|
|
|
ACTUALITES
[MàJ] Donna Burke revient sur ses propos : ‘Hideo Kojima n’a pas été viré’
11/04/2015 à 16:00
par sheen
Donna Burke confirme le licenciement de Kojima, Konami dément
09/04/2015 à 17:00 - Quelques heures après Akio Otsuka, Donna Burke conseille également de soutenir l’équipe de Hideo Kojima en ne boycottant surtout pas Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais la chanteuse australienne va plus loin. En effet, elle confirme que Hideo Kojima a bien été licencié par Konami. Des propos que l’éditeur japonais a rapidement démentis.
Suite à cette déclaration, un représentant de Konami a nié les allégations de Donna Burke au site VideoGamer, tout en précisant que les déclarations selon lesquelles Hideo Kojima ait été licencié sont « catégoriquement inexactes ».
Donna Burke précise finalement que Kojima n'a pas été viré
MàJ : 11/04/2015 à 16:00 - Le témoignage de Donna Burke sur « l’affaire Kojima Productions » n’est évidemment pas passé inaperçu. Konami s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en qualifiant les déclarations de Donna Burke comme étant « catégoriquement inexactes ». Aujourd’hui, la chanteuse australienne revient sur ses propos via facebook, en s’excusant d’avoir donné une fausse impression.
Twitter Donna Burke, VideoGamer, Facebook Donna Burke
Une chose est sûre : elle est pas prête de retravailler chez Konami ;-d
|
|
|
C'est clair que Konami doit énormément mettre la pression à toute l'équipe chargé du développement et de la communication autour de The Phantom Pain pour se rétracter et la mèttre en veilleuse sous peine de sanctions financières ou de pénalités niveau des primes par exemple tant que MGS 5 n'est pas sorti dans les bacs.
Je les vois très mal détruire cinq années de travail et de dure labeur à concevoir le fox engine et MGS V et ensuite dire aux joueurs de surtout pas l'acheter. Ce devrait être un immense honneur d'apposer le nom de Kojima sur la jaquette de Phantom pain si Konami n'était pas con. Cela boosterait les ventes de façon considérable.
-On en revient au cinéma, c'est toujours l'investisseur ou le financeur qui dicte la marche à suivre. Même s'il est incompétent dans le domaine ca reste lui le patron. À l'image des producteurs quine font que saboter le travail des autres, commettoujours. Les réalisateurs et metteur en scène sont souvent frustrés. Ils voient souvent leur boulot tomber à l'eau :-( .
|
Pfff... ça va être long si ce cirque continue pendant plus de 5 mois. Une chance pour une dernière annonce à l'E3 2015?
|
Koji Prod c'est une structure super bizarre, parce que c'est censé être Kojima qui l'a créée, et pourtant, aux dernières nouvelles, l'équipe va être dissoute, mais comment tu dissous quelque chose qui t'appartient pas ? (vu que c'est Konami qui dissout la team). Donc ca doit être Konami qui a apporté les fonds, sinon ils n'auraient aucun droit. Ca doit être la même histoire qu'avec MGS, c'est Konami qui a mis les fonds, donc son créateur n'a aucun droit sur la licence.
C'est moche le monde de l'entreprise.
|
@seb polska: à mon avis les Yakuza ont des actions chez Konami et celui qui la ramène de trop on le retrouvera en petits morceaux a la décharge du coin LOL.
|
Pareil que Seb Polska : Kojima Prod, c'était quoi comme structure au juste ?
|
Salut à tous,
bon pour moi c'est clair, Hideo est clairement viré et Konami met la pression pour que personnes ne l'ouvre avant la sortie de TTP histoire de ne pas perdre la thune des pré-commandes.
Bref, j'ai une question pour vous: Est ce que Kojima prod appartient à Hideo?
Qu'il puisse continuer à produire ses propres titres dans l'avenir et la mettre à l'envers à la mafia Konami.
|
A mon avis konami ne pensait pas que cette histoire allais prendre une telle ampleur et surtout il croyait que les fans auraient remarquer tout ça aprés la sortie tpp ou le plus tard possible et maintenant il est dans le caca.
Pour finir tout ces artistes qui la ramène sur leur twit , si ils n’ont pas le cran d'assumer leurs paroles qu’ils se taisent parce que après ils se font passé pour des cons
|
Juste un rappel pour tous les petits lutins qui pensent encore que c'est un coup de pub (de très mauvais goût, s'il en est) orchestré par Konami : Vous pensez que Konami, qui est une entreprise cotée en bourse, va annoncer de mauvaises nouvelles, qui vont immanquablement faire baisser son action, juste pour rigoler... ? :)
|
Ils ont menacé/payé Donna Burke ou quoi chez Konami? Jouer la carte du "je me suis mal exprimée" après avoir reconfirmé quand quelqu'un lui demandait de...bah justement confirmer c'est pas crédible...
Après perso je crois mais alors pas du tout a un fake, tout simplement parce que si c'était le cas, personne pardonnerait un tel truc une fois révélé...a moins que ce soit ca le tabou? nah..j'plaisante. Ok Kojima est un pro pour induire les gens en erreur mais en général cela restait bon enfant, la c'est bien trop corporate.
Faut se faire à l'évidence, Kojima est quasi a la porte, on sera fixés en décembre, mais perso jcrois pas du tout a un fake, faut pas se voiler la face...
|
Là! je suis complètement largué!
En fin de compte il se passe quoi chez Konami.
Vous allez me prendre pour un inculte, mais que vous voulez-vous dire par un fake en parlant de toute cette histoire?
|
On sent clairement la pression de Konami. "Tu veux continuer à bosser pour nous ? hein Donna ? hein ? hein ?"
|
Euh c'est moi où j'ai l'impression qu'elle est totalement ironique et qu'elle se fout de la gueule de Konami ? :D
Surtout avec ça :
"parce que le statut contractuel d'un génie a été changé"
|
Anguille sous roche...tout ça m'fait profondement ch... !! (Escusez du langage)
" One must die and one must live. No victory, no defeat."
"War has change" ...
:(
|
Dans 1984, Orwell décrivait un monde où la police de la pensée réécrivait les livres pour changer l’histoire.
Je me souvient qu'il y avait aussi des mots qui disparaissait sur certain document censuré.
Tout cela ressemble trop au Roman pour ceux qui l'ont lu tout cela leur saute aux yeux et le fake devient evident.
Si tout cela se vérifie nous aurions alors affaire a la plus grande coincidence que j'ai jamais connu. Le mec fait un jeu en s'inspirant de 1984 et il subit ce que les protagoniste subissent dans le bouquin !
C'est trop évident surtout la scene des mot qui disparaissent et qui reapparaisse sur les document c'est un copier coler du bouqins cet incident !
|
De l'encre informatique coule en tout cas avec cette histoire.
Au delà du fait que j'adore Metal Gear, j'espère qu'on en saura plus un jour, c'est pas courant qu'un aussi gros symbole du JV comme Kojima soit remercier (enfin à ma connaissance).
Je pense effectivement que cela est peut être bénéfique pour Kojima, qui pourra faire ce qu'il lui plait.
Et puis perso, au moins il y aura une fin à cette superbe licence et je pense que pour cela sonnera le glas de mon expérience du JV et je suis content de finir sur un excellent MGS.
@fox-92 : tu écris avec ton portable ?
|
@Looping
Ca va beaucoup trop loin pour être un fake. On ne serait plus dans la plaisanterie mais dans l'irrespect, le sordide...
Un peu comme si tes amis te faisaient une blague en te cassant une jambe ou en noyant ton chat : ce n'est plus de l'humour quand on va trop loin...
|
@Looping "Je pense que les medias specialisé ont compris que tout cela etait un fake et ils jouent le jeu de Kojima comme a l'epoque de Moby Dicks studios."
On a pas du lire les mêmes sites. ^^
|
Bravo à Donna pour sa franchise qui n'est pas contraint par Konami Japon à se taire contrairement à Kojima malheureusement.
Et joli langue de bois de nouveau pour Konami Japon.
|
Salut tout le monde, personnellement je pense que cette histoire est un fake de Kojima ! Ceux qui pense que Konami ne prendrait pas un tel risque se trompe !
Sachez que Konami est en train de faire la promo de metal gear solid V et ce sans dépenser le moindre centime. Ya pas un site ou ont voit pas cette affaire.
Je pense que les medias specialisé ont compris que tout cela etait un fake et ils jouent le jeu de Kojima comme a l'epoque de Moby Dicks studios.
|
Ils l'ont viré à cause du chapeau de poulet
|
tout simplement du "damage control" de Konami. Donna a simplement dit les choses tels qu'elles sont. Ce que je trouve marrant c'est l'utilisation que Konami ont fait de la visite de Otsuka san. Quand je lis "j'ai croisé Shinkawa qui travaillait dur" je trouve que ça fait aussi très gros et 0 côté subtilité dans le "damage control"
|
Si Kojima et son équipe ne s'expriment pas, c'est tout simplement qu'ils ont des contrats et que comme dans n'importe quelle boîte de jeux-vidéo, il y a de nombreuses clauses qu'il vaut mieux ne pas violer comme la clause de confidentialité.
|
Il aurait mieux fait de continuer leur partenariat exclusivité avec Sony il est aurait aidé financièrement comme pour le 4
|
je m'excuse de mêtre emporté j'ai juste exprimer les ressentiment que j'ai enver Konami d'avoir casser une bonne ambiance que Kojima & son équipe Partager avec les fan , et de faire de petite News sur le jeux la communication passer correctement , puis d'un coup de tremblement de Terre au lendemain tu vois le nom de l'hauteur du jeux sur le site Web , sur la jaquête du jeux , et enlève même le moyen que L'hauteur avait L'habitude de communiquer et de partager c'est désire.....tout de même vous n'allez pas me dire que c'est pas poignant dans le coeur de voir sa et de casser cette ambiance , en tout cas je dit sa tout le monde vivement 1er sep , la sortie de TPP et je vous souhaite à tous de bien profité du jeux et de partager ses avis dans se site .
PS: et encore une fois je m'excuse mêtre emporté , sheen désoler voila :)
|
@fox-92
Et surtout, pourquoi autant de fautes d'orthographe?! Que t'as donc fait la langue française? ;-p
|
@fox-1992 : Pourquoi être aussi vulgaire ? Encore une fois, tant qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire, il vaut mieux rester prudent. ;)
|
Putain de merde ! j'ai jamais vu tel bordele Konami s'est tirés des balle la pas une mes des balles allez leurs demandes comment enlever toutes les balles , en se tiren d'autre balles , en tend vous le dire la toute de suite , s'ils à vais laisser Hideo Kojima & son équipe travailler correctement tous se la n'aurait jamais du se produire , de plus ils font des erreurs après une autre erreurs , vivement la sortie de jeux et vivement la boite coule après son départ , hé la ils vont bien le sentir dans leurs arrière trains , vous voulez du fric bouffet le la je le pense , en se qui me concerne , je hysitrais pas à me le procurer illégallemnt , et je leurs dit je vous en merde vous et votre boite à merde :)
|
Vivement que le jeu sorte que les joueurs y jouent et que les infos tombent
|
ça part vraiment dans tous les sens; on distingue 2 camps: ceux qui peuvent ouvrir leur bouche (ceux que Konami ne peuvent pas harponner), et les autres (les plus concernés) en interne qui ne disent rien. A mon avis Kojima a du montrer son mécontentement, ils l'ont privé de sa communication qu'il aimait tant, jouer avec ses fans c'était un peu sa récréation je pense dans toute cette pression qu'apporte la création d'un MGS. Il ne lui reste plus que son travail de vérification du jeu. Triste. C'est une vrai guerre. A mon avis beaucoup de langue vont se délier après TPP.
|
@flying_fox Je pense effectivment que Donna a utilisé le mot viré mais plus pour rendre compte de la situation que pour dire ce qui s'est réellement passé. Je pense qu'elle sait que Kojima est parti (va partir) et elle le prend comme un licenciement au vu de ce qu'elle connait peut être, mais sur le fond le résultat est le même, Kojima partira de chez Konami, et pas en bon termes très probablement.
Allez, encore quelques mois d'effort M.Kojima pour accomplir l'oeuvre de toute une vie !
Et @Sheen, courage ;) L'actu va se faire un peu plus silencieuse jusqu'à début juin pour de réelles news ;)
|
@Tolryk : Pareil, je ne m'en fais pas pour Hideo Kojima et son équipe. C'est juste que depuis un mois, le 3/4 des news concerne un "match de tennis" qui oppose Konami à des témoins de l'affaire. Rien de très passionnant...
@flying_fox : Je pense aussi.
|
Selon moi, elle a utilisé le terme "viré" sans connaissance de cause. Elle n'a pas l'air particulièrement bien renseignée sur le sujet, ça sonnait comme une parole en l'air dont elle ne mesurait même pas l'impact.
Quoi qu'il en soit, elle a contraint Konami à faire une sortie du tac au tac, et ça c'est un joli coup. :)
Par contre, ils n'ont visiblement aucune envie de parler du sujet pour l'instant, et se sont contentés du bon vieux "même pas vrai".
|
@Sheen
Politique de l'autriche comme on dit.
Faut plus chercher à comprendre, c'est de la politique d'entreprise.
Dans ma boite ils ont fait exactement la même chose avec deux grand responsable. Et aucune communication des différentes parties. Et c'était meme pire car personne n'a rien su jusq'au jour ou on c'est apercu qu'ils n'était plus là...
Cela fait un an, et on a toujour aucune info officiel. On sais jsute que des chèque on été signé.
Ca se passe comme ca maintenant dans le Business. Hideo devenait génant du fait de c'est convictions donc solution de secours.
Perso, je m'en fait pas pour lui, je suis meme pluôt impatient de voir ce que va donner les prochain projet de kojima maitenant qu'il n'a plus les mains liées.
|
@Tolrtyk : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Konami ne fait pas une déclaration nette et précise, une bonne fois pour toute. La situation actuelle (de ne rien dire) ternit leur image...
|
j'aime bien le "catégoriquement inexactes", qui ne veut pas du tout dire "complètement fausses" ^^...
|
@sheen
Mon avis perso est que Konami à signé un chèque à Hideo pour qu'il se casse et la ferme. Comme ça au niveau des déclaratifs ce n'est pas un licenciement mais un départ volontaire. Il à été vice president de Konami donc beaucoup de paprasse à ce niveau de responsabilité et les deux parites sont gagnant gagant.
C'est l'expérience qui me fait dire ça, dans ma boite ce genre de pratique est courante.
Maintenant pourquoi ? Ca c'est la question à 1 milliard de dollard et on ne le saura peut etre jamais. Contrat de confidentialité entre les deux parties à tout les coup.
Kojima était vice prez peut être qu'il ne souhaitait pas prendre part au proget de Konami et qu'a sont niveau dans l'organigramme cela posait de gros probleme à la société... ?
|
ENFIN la vérité! A mon avis comme konami n’a rien a voir avec Donna Burke, ils ne savent pas la muselée comme kojima . elle n’a rien à perdre donc elle sens fou un peu. Cette femme a plus de couille que Akio Otsuka.
A mon avis konami a vraiment la trouille que le public apprennent toute cette histoire.
|
https://www.youtube.com/watch?v=FOz1iJY0918
De quoi remonter le moral.
|
@jean roger shu : Je ne sais même plus quoi penser de cette affaire...
|
Wahooo... Si elle dit vrai, c'est un nouveau séisme vidéoludique.
|
|