A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima parle de MGSV et des personnages sexy

07/09/2013 à 05:59 par sheen
Après la présentation de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain  donnée dans les nouveaux locaux de Kojima Productions à Los Angeles, Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Stefanie Joosten sont montés sur scène pour répondre aux questions des journalistes. Et vous allez le voir, le tweet "érotique"  du papa de Snake, publié cette semaine, est loin d’être passé inaperçu !

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid V et de ses personnages sexy
Hideo Kojima, Stefanie Joosten et Yoji Shinkawa.

Pour commencer, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquelles, Ground Zeroes et The Phantom Pain ont été dévoilés séparément l’année dernière. « Ground Zeroes est seulement le prologue de Metal Gear Solid V, explique Hideo Kojima. Il prend place en 1975, alors que The Phantom Pain – qui est la partie principale du jeu – se déroule neuf ans plus tard, en 1984. Ceci maintient l’équilibre des dix années d’intervalle des jeux de Snake [Big Boss]. Metal Gear Solid 3 se déroule en 1964, Peace Walker en 1974 et celui-ci en 1984. C’est également une référence au roman de George Orwell. » À ce propos, ce n’est pas la première fois que Hideo Kojima fait référence à cet écrivain anglais. Dans une interview publiée en juin dernier, le papa de Snake révélait déjà un intérêt tout particulier pour 1984. « Depuis que nous avons fait Metal Gear Solid 3, j’ai toujours voulu réaliser un jeu sur l’histoire de cette époque, expliquait Hideo Kojima. De plus, 1984 est également le titre d’un roman de George Orwell et Metal Gear Solid V proposera des thèmes Orwelliens. »

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid V et de ses personnages sexy

Au fil du temps, les Metal Gear s’intéressent d’avantage à Big Boss plutôt qu’à Solid Snake. C’est pourquoi, un journaliste a demandé à Hideo Kojima s’il ne préférait pas Big Boss à Solid Snake. «Vous devez garder à l’esprit que Solid Snake n’est pas un véritable humain [c'est un clone], répond Hideo Kojima. D’autre part, Big Boss, lui, est bien réel avec de véritables émotions. Il peut être plus expressif que ne l’est Solid Snake. Donc, oui, par conséquent je le trouve plus intéressant. »

Les questions se sont ensuite intéressées sur le fameux monde ouvert de Metal Gear Solid V. « Il n’est pas vraiment question d’entrer en compétition avec d’autres titres, explique Hideo Kojima.  C’est tout simplement une suite logique [pour la saga]. Dans le passé, les autres Metal Gear vous disaient : "tenez, voici l’histoire". Dans Metal Gear Solid V, le choix des joueurs est très important. C’est leurs décisions qui portent le jeu. »

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid V et de ses personnages sexy

Certains journalistes voient dans la création du studio de Kojima Productions à Los Angeles comme étant l'affirmation de l’influence occidentale sur la série. Mais ce n’est pas vraiment l’avis de Hideo Kojima. « Je n’ai pas le sentiment que Metal Gear Solid V soit très occidentalisé, explique-t-il. Pas plus que ne l’est le premier Metal Gear Solid avec lequel j’ai essayé de toucher des joueurs des quatre coins du monde. N’oubliez pas que le studio de Los Angeles s’occupe du mode multijoueur de Metal Gear Solid V, et non pas de l’histoire principale. » Et quand un autre journaliste suggère que la Cité des Anges n’a pas été une ville choisie au hasard, afin que Metal Gear puisse toucher d’autres médias comme le cinéma ou la télé, Hideo Kojima lui répond : « On peut dire ça, oui. C’est l’une des raisons pour lesquelles on a créé ce studio. »

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid V et de ses personnages sexy
Le staff de Kojima Productions à Los Angeles,
aux côtés de Yoji Shinkawa, Hideo Kojima et Yuji Korekado.


Mercredi dernier, en annonçant l’arrivée prochaine des nouvelles images de Quiet, Hideo Kojima déclarait sur Twitter qu’il avait créé, avec Yoji Shinkawa, des personnages aux apparences "érotiques" pour Metal Gear Solid V. Une information qui a rapidement fait le buzz un peu partout sur la toile. Toutefois, Hideo Kojima admet n’avoir probablement pas choisi le bon mot. « Peut-être que le mot "érotique" n’était pas le bon choix, explique le papa de Snake. J’essaye vraiment de créer des personnages uniques. L’un d’entre eux est bien entendu Quiet. C’est un personnage unique en son genre, et je voulais lui donner ce côté sexy. En fait, ce n’était pas supposé être le mot "érotique" mais plutôt "sexy". En effet, le sex-appeal peut prendre plusieurs formes. Les personnages masculins peuvent être également sexy. »

À son tour, Yoji Shinkawa prend la parole. « Souvent je me surprends en train de regarder une arme ou un véhicule et je me dis que c’est sexy, confesse l’artiste. Ce n’est pas simplement pour les personnages, cela vaut également pour les mechas et les armes. » Hideo Kojima poursuit : « Quand vous jouerez à Metal Gear Solid V, vous constaterez qu’il y a moins de dialogues. C’est pour cette raison que nous voulons faire ressortir les caractéristiques esthétiques de chaque personnage. Le mot "sexy" peut aussi s’appliquer à des hommes, à des armes ou à des voitures. C’est cela que nous voulions dire. » De son côté, Stefanie Joosten affirme que rien n’est fait au hasard. « Bien sûr, la première fois, j’étais surprise de voir l’accoutrement de Quiet, explique la comédienne hollandaise. Mais vous savez, ça colle avec l’univers Metal Gear. Sans rien dévoiler, Kojima-san a… Enfin, Quiet a ses raisons pour porter ces vêtements. »



Mais avant qu’un personnage de Metal Gear Solid ne soit réalisé en pixels, il passe d’abord entre les mains talentueuses de Yoji Shinkawa. « Nos bureaux sont situés côte à côte, explique Hideo Kojima. Nous sommes donc constamment occupés à parler de designs. » Yoji Shinkawa continue : « Quand je suis en train de faire des croquis, je montre à Kojima-san l’évolution des dessins et il me fait des suggestions. Je ne suis pas toujours d’accord avec lui, mais je continue malgré tout. Et quand je regarde le résultat final, je constate que ses suggestions étaient judicieuses » admet volontiers l’artiste. « Nous ne nous disputons pas, non, poursuit Hideo Kojima. Je me dispute avec tout le monde mais pas avec Shin-chan [Yoji Shinkawa] ! »

Pour terminer, un journaliste a fait remarquer à Hideo Kojima que les événements de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain étaient très proches de ceux du premier Metal Gear. Sans détour, le journaliste a demandé si MGSV allait boucler la boucle. « Je ne peux pas le dire, répond Kojima. C’est une autre aventure de Big Boss. »

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid V et de ses personnages sexy
Yoji Shinkawa et sa peinture de Meryl et de Solid Snake.


Polygon, Kotaku

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8 Commentaires
JackalChronicle JackalChronicle
07/09/2013 à 22:34
Attention, Solid Snake de MGS1 est le perso préféré de Yoji Shinkawa.

Kojima n'a pas vraiment de favoris
Giz Giz
07/09/2013 à 18:24
@yipiyop

Solid Snake, malgré son héritage génétique "inférieur" à celui de ses "frères" n'a pas commis les mêmes erreurs qu'eux et il est le véritable héritier de la volonté de The Boss contrairement à la vision pervertie qu'en ont eu Big Boss et Zero.

Solid Snake est peut-être moins intéressant que Big Boss sur le plan humain justement à cause de la déchéance de BB mais il reste le véritable héros de cette histoire.

Il n'a peut-être pas hérité des gênes "supérieurs" mais cet état de fait et la somme de ses expériences vécues ont fait de lui une meilleure personne.

Voilà pourquoi Solid Snake sera toujours n°1 dans mon coeur, talonné de près par Big Boss.

PS : Je me souviens très bien avoir lu une interview il n'y a pas très longtemps où Kojima disait que son personnage préféré était Snake de MGS1.
Arti-berti Arti-berti
07/09/2013 à 16:52
@yipiyop

Je comprends ce que tu veux dire mais kojima a tellement poussé snake pour nous faire baver que c'est dur de se dire que kojima à finalement "laissé snake pour bb" :(

PS:@dmkrcvgxxkr2p23 j'ai dis "...et maintenant kojima dit qu'il est - [moin] intéressant...".
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
07/09/2013 à 14:15
Au fil du temps, les Metal Gear s’intéressent d’avantage à Big Boss plutôt qu’à Solid Snake. C’est pourquoi, un journaliste a demandé à Hideo Kojima s’il ne préférait pas Big Boss à Solid Snake. «Vous devez garder à l’esprit que Solid Snake n’est pas un véritable humain [c'est un clone], répond Hideo Kojima. D’autre part, Big Boss, lui, est bien réel avec de véritables émotions. Il peut être plus expressif que ne l’est Solid Snake. Donc, oui, par conséquent je le trouve plus intéressant. »

- en faite hideo kojima à une préférence pour big boss et non pour solid snake tu tes trompais Arti-berti en disant que kojima disais qu'il trouvé intéressant solid snake
yipiyop yipiyop
07/09/2013 à 13:25
@Arti-berti

MGS4 est la vrai fin de la saga MGS, le V comblera certains trous de l'histoire, remettra sûrement en perspective certains éléments, mais dans tout les cas on connait déjà la finalité de l'histoire.

Après je comprends que beaucoup de gens préfèrent Solid Snake à Big Boss car c'est le premier Snake que l'on a pu contrôler, mais c'est vrai qu'au final ce n'est qu'un clone, le vrai pilier de toute la saga c'est bien Big Boss, et Zéro je dirais. Tout part de leur dispute, ils sont à la base de toute la saga.

L'histoire de Solid Snake est terminée, il ne reste pas grand chose d'important à développer de sa vie, par contre Big Boss il y a de gros trous noirs, notamment la construction de ce qui va mener à Outer Heaven !
Phoenyx74 Phoenyx74
07/09/2013 à 12:08
Récap très complet, come d'hab' beaucoup plus rapide et agréable à lire que la foison de journalistes qui y ont assisté par eux même... Et logiquement pas moins fiable, bien au contraire! ;)
Merci beaucoup! :D
Arti-berti Arti-berti
07/09/2013 à 11:46
Je suis très déçu de se qu'a dit kojima sur solid snake,j'ai commencé avec mgs2 et il était plus charismatique que tout le monde et ensuite j'ai joué à mgs1 et ça "renforcer mon idée" de snake.Pour mgs4 j'ai beaucoup "aimé comme il a souffert" et maintenant kojima dit qu'il est - intéressant.... finalement j'aurai préfèré que ce mgs5 s'appelle gz à cause de la fin de mgs4 ( même si paradoxalement j'attendais beaucoup un mgs5) bon ce que je veut dire c'est que mgs4 est pour moi la vrai fin.
XPAPAXLiquidusX XPAPAXLiquidusX
07/09/2013 à 8:03
Ce jeux sera unique, c'est une certitude ! Aussi, il est peut être judicieux que kojima n'en dise pas de trop ! Gardons autant de surprise que possible ;-)



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