Toujours à l’occasion d’une table ronde avec les médias japonais,
Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquels
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera un jeu multiplateforme, contrairement aux épisodes précédents (du moins dans un premier temps).
« Je fais un jeu avec l’intention de divertir les fans du monde entier, je ne me concentre pas sur un territoire précis, explique Hideo Kojima. Toutefois,
la série Metal Gear se vend le mieux aux États-Unis. Le plus grand marché au monde se trouve aux États-Unis. Le plus gros salon mondial est l’E3. Évidemment, nous nous battons contre les meilleurs studios du monde, mais nous voulons gagner. Après tout, le V de
Metal Gear Solid V est le V de la victoire, ce qui signifie aussi que nous voulons gagner le monde. Durant les quinze dernières années, l’hardware a beaucoup évolué, cependant le contenu des jeux restent les mêmes. Dans un sens, c’est un peu déprimant. Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur les graphismes. Je veux améliorer la qualité du contenu du jeu lui-même. »
Vous le savez, depuis de nombreuses années,
Kojima Productions travaille sur le
Fox Engine, un nouveau moteur graphique qui bouleverse les habitudes du studio japonais par sa simplicité de pourvoir créer des jeux aujourd’hui.
« Puisque c’est l’ère du cloud, vous ne devez pas être lié à une seule plate-forme. Nous avons créé le
Fox Engine nativement sur PC, donc nous pouvons simplement le transposer sur l’hardware qu’on souhaite », explique Hideo Kojima.
« Les jeux sont une forme de média qui dépend de la technologie. Ils évoluent à la fois verticalement et horizontalement. Lorsque vous montez un escalier, vous pouvez monter une marche à la fois, mais deux marches est plus difficile. En d’autres mots, si vous ne gardez pas toujours à l’oeil la technologie de pointe, il sera plus difficile d’arriver à votre but. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’évoluer. Cela dit, nous ne pouvons pas nier le développement horizontal du social gaming. Je pense que
Metal Gear Solid V embrassera également les aspects sociaux de la prochaine génération de console. »
Sans en dévoiler trop, Hideo Kojima exprime déjà quelques idées sur la partie multijoueur de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
« Nous allons inclure des éléments online. Mais nous aimerions avoir un éventail coopératif plus large au delà du gameplay, même si je reçois beaucoup de tweets à propos de
Metal Gear Online (rires). Puisque
Metal Gear Solid V est devenu un open world, nous pouvons avoir des challenges sur le temps qu’il faut prendre pour aller d’un point à l’autre, par exemple. Tout le monde peut être connecté via SNS et échanger ses résultats. Aussi, lorsque vous ne pouvez pas jouer, vous pouvez quand même en profiter sur vos tablettes. »
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Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français
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Famitsu,
4Gamer, via
dualshockers