Ce mois-ci, le magazine
IG Mag consacre une belle interview avec
Hideo Kojima et
Atsushi Inaba consacrée à
Metal Gear Rising: Revengeance que je vous recommande chaudement, si vous êtes un grand fan de la série. En effet, Hideo Kojima revient sur le développement chaotique de
Metal Gear Solid Rising avec des anecdotes absentes de la
longue vidéo publiée en décembre 2011.
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Hideo Kojima et Atsushi Inaba aux Video Game Awards 2011
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« Honnêtement, Metal Gear Solid Rising était beaucoup trop ambitieux pour être réalisé en trois ans. Ce devait être un jeu tournant autour de Raiden, dans lequel on pouvait couper pratiquement tout. Et par "tout", je n’entends pas les humains, animaux ou autres robots, je parle de bois et de pierre. Ils voulaient couper des immeubles entiers en petits morceaux. Un peu comme la scène du hall d’entrée dans Matrix. Quelque chose du genre, mais en détruisant les murs et les piliers. D’un point de vue technique, c’est un cauchemar, car si on détruit des murs, tout l’immeuble s’effondre, et toutes les personnes à l’intérieur meurent. C’était une très bonne idée, mais même avec notre nouveau moteur, le
Fox Engine, cela n’était pas faisable. »
Si Hideo Kojima semble être très dur avec l’ancienne équipe de
Metal Gear Solid Rising, menée à l’époque par
Shigenobu Matsuyama et
Mineshi Kimura, le papa de Snake souligne pourtant le très bon travail sur les personnages et l’histoire du jeu.
« L’histoire fonctionnait, les personnages étaient bien écrits, mais il n’y avait aucune sensation d’équilibre dans le gameplay Nous avons jeté de l’argent par les fenêtres comme des fous pendant deux ans […] Il n’y avait aucun sens de s’infiltrer dans les bâtiments puisqu’on pouvait tuer tous les ennemis en détruisant les piliers et les murs, ce qui mettait fin à la mission. » Hideo Kojima a alors annoncé à Mineshi Kimura, le directeur créatif, que
Metal Gear Solid Rising ne serait jamais terminé durant les prochaines années.
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Metal Gear Solid Rising
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Ensuite, vous connaissez l’histoire. Il y a plusieurs mois,
Metal Gear Solid Rising est passé dans les mains de
PlatinumGames pour devenir
Metal Gear Rising: Revengeance. Pourtant, même si le studio et le moteur graphique ont changé, l’âme de Kojima Productions continue bel et bien de planer sur le titre.
« L’histoire et les personnages sont développés par
Etsu Tamari, l’écrivain de la série. Vous verrez donc beaucoup de personnages connus, mais je ne veux rien spoiler » explique à son tour
Atsushi Inaba de PlatinumGames. « Ne vous inquiétez pas : tout le monde chez PlatinumGames sait ce que les fans aiment, parce que nous aussi nous aimons la franchise Metal Gear. Il y a donc parfaitement de la place pour des aspects romantiques, pour des tragédies et des longs monologues décrivant les sentiments des personnages… »
Une interview à lire dans son
intégralité dans le vingtième numéro d’
IG Magazine, des mois de juin/juillet 2012 !
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Metal Gear Rising: Revengeance
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IG Magazine n°20 - Juin/Juillet 2012