (qui a été occupée pendant un moment par les britanniques à priori). Si vous voulez un peu plus de détails sur ça, je vous invite à lire l'explication complète sur ledit forum (il y a quelques références chronologiques intéressantes en plus) : http://jaegeroliveoil.forumotion.com/t219-the-phantom-pain
De plus le docteur du début ressemble méchamment au docteur Kio Marv de MG2.
Mais on est encore loin de comprendre ce qui est passé par la tête de Kojima ^^.
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le personnage qui flotte c le gosse devant l'assenceur (meme bras)
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Le "G" de l'ascenseur, ça vient bien de "Ground", mais rien à voir avec Ground Zeroes.
"Ground" signifie tout simplement "rez-de-chaussée" en anglais. Pas de référence à GZ donc.
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Moi j'ai une théorie simple:
Il se peux que ce METAL GEAR SOLID (the phantom pain) se déroule entre METAL GEAR 1 et METAL GEAR 2 Solid snake, tout simplement par ce que il y a Dr. Kio Marv (metal gear 2) et puis on voit que Big boss a était grièvement blessé, sans doute dû au combat avec son fils Solid Snake à la fin de METAL GEAR 1.
Vous en pensez quoi ?
http://www.play3-live.com/news-ps3-the-phantom-pain-refait-parlee-de-lui-52413.html
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Vers le milieu du trailer, la musique est à l'envers. Quelqu'un a essayé de la repasser dans l'autre sens ?
Et le second personnage (au visage masqué) indique peut-être un gameplay en coop' !
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@Jordan : Argh, j'avais complètement oublié ce détail. La fatigue... Merci :)
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Snake n'a pas de cicatrice sur le ventre, dans peace walker c'est une feinte pour garder sur lui l'outil nécessaire à son évasion de prison.
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Histoire de donner mon avis, je vais partir du principe que les éléements "SF" du trailer sont issus de l'imagination du personnage:
- Kojima avait dit "j'ai ressucité un ancien personnage"
- Le personnage a un bras en moins
- Le personnage semble être dans état second vu ce qu'il voit et doit surement etre victime d'une sorte de stress post-traumatique
- Vu son état de santé il semble avoir bien morflé
- "La douleur du fantôme", en extrapolant on pourrait dire que le fantôme est le personnage au sens métaphorique du terme, c'est un personnage triste, torturé, qui souffre mentalement (toujour par rapport aux visions dont il est témoin)
==> Euh... Gray Fox ???
Sinon? J'sais pas, nouvelle licence qui emprunte enormement de codes issus de MGS
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Il y a bien quelqu'un sur la licorne-pégase?
Sur l'image j'ai l'impression de distinguer des pieds et quelques petites secondes plus tard une main qui tient les rênes.
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Les sangles, c'est le harnais de soutiens de la prothèse.
Et si c'est bien Big Boss, on peut potentiellement imaginer que cet évènement a lieu avant "Peace Walker"
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Excellente analyse ! Merci a vous .
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Bizarement on dirait que l'enfant porte une sorte de masque et de combinaisont.
Une réference avec raiden mais enfant pour metal gear 5?
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"Le héros du trailer semble partager la cicatrice (ou la ride)
de Snake dans Metal Gear Solid Ground Zeroes."
Je sais que ma réflexion sera sans doute sans intérêt, mais dans l'artwork, de Ground Zeroes, on nous avais pas dit que c'était une image mirroir ? Parce que si c'est le cas, la cicatrice ( ou la ride ) de Big Boss serait du côté gauche et non, du côté droit du personnage. C'est juste une question que je me pose :/
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Ce trailer m'intrigue de plus en plus...
Metal Gear ou pas Metal Gear...
Kojima ou pas Kojima...
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Question, amputation serait il possible que ce soit le docteur Madnar un debut du trailer ? Je ne sais pas ci les dates concordent ?
Baleine ,licorne ,je trouve que depuis MGS4 il y a une analyse des relations entre certain personnages qui laissent une certaine porositer a une interpretation ( biblique ) religieuse.
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@umibozu mais c'est le bras du personnage qui accompagne le soi disant snake, & lui fait signe de ne pas bouger & non le bras de snake regarde attentivement le trailer :)
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désoler j'ai encore fait une erreur c'est la main du mec avec les bandages par contre on est pas loin du premier metal gear
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Non, même dans cette séquence, c'est le bras gauche qui est amputé. La main que l'on voit sur l'image est celle de la personne au visage bandé.
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regardez l'image avec l'enfant et ascenseur l'image montre un bras gauche avec bracelet alors que sur toute les autre photos le bras gauche est amputer
donc toutes les images sont en miroir donc le bandeau sur l'autre oeil
ce n'est pas big boss je reste sur solidus ou le premier clone de big boss
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