Kojima Productions est très professionnel, exigeant et perfectionniste. C'est en ces termes que l'European Brand Manager,
Christopher Heck, a défini les développeurs de
Metal Gear Solid. C'est à lui qu'on doit la présence de l'immense artwork
« A Steel Storm Rises » qui trônait sur le stand de Konami à la Gamescom 2012, et il en est très fier. En effet, tout ce qui est créé pour promouvoir un jeu comme
Metal Gear Rising: Revengeance doit être approuvé par KojiPro. Et c'est loin d'être facile !
« A Steel Storm Rises » est un slogan qui symbolise bien le jeu, explique Christopher Heck car il fait clairement référence au katana avec lequel Raiden pourfend ses ennemis. Il représente aussi sa rapidité et sa puissance. Mais ce slogan a un deuxième sens qui a un lien avec les boss que Raiden va croiser au cours de l'histoire. Cependant, Christopher Heck ne peut pas en dire plus. Mais il promet que de nouvelles informations seront dévoilées très bientôt !
Si
Kojima Productions prépare une nouvelle démo jouable pour le Tokyo Game Show en septembre prochain, la branche marketing européenne travaille sur une version collector pour nous, européens. Christopher Heck nous apprend même qu'elle contiendra une figurine de Raiden !
Côté DLC, l'European Brand Manager confirme qu'il s'agira bien de
« sous histoires » à la trame principale, sans plus de précision. On apprend également que le doublage anglais va très bientôt débuter.
Metal Gear Rising: Revengeance est prévu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Konami Gamescom 2012