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ACTUALITES
GTA V impressionne Hideo Kojima !
11/07/2013 à 11:46
par sheen
Après The Division d’Ubisoft, c’est Grand Theft Auto V qui impressionne Hideo Kojima avec sa qualité graphique. Même si le titre de Rockstar n’est pas un genre comparable à celui d’un Metal Gear Solid, GTA V et MGS V n’en restent pas moins deux jeux qui proposent un monde ouvert. C’est pourquoi, le papa de Snake confesse sa contrariété sur Twitter : « Le nouveau trailer de GTA V est incroyable. Ce degré de liberté est l’avenir du jeu vidéo. Il est beaucoup plus élevé que dans les autres jeux vidéo. Ceci me contrarie un peu. Je ne pense pas que notre "V" (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain) atteindra ce niveau. L’équipe de Roskstar est la meilleure. Elle élève sans aucun doute ce qui est possible dans un jeu vidéo. »En 2001 déjà, GTA III avait également ouvert les yeux de Hideo Kojima, alors que Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty venait à peine de sortir au Japon et aux USA. D’ailleurs, quelques mois plus tard, le papa de Snake avait glissé un joli clin d’œil à la saga de Rockstar dans le premier trailer de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que, motivé par la qualité de la concurrence, Kojima Productions travaille d’arrache-pied pour réaliser un Metal Gear Solid V : The Phantom Pain inoubliable.
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GTA V - Gameplay Trailer (VF)
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« Pour l’été… c’est trop tard je crois... » (Hideo Kojima – Twitter)
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Twitter Hideo Kojima
en rait, qu'elle etait l'easter egg a gta dans le premier trailer de mgs3 :D
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GTA V serait bien pour patientez en attendant MGSV
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Entièrement d'accord avec GolDavis
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Je suis d'accord avec GolDavis. J'aime pas spécialement les jeux Open world parce qu'ils sont souvent évasifs, y aura toujours des occupations annexes qui se détachent et rendront le jeu répétitif, y a plein de moments ou tu passes des heures à tourner en rond à la recherche d'un truc nouveau à faire... C'est un terrain de jeu . Je suis pas un gros fan.
Même pour MGS5, je suis perplexe quant au nombre d'approches possibles pour s'infiltrer, on aura sûrement tendance à avoir notre top3 personnel (je suis genti, en général moi j'ai un plan A et un plan Bl) et on finira par toujours faire la même chose.
En tout cas encore une fois, Kojima force le respect, c'est un des seuls à parler de la concurence et à en dire du bien. J'attends pas MGSV pour l'open world, mais pour le scénar ;)
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Même remarque qu'avec the Division. Kojima San est un type qui a l'air vraiment humble, et c'est génial de voir à quel point n'hésite pas à dire du bien des autres prods, qui sont tout de même des concurrents, même si pas forcément "directs". Mais j'espère qu'il ne va pas remettre tout son travail en question.
De plus, avoir autant de libertés dans un MGS n'aurait pas de sens. Aller à la pèche, mettre son argent en bourse etc.. n'auraient que peu d'intérêt. S'il arrive déjà à faire de la bonne infiltration en open-world, ça sera un régal. Par là, j'entends une liberté tournée "vers" l'infiltration. Planifier ses actions, laisser différents possibilités. Prendre le temps d'agir.
Et je suis d'accord vis à vis de la narration. Les MGS, c'est une histoire, des personnages forts. Certes, il y en a dans les R*, mais hormis Red Dead qui pour le coup m'a vraiment d'un point de vue narratif, je trouve que les MGS sont bien au dessus - si on accroche à l'ambiance et aux longues cut-scenes.
En tout cas, j'ai toute confiance en Kojima !
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Kojima-sama, toujours aussi humble.
C'est vrais que ce GTA V s'annonce très lourd et je vais probablement me le prendre en plus de MGSV.
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En même temps, Rockstar fait des mondes ouverts en 3D depuis plus de 12 ans... Je partage l'avis de Kojima sur GTA III, ce fut vraiment une sacrée claque à l'époque! San Andreas, Red Dead Rdemption... personne ne rivalise avec un tel CV en open world sur console! Cependant, question V, j'ai comme l'intuition que la claque anthologique arrivera du côté Metal Gear...
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Je ne pense pas que la liberté de jeu soit l'avenir du jeu vidéo, je m'explique :
Qui dit totale liberté dit éléments non-scriptés, progression non-linéaire et donc une moindre maitrise du déroulement de l'histoire. Les (rares) cinématiques sont entrecoupées de phases d'exploration qui n'ont pas de lien avec l'histoire et cassent le rythme de la narration. Attention je ne critique pas GTA, dont je sui s un fan de la premiere heure, je dis juste que la liberté poussée à l'extreme entraine des consequences sur la narration. Or la narration est ce qui fait la force de jeux tel MGS.
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Pas grave les 2 sont complémentaires.
MGS V + GTA V = best combo :)
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