Développeur : Kojima Productions Genre : Action/aventure Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC Disponibilité : 1 septembre 2015
ACTUALITES
Hideo Kojima remercie les fans de MGS dans une vidéo touchante (sous-titrée français)
05/09/2015 à 13:00par sheen
Une semaine avant la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Hideo Kojima est parti dans l'ouest des États-Unis pour saluer les personnes et ses amis qui ont soutenu le développement du jeu. De J.J Abrams à Troy Baker, en passant par Kyle Cooper, les soutiens étaient si nombreux que le papa de Snake n'a pu les remercier tous.
En plus d'avoir immortalisé ces moments-là en photos, Hideo Kojima a enregistré une vidéo touchante durant laquelle il remercie chaleureusement les fans du monde entier, sans aucune révélation sur le contenu de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Avec la sortie du jeu, il est clair qu'une page se tourne... mais d'une si belle façon.
Dès à présent, découvrez la vidéo « Debriefing » traduite et sous-titrée en français par nos soins.
Lors de la sortie d'un nouveau Metal Gear Solid, certains membres de Kojima Productions, comme le producteur Ken Imaizumi, ont un rituel qui consiste à se rendre dans les magasins japonais pour observer et remercier les joueurs qui achètent leur jeu, et ce, depuis Metal Gear Solid 1. Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Ayako Terashima ont donc profité de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pour faire un tour dans les magasins japonais et pour prendre quelques photos. Je vous propose de les découvrir après les tweets de Hideo Kojima liés à la vidéo Diebrefing que vous avez pu découvrir ci-dessus.
Tweets de Hideo Kojima durant son voyage aux États-Unis
En compagnie de Kyle Cooper. Il a réalisé le logo du jeu et le design conceptuel de l'iDroid. C'est aussi mon ami depuis plus de 16 ans.
J'ai rendu visite à Justin Burnett, un des compositeurs du jeu. Nous avons discuté avec Harry [Gregson-Williams], qui est producteur cette fois, via Skype parce qu'il se trouve à Londres.
J'ai salué Robin Atkin Downes, la voix anglaise de Kaz Miller. Il m'a offert « The Strain » de Guillermo del Toro, en Blu-ray édition spéciale. Il y joue le rôle du Master.
Il s'agit d'une réplique de Sahelanthropus. Le motif du logo MSF est inspiré de la Pangée unique, mais aussi de la plus vieille espèce humaine n'ayant jamais existé. Une fois revenu au crâne, on grimpe l'échelle de l'évolution.
En marchant debout, les humains ont commencé à utiliser des outils grâce à leur intelligence supérieure, et à communiquer avec la voix (le langage) avec leurs voies respiratoires.
Pour pouvoir faire face au nouveau monde, il faut se tenir debout. Le fait que ce [nouveau] Metal Gear se tient debout n'est pas un hommage à l'anime Tokusatsu.
Il y a deux ans, j'ai montré la cinématique du Sahelanthropus marchant debout à Guillermo del Toro. Il l'a aimé et il a également noté l'hommage fait envers Argonauts.
J'ai rendu visite à Avi [Arad], le producteur hollywoodien du film MGS, et mon ami depuis dix ans. Il fait une apparition dans le disque bonus de Metal Gear Solid V. Une chouette surprise pour mon anniversaire !
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu qui offre une liberté d'infiltration dans un monde ouvert. Contrairement aux jeux linéaires [comme les précédents MGS], les sensations de furtivité diffèrent selon les goûts du joueur, de sa stratégie, de son équipement et de ses capacités. Le prologue du jeu permet au joueur de ressentir l'évolution du jeu et de Metal Gear.
Enregistrement de la vidéo prévue pour la sortie du jeu le 1er septembre, avec Geoff Keighley et Greg Miller.
La vidéo qui accompagnera la sortie de MGSV TPP le 1er septembre est réalisée par mon ami Ryuhei Kitamura. Nous sommes en train de prendre un repas cubain.
V has come to.
Je rends visite à Troy Baker, la voix d'Ocelot, pour lui annoncer que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est terminé. Mais aussi pour tourner une vidéo pour la sortie du jeu. Je lui ai offert MGSV TPP. Nous tournons la vidéo qui accompagnera la sortie du jeu. Troy Baker a également reçu les lunettes d'Ocelot réalisées par J.F. Ray. J'ai également offert à Robin Atkin Downes les lunettes de Kaz. Quant à moi, je porte les lunettes Hideo.
Le jour V se rapproche jour après jour.
La boîte en carton dans Metal Gear est un hommage au roman de Kobo Abe : « L'homme Boîte ». Dans le gameplay, elle vous aide à vous cacher. Mais je voulais aussi que le joueur puisse changer de perspective en pleine partie de cache-cache. Les jeux [Metal Gear] vous plongent toujours dans un monde fictionnel.
J'ai rendu une petite visite à J.J. [Abrams] pour lui annoncer que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est terminé. Il me soutient depuis longtemps.
MGSV TPP propose de « l'infiltration libre ». Selon le concept du monde ouvert, cela consiste à ce que le joueur puisse faire ce qu'il veut, même durant une mission. Il y a plusieurs manières de finir les missions. C'est amusant de regarder les autres jouer. Après, vous voudriez peut-être essayer une autre manière de procéder.
On a fêté les superbes notes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avec des personnes d'Hollywood. Merci beaucoup.
Gene 1998 → Meme 2001 → Scene 2004 → Sense 2008 → Peace 2010 → Race et Voix 2014 - 2015.
Il y a 28 ans, le premier tank bipède Metal Gear sur MSX ne pouvait pas faire un seul pas à cause des limitations techniques de la console. Snake n'avait pas de visage. Il n'avait même pas de voix. Lorsque la technique et les jeux ont évolué, Metal Gear était capable de marcher et Snake pouvait enfin avoir un visage, des expressions et une voix.
H revient à la maison.
Mon voyage pour saluer les personnes qui ont supporté le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est terminé. Il y avait tellement de personnes, et mon emploi du temps était si chargé, que je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer toutes. Ce fut un voyage et un débriefing V mémorable. Je retourne à la Mother Base.
Hideo Kojima, Yoji Shinkawa dans les magasins japonais
Acheter un autographe sur le net, cool,
pouvoir le rencontrer et faire une photo avec lui ou lui demander l'autographe (qu'il signe devant soi), c'est hyper cool !
J'aimerais avoir cette chance aussi.
Merci bien pour la vidéo et pour la trad, surtout, mon niveau de Jap est clairement trop débutant pour comprendre...
Venir saluer les gens qui achètent son jeu neuf en magasin, c'est trop classe et sympa, imagine la surprise, tu sors acheter ton exemplaire du jeu et tu rencontres le créateur... Super surprise.
Yushin 09/09/2015 à 20:22
Je n'ai qu'une chose à dire, Merci Kojima- Sama
steve-frappart 08/09/2015 à 15:41
Bonjour a tous.
Je suis fan de metal gear depuis son debut et je le serais jusque la fin, je possede toute la collection en passant de la msx a la ps4 et bien sur sur les autre console.
Mais je voudrais juste dire que Hideo Kojima s'excuse pour le retard. je dirais simplement que ces un peux comme big boss dans son coma. il reviendra, ses notre boss à nous les fan. avec MgsV j'ai ressenti des emotions forte.
Pour moi rien ne surpassera la série metal gear, car mieux qu'un film que j'en serais même dèçue si ils ont font un.
Sweet19blue 08/09/2015 à 8:37
Hello,
J'ai un pote qui a pu rencontré Maitre Kojima (car à priori les Japonais disent Kojima-sensei) au magasin Bic Camera de Shinjuku completement par hasard alors qu'il allait acheter son exemplaire. Kojima s'y balladait totalement icognito et y avait pas forcément foule à le reconnaitre. Bref, mon pote a eu droit à sa photo avec le créateur de MGS et ça c'est vraiment cool! Quelle chance!
Mosin-Nagant 07/09/2015 à 18:49
L'hommage à Sean est vraiment très émouvant.
Les larmes aux yeux...
Lyldelarun 06/09/2015 à 6:24
Superbe vidéo et top la traduction ! Merci a tte l'équipe de nous l'avoir fait partagé !
Jeanfix 05/09/2015 à 18:03
Merci bien pour la trad ;)
Arikado 05/09/2015 à 16:11
Merci d'avoir traduit cette vidéo. :)
J'espère vraiment rencontrer ce grand Monsieur un jour ou l'autre.
XPAPAXLIQUIDUSX 05/09/2015 à 16:05
Vraiment touchant ! Il est clair que ce n'est pas prêt d'arriver avec d'autres créateurs ! Merci pour la traduction l'équipe ^^ !
inFy 05/09/2015 à 13:46
J'aurai tellement donné pour le voir une dernière fois.
J'espère que ce n'est que parti remise, et que maintenant qu'il est libéré du joug de Konami, on aura l'opportunité de le revoir en France.