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Hideo Kojima explique la façon de réaliser un trailer
23/09/2011 à 17:00
par sheen
La sortie de Metal Gear Solid HD Edition/Collection arrive à grand pas. C’est pourquoi, Hideo Kojima pense sérieusement à réaliser un trailer de lancement. Mais pourra-t-il faire mieux que les trailers précédents?
« Je me demande si je devrais monter un trailer pour la sortie de Metal Gear Solid HD. J’ai visionné ceux que j’avais réalisés pour Metal Gear Solid 3 à l’E3 et à l’ECTS en 2003, pour la Games Convention et le TGS en 2004. Ils sont assez bons, bien que je les aie faits en second plan par rapport à mon activité principale. » Réaliser un trailer « made in Kojima Productions » n’est pas de tout repos. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la partie la plus difficile ne concerne pas le choix des images, mais bien les séquences de tournage… « Il est facile de penser à une phrase d’accroche, de glaner des dialogues, de mettre en évidence un mot, et de monter des morceaux de rushes. Il est plus difficile de réaliser une séquence de jeu comme celle d’un film, tout en jouant et en changeant l’emplacement des caméras. Car il n’y a pas seulement un joueur à gérer mais aussi les ennemis dont l’IA est lente à agir comme nous voudrions qu’elle le fasse. » Profitant de l’occasion, tout en étant conscient que de nombreux fans aiment réaliser des trailer en hommage à la saga, Hideo Kojima se donne la peine de donner quelques conseils pour réaliser un trailer comme il aime le faire. « Tout d’abord, rassemblez ce que vous voulez montrer (panorama du monde, de l’histoire et du système de jeu). Ensuite, choisissez une musique. Faites-le seulement après avoir choisi les dialogues du scénario. Partagez-les en morceaux pendant que vous écoutez le son. Pensez à une phrase d’accroche. Mettez les dialogues et la phrase d’accroche. Filmez des images du jeu et importez-les avec les autres images. » Saviez-vous que Hideo Kojima a récemment renoncé à sa carrière d’acteur virtuel ? « Dans Metal Gear Solid 1, j’avais l’habitude de faire bouger Snake, mais après Metal Gear Solid 2, j’étais en charge des caméras. J’ai donc récemment laissé les contrôles à un autre. » Désormais, les trailers de Kojima Productions n’ont plus de secret pour nous. Vivement la prochaine réalisation de Hideo Kojima !
@Kojima_Hideo
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