A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Le coup de fouet de Lords of Shadow
27/10/2010 à 20:13
par m@ntis
Durant ces derniers mois, nous nous sommes bien souvent intéressés à l'implication réelle de Kojima Productions dans la réalisation de Castlevania: Lords of Shadow. Mais aujourd'hui, Dave Cox évoque une info étonnante sur cette collaboration: Gabriel Belmont a bien failli ne jamais sortir de l'ombre...
Dave Cox et l’implication de Kojima Productions Gabriel Belmont doit beaucoup à Snake Dave Cox est aujourd'hui un homme bien fatigué. Depuis plus de deux ans et demi, le producteur a présenté le jeu aux quatre coins du globe. Entre le Japon, l'Espagne et les États-Unis, Dave Cox a du faire face à une difficulté de taille, et ce très tôt. "Au début il y avait du scepticisme, de l'inquiétude et de la méfiance. Ça nous a pris pas mal de temps pour concrétiser le projet. Plus d'un an à convaincre des gens, à leur apporter des présentations et à leur montrer le travail que nous étions en train de faire. Ils n'étaient pas convaincus. Au début, c'était très frustrant. Je me vois revenir d'une présentation aux États-Unis en pensant 'ça ne va jamais se faire'". Lords of Shadow étant le premier Castlevania a être réalisé au delà des frontières japonaises, le défi de MercurySteam fut donc de gagner à tout pris la confiance des fans de la saga de Konami. Malgré la bonne volonté de l’équipe espagnole, le projet a bien failli tourner court, et ce plus d’une fois! C’est d'ailleurs l’une des raisons pour laquelle Kojima Productions a rejoint le projet. Mais Hideo ne s’est pas contenté d’y mettre que son nom. "Nous avons fait un prototype jouable, l'un des niveaux vers le milieu du jeu en fait. On l'a emmené au Japon, pour un meeting sur le line-up. Konami fait deux meetings de ce genre par an, tous les studios y montrent leur travail en cours. C'est suite à ce meeting que tout a changé. Je ne l'oublierai jamais. Je suis sorti, Kojima-san me serrait la main et me parlait de l'aide qu'il pouvait m'apporter. Après ça, ça a été "Ouais, vous avez le feu vert les gars. C'est parti. Faites-le". C'était un moment génial. " Sans aucun doute, Hideo Kojima a été le coup de fouet de Castlevania: Lords of Shadow, et ce n'est pas Gabriel Belmont qui va s'en plaindre...
Eurogamer
4 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||||