Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que le premier trailer de
Metal Gear Solid 3DS dévoilé dans son intégralité sur le web la semaine passée,
à l'occasion de la conférence de Nintendo, était la même vidéo interactive
"Naked Sample" de l'E3 2010.
Depuis, Hideo Kojima a évoqué quelques menus détails sur le titre en développement. "Dans
Metal Gear Solid Snake Eater, nous pensons que le fait de se cacher dans l'ombre et dans d'autres endroits tels que ceux-là auront plus d'impact avec la vidéo 3D. Nous examinons aussi l'utilisation de la fonctionnalité StreetPass pour échanger des données avec d'autres joueurs, même lorsque vous ne jouez pas au jeu."
Cependant, cette fonctionnalité ne changera pas l'histoire de
Metal Gear Solid 3 telle que nous la connaissons aujourd'hui. "L’histoire de MGS3 ne peut être changée, c’est pourquoi nous pensons au Co-ops, à la 3D et à d’autres éléments pour console portable" avait souligné Hideo Kojima en juillet dernier. StreetPass pourrait bien être un de ces éléments annoncés.
Si la démo
"Naked Sample" a été réalisée par Hideo Kojima lui-même, il n'en sera peut-être pas le cas pour le jeu. "J’ai été le directeur de la démo. Ce qui va suivre n’est pas encore décidé" avait-il déclaré en juillet dernier. Car il s'agit bien d'une démo technologique non "jouable" dont seule la caméra est interactive. Créée dans le but d’expérimenter le type de furtivité que peut apporter la 3DS, la démo a été sous titrée "Naked Sample" en faisant référence à l’œil nu capable de capter la 3D de la portable de Nintendo et au prototype spécialement réalisé pour le salon. Je vous invite à (re)lire
notre article de juillet pour en savoir plus sur la démo et ses secrets.