A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
KojiPro : Deux ou trois jeux par génération
17/11/2012 à 14:06
par sheen
En cette fin 2012, la nouvelle génération de console commence à faire parler d’elle. Entre la "Xbox 720" et la "PlayStation 4", l’enthousiasme est déjà palpable dans l’industrie, aussi bien du côté des joueurs que du côté des développeurs. En outre, à en croire les récentes annonces sur la toile, on sait déjà que Kojima Productions prépare l’après Metal Gear Solid Ground Zeroes.
Les amateurs de l’oiseau bleu le savent, depuis le début du mois d’octobre, Hideo Kojima a étrangement disparu de la planète Twitter. Mais aujourd’hui, le papa de Snake refait enfin surface via une interview accordée à EGM. Le Japonais y effleure les prochaines consoles de salon, et surtout la longue durée de la génération actuelle. « Pour ma part, il ne s’agit pas d’une guerre de plate-forme, c’est le laps de temps entre les sauts technologiques. Dans ce sens, je pense que des durées plus réduites sont préférables. Je ne vise pas spécialement la PlayStation 3 ou la Xbox 360, mais plutôt le niveau technique d’une génération en général. » Pour Hideo Kojima, chaque jeu par génération a son propre rôle et son importance, car le développeur joue contre le temps dans son travail. « Vous rencontrez beaucoup de difficultés lorsque vous réalisez votre premier jeu, dont le développement débute avant que l’hardware ne soit finalisé. Lorsque vous passez au suivant, vous êtes capable de réaliser des choses que vous ne pouviez pas faire avec le premier jeu, les techniques sur le software évoluent plus rapidement que celles sur le hardware. Cela vous prépare pour la prochaine génération du hardware. Pour moi, deux ou trois projets par génération de console est un maximum. Après cela, il est temps de changer. » Ainsi, Metal Gear Solid Ground Zeroes devrait être bel et bien le dernier titre de Kojima Productions sur la génération actuelle. Le « Projet Ogre », l’ « Enders Project » ou encore le probable « Metal Gear Solid 5 » verront visiblement le jour sur les prochaines plates-formes. Mais Hideo Kojima a déjà sa petite idée. « Actuellement, je ne m’intéresse pas tellement aux spécifications du hardware. Les bouleversements technologiques sont difficiles à maîtriser. Je suis plutôt intéressé par les aspects du cloud gaming et le fait de pouvoir jouer au même jeu sur de multiples plates-formes. Je pense que, sur ce point, nous allons assister à des progrès significatifs très bientôt et j’aimerais que les nouvelles spécifications soient établies le plus vite possible. » Actuellement, Kojima Productions travaille d’arrache-pied sur Metal Gear Solid Ground Zeroes prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360. Quant à la date, elle se fait aussi discrète que notre très cher Snake. EGM
Kojima ProductionsKojima ProductionHideo KojimaEGMMetal Gear Solid Ground ZeroesProjet OgreDevil ProjectProjet TabouEnders ProjectMetal Gear Solid 5
4 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||