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Les classes de Metal Gear Online (MGSV TPP) et le suivi des développeurs
29/09/2015 à 16:30
par sheen & lepolohuevo
Plus d'un mois après la sortie du mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Metal Gear Online sera enfin disponible sur consoles mardi prochain.
Mais le divorce entre Hideo Kojima et Konami, puis le retard de MGO, attisent de nombreuses craintes chez les joueurs qui s'interrogent sur le suivi de Metal Gear Online. Les répercutions de l'affaire Kojima Productions ne risque-t-elles pas de condamner Metal Gear Online à quelques mois d'existence ? Le community manager de (l'ex-)Kojima Productions Los Angeles, Robert Allen Peeler, tient à rassurer les joueurs. « Nous n’avons pas en tête une année ou une date spécifique. Nous allons simplement soutenir du mieux que nous pouvons tous les joueurs dans leur expérience, afin qu’ils la savourent. [...] S'ils ont un souci avec un aspect du jeu, quel qu’il soit, nous les écouterons afin que le jeu soit toujours aussi amusant. » Les développeurs observeront également les habitudes des joueurs pour peaufiner Metal Gear Online après son lancement, le 6 octobre prochain. « Nous allons voir quelles armes les joueurs utilisent, s'il s'en servent souvent. Observer à quel endroit de la carte il les utilisent, la connexion réseau, etc. Il se pourrait que l’on ajuste certaines choses de manière à ce que ce soit plus équilibré et que l'expérience de jeu corresponde mieux à la façon de jouer de la communauté. » Lors de sa sortie, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a connu de nombreux problèmes de connexion sur les serveurs de Konami. Un désagrément que l'on rencontre encore aujourd'hui, mais dans une moindre mesure. Toutefois, Robert Allen Peeler assure que cette situation a permis à l'équipe d'anticiper les problèmes qui pourraient accompagner la sortie de Metal Gear Online. Côté gameplay, la récente présentation du Tokyo Game Show laisse entrevoir un Metal Gear Online particulièrement nerveux. En fait, tout dépend des équipes qui s'affrontent, précise Robert Allen Peeler. La carte de l'infiltration est toujours possible. « Nous avons une classe qui s’appelle infiltrator (infiltré). C'est un spécialiste dans les techniques d’infiltration. Il peut attraper et tuer les ennemis sans que ceux-ci ne le voient arriver. C'est aussi un spécialiste dans la récupération furtive de données. » Toutefois, il n'est pas nécessaire de choisir cette classe pour pouvoir jouer furtivement, souligne le community manager, en citant le mode "Cloak and Dagger" comme exemple. « C’est un mode d’infiltration en équipe, revu pour Metal Gear Solid V. On peut maintenant utiliser des ballons fultons, des camouflages optiques pour l’équipe adverse. Il permet aussi à l’infiltrateur de chaque équipe de parfaire ses compétences en défendant sa base ou en attaquant. » Ce que souligne Robert Allen Peeler, c'est que les joueurs peuvent s'attendre à tout de la part de l'adversaire, quel que soit sa classe. « Ne vous préoccupez pas uniquement de ce que peut faire une classe contre une autre parce que, vraiment, vous pourriez potentiellement infliger tout ce qui est imaginable à une autre classe [...] Le fait que vous soyez un Infiltrator (infiltré) ne signifie pas qu’un Scout (éclaireur) ou qu'un Enforcer (artillerie lourde) auront plus de facilité à vous éliminer. Il faut que vous soyez préparés à tout ! » Rappelons que Metal Gear Online sortira gratuitement le 6 octobre prochain sur consoles, à condition d'avoir acheté Metal Gear Solid V : The Phantom Pain évidemment. Quant au PC, il faudra attendre janvier 2016. DualShockers via Metal Gear Informer
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