|
|
|
ACTUALITES
Kojima parle de la rejouabilité de MGS V
03/10/2013 à 02:55
par sheen
Depuis Metal Gear Solid sur PlayStation, Hideo Kojima et son équipe ont toujours essayé de proposer des défis plus ou moins intéressants, rallongeant ainsi la durée des jeux de la saga. Des photographies fantômes à la conquête des rangs, en passant par la chasse aux Dog Tags, il y en a assurément pour tous les goûts. Dans une interview accordée au site japonais Inside Games, Hideo Kojima révèle que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne dérogera pas à cette règle. « Dans certaines missions, il y a des défis "No Kill, No Alert" [ sans tuer, sans alerte], explique Hideo Kojima. Tous ces défis disposeront d’un classement en ligne. Ces missions pourront être (re)jouées indéfiniment. En plus de cela, une même mission offrira différentes situations, par exemple plusieurs angles d’attaque et différentes conditions météorologiques. » « Tout ce que vous ferez sera évalué une fois de retour à la base. Par exemple, si vous ramenez une mauvaise cible lors d’une opération de sauvetage, vous serez amené à la refaire pour améliorer votre résultat. C’est la rejouablité (non linéaire) qui résulte d’une liberté renforcée par un monde ouvert. » Le meilleur exemple pour illustrer les propos de Hideo Kojima est sans aucun doute la première démo présentée au Tokyo Game Show dans laquelle Snake devait sauver Chico. Malheureusement pour lui, c’est un autre prisonnier, un fabriquant de boîte en carton, qui est libéré. C’est pourquoi, Big Boss devra retourner au Camp Omega pour retrouver Chico. Ainsi, Metal Gear Solid V semble s’inspirer énormément de l’excellent MGS Peace Walker et sa durée de vie passionnante. Une très bonne nouvelle en somme !
|
Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Démo #1 : La nuit -- Xbox One |
Inside Games, via DualShockers et MGS.nl
@UnknownX , @Solidogre, et @XPAPAXLiquidusX:
Il me semblait pourtant qu'on avait retourné la question dans tous les sens sur le forum...
Moi qui pensait ne plus lire de choses de ce genre!
|
UnknownX : j'adore l'idée ! Eh oui, j'aime être surpris ;-)
|
@UnknownX suicide psychologique de Kojima. il faudrait vraiment qu'il ait pété une durite et il sait qu'il sera considéré comme l'Extravagance par excellence avec un toupet incroyable s'il fait ça.
c'est Big Boss.
|
J'espère que l'on aura droit à la gestion d'une mother base en 3D en temps réel avec beaucoup d'animation. Peace Walker, mais en puissance dix.
Car j'ai adoré la gestion de la M-B ds PW avec les blessés à l'infirmerie, les prisonniers, la R&D et surtout le zeke à construire sois-même.
L'idée'était géniale ;-) .
|
|
|
Pardonnez-moi de poster cela ici (car ça n'a rien à voir avec l'article) mais je viens de penser à quelque chose.
Ground Zeroes / Phantom Pain (on ne sait même pas si ce sera 1 ou 2 jeux).
"FROM FOX TWO PHANTOMS WERE BORN"
Hideo Kojima prétend prendre de GROS RISQUES avec ce MGSV (c'est ce qu'il dit).
Est-ce que quelqu'un a pu expliquer le coma de 9 ans de BIG BOSS ???
Car si ce n'est pas le cas lisez ceci les enfants:
Ce qui me trouble dans ce MGSV ce sont les phases "surnaturelles" qui ne représenteront que 10% du jeu apparemment.
Pour beaucoup MGS 2 Sons of Liberty est LE MGS mémorable car on s'est fait avoir pensant que Snake serait le héro alors que Raiden débarqué
Ou je veux en venir... Et si suite à l’accident de Big Boss on se réveil 9 ans plus tard... dans le corps d'un Big Boss qui ne sait plus vraiment faire la différence entre présent et passé et son secret serait: QUE L'ON NE JOUE PAS BIG BOSS ! Mais un clone ("Two Phantoms were born")
Ce serait comme revivre la trahison que l'on avait avec Raiden mais cette fois sans le côté "arf j'aime pas ce blondinet, je veux Snake" etc etc...
Voilà désolé mais je me suis dis qu'étant donné qu'Hideo Kojima parle "des attentes du public qu'ils faut savoir trahir" etc etc...
Bref... voilà je voulais juste partager cette idée.
|
Je rêve d'une gestion de Mother Base....
|
Que Ground Zeroes soit une version améliorée de Peace Walker, aucun problème ! Moi, je prends tout de suite !
Après, question rejouabilité, qu'ils ne tombent pas dans le piège de nous resservir la même sauce trop souvent et surtout avec pas assez d'ingrédients différents.
Autant cela passait sur une PSP (limites techniques)... Par contre, sur PS3 on ne leur pardonnerait pas s'ils manquaient d'imagination dans les propositions de gameplay.
Peace Walker n'était qu'un brouillon, par rapport à Ground Zeroes.
Je suis persuadé qu'on va se régaler...
|
@Gamer360 : En effet, dans la démo, ils étaient (à quelques exception près) aux mêmes endroits.
Après je ne fais que répéter ce qu'à dit Kojima dans une de ses interviews, mais j'attends de le voir en vrai ^^
|
Tant qu'ils ne nous demandent pas de faire les missions dans une orde précise...
|
"Cela sous entends donc qu'ils ne se placent pas forcément au même endroit quand tu recommences une mission."
C'est pas ce qu'on montré les démos de présentation. Les ennemis étaient à la même place et gardaient les mêmes réactions (mission au crépuscule).
|
Une durée de vie similaire à celle de PW, mais sans les "frustrations" mentionnées par Arikado ci-dessous (les boss et les upgrades laborieux, j'imagine ^^), ce serait une excellente nouvelle.
En tout cas, le format général est clairement calqué sur PW. Sauf qu'avec MGSV, chaque "petite" mission annexe est susceptible de durer plus longtemps ?
Les fameuses 100h de jeu du projet Ogre vont peut-être se concrétiser !
|
@BigBoss27
'Cela sous entends donc qu'ils ne se placent pas forcément au même endroit quand tu recommences une mission. '
espérons-le, malheureusement les promesses non-tenues sont légions dans le monde vidéoludique.
|
@shadowthief : Il avait parlé du fait qu'il était difficile de préparer une démo car le déplacement et la réaction des gardes étaient imprévisibles.
Cela sous entends donc qu'ils ne se placent pas forcément au même endroit quand tu recommences une mission.
|
j'aurais bien voulu qu'il parle des rondes des gardes, si les gardes étaient toujours au même endroits et en nombres stable ou non....c'est ça de la rejouabilité
|
@Arikado : Je peux comprendre qu ça puisse être frustrant. Moi personnellement, j'ai adoré, et j'ai rarement autant joué à un jeu que celui-ci.
Sinon c'est une bonne nouvelle pour la rejouabilité, et ce petit classement permettra de montrer à la face du monde que je suis le vrai BigBoss mouhahahaha
|
J'ai adoré peace walker pour sa rejouabilité mais je déteste les cinématiques en dessin ! Donc là, avec des belle cinématiques et une bonne durée de vie je suis comblé ! Mais sa veut dire que l'on peut se tromper de cible ?
|
Je ne dirai pas que la durée de vie de Peace Walker est "passionnante" , mais plutôt "frustrante"... Enfin, c'est une question de goût..
|
|