|
|
L'actualité continue en 2015 sur MetalGearSolid.be !
|
|
|
ACTUALITES
Les gagnants du concours : 4 livres ''Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima''
08/12/2015 à 18:00
par metalgearsolid.be
Vous avez été très nombreux à participer à notre concours pour gagner 4 livres de « Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima » de Third Editions, si bien que nous avons eu vraiment beaucoup de mal à vous départager. Si William, Marine, Anthony et Louis sont les quatre grands gagnants du concours, sachez que nous tenons à vous remercier chacun de vous pour tous vos témoignages. Vous y avez mis beaucoup de cœur, d'originalité, d'humour,... Vous avez joué le jeu et c'est vraiment génial ! Après avoir lu tous vos messages, on comprend encore mieux les raisons pour lesquelles Hideo Kojima est fier des fans de Metal Gear Solid, au point d'offrir une vidéo touchante de remerciements... Sans plus attendre, voici donc les témoignages des quatre gagnants.
William B. (Saint Max) - Livre Collector |
« J'achète Twin Snakes sur Gamecube. Mon meilleur ami, celui qui m'a fait découvrir Metal Gear Solid sur PSOne (j'étais surtout PCiste), voulait absolument voir ce que ça valait. On lance le jeu, on joue un peu et la manette Gamecube était une horreur à jouer sur ce remake (à la réalisation foldingue, dans le mauvais coté du terme). Il prend la manette et malgré son skill dont il se vantait sur MGS l'original, sur PSOne, le voila qui ne parvient à rien sur Gamecube. C'est là qu'il aura le malheur de me dire, le plus sincèrement du monde, la phrase la plus unique du monde (et je lui sors à chaque fois que je le vois). "J'arrive pas à étrangler les gens. Tu crois que c'est parce que c'est Nintendo et qu'en fait on peut pas ?" Sublime ! »
Marine F. (Haubourdin) - Livre Classique |
« Je me rendais en magasins pour m'offrir MGS3 le jour de sa sortie (meilleur opus de la saga à ce jour selon mon opinion ;)). Le jeu était déjà en rupture dans plusieurs shops à l'époque. Arrivée au troisième magasin visité, je sollicite le chef du rayon culture et numérique qui, prenant connaissance de l'objet de ma demande et fan absolu de la saga également, se met à plaisanter en me proposant de « l'épouser ». Il m'indique qu'il n'a jamais auparavant rencontré de femme « geek » et encore moins avec de l'intérêt pour MGS. Nous sommes ainsi restés quelques minutes à discuter et avons échangé nos coordonnées pour nous revoir, sans savoir que ce serai en réalité le début d'une histoire qui dure aujourd'hui depuis plus de 10 ans... »
Antony D.S. (Strasbourg) - Livre Classique |
« Vers la fin MGS1, on apprend finalement que Naomi est la soeur adoptive de Gray Fox/Frank Jaeger et qu'elle a inoculé le virus FoxDie à Snake pour se venger, que le colonel cache des informations à Snake sur la vraie nature de la mission, ce qui m'a fait avoir des suspicions sur ces personnages. J'ai eu alors cette réflexion à propos de Campbell et Naomi : "Bon, je ne prends plus ce qu'ils disent pour argent comptant, le seul que j'écoute et à qui je peux faire confiance, c'est Master Miller." La suite vous la connaissez... Quand Liquid s'est révélé ainsi à Snake, ça a surpassé tout ce qui avait pu se passer dans le jeu jusque-là. »
Louis P. (Lille) - Livre Classique |
« J'avais 8 ans. J'étais allé chez mon cousin, il jouait à Snake Eater, et je le regardais jouer, il était à la fin du jeu, quand on doit escorter Eva blessée à travers la jungle et échapper aux gardes. Comme j'étais petit et facilement impressionnable je lui demandais s'il tuait les soldats, et il m'a répondu que non, que dans le jeu il faisait son maximum pour éviter de tuer et qu'il les endormait. Puis la scène et le combat contre The Boss arriva, je lui demandais qui c'était, et il avait déjà du faire le jeu avant car il m'a répondu que c'était "une gentille", et je lui demandais pourquoi il était obligé de la tuer s'il évitait de le faire pour les soldats et surtout puisque c'était "une gentille". Il m'a répondu que c'était trop dur à comprendre mais qu'il était obligé, qu'il ne pouvait pas faire autrement, je me souviens encore qu'il avait l'air triste.
En 2013 quand j'ai commencé à jouer à Metal Gear Solid j'avais complètement oublié Snake Eater, je me souvenais vaguement de regarder mon cousin jouer à des jeux vidéo dont Metal Gear Solid 3 mais sans grands détails en particulier. Donc j'ai fait MGS1, MGS2 et le 3. Et au fur et à mesure de progresser vers la fin du jeu, tout ça me rappelait quelque chose, et c'est quand j'ai vu le champ de fleurs que je me suis rappelé de tout ça. Et donc j'ai doublement vécu cette séquence, d'une part par les souvenirs et de l'autre par le jeu en lui même. Et donc du coup j'avais les larmes aux yeux pendant tout le générique de fin, parce que c'était beau, c'était triste, ça ravivait des souvenirs et je comprenais enfin mon cousin. »
Rappelons que le livre « Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima » est disponible chez Third Editions. Comme la version précédente sortie en 2012, cet ouvrage retrace l'intégralité des titres de la série, du premier épisode en 1987 jusqu'au dernier. Actualité oblige, le livre compte désormais cent pages supplémentaires, notamment consacrées à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et à The Phantom Pain. Deux versions du livre sont disponibles : la version classique et la version collector.
|
|
Version classique.
|
Version collector.
|
Anecdotes très Sympathiques!
C'est Le genre de concours à renouveler si possible ;-)
|
Hey, j'aime bien le pâté au piment d'espelette, moi :O.
|
Félicitation aux gagnants, ce sont de beaux témoignages que voilà. :)
|
haaaaa j aurai peut etre du participer, mon histoire etait pas trop mal mais bravo (l histoire d amour depuis 10 ans c est classe!)
|
tant pis ... :)
Bravo au gagnants !
|
Mince alors, mon anecdote était beaucoup trop longue! Si je l'avais condensé je pense que j'aurais pu arrivé à ce top4.
Pas grave ^^' ...
...rendez l'argent aux abonnés!
|
La seconde anecdote n'a absolument pas sa place ici. Elle n'a aucun lien avec la saga et aurait très bien pu arriver avec un nintentodog ou une boite de pâté au piment d'espelette.
On est content de votre rencontre mais rien à foutre dans le concours.
|
De très belles anecdotes. Je voulais participer mais avec mes examens, j'avais vraiment pas une seconde. Sans regret, je n'avais rien d'aussi drôle et particulier à dire que les gagnants.
|
Je fais partie des gagnants (la 3ème anecdote), merci ! Je suis trop content !
Et les autres anecdotes sont sublimes
|
Perdu aussi ^^ mais ce sont de beau souvenir ^^
|
Perdu :(
Félicitation aux vainqueurs.
|
|