Ce mercredi, nous passons le cap des quinze jours d’ici la sortie de
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes qui sera, à n’en pas douter, un épisode qui marquera la saga. En plus de proposer pour la première fois un monde ouvert aux joueurs,
Ground Zeroes mettra en vedette un « tout nouveau » Big Boss interprété par
Kiefer Sutherland. Un choix que de nombreux fans ont encore du mal à accepter aujourd’hui.
« Pour Metal Gear Solid V, notre optique était quasiment de recréer un personnage à partir de zéro, en procédant à travers un casting comme cela aurait été fait pour n’importe quel film » explique
Hideo Kojima aux journalistes de
JeuxVideo.com qui s’interrogent sur la mise à l’écart de David Hayter. « Notre but était ici de choisir pas seulement un comédien spécialisé dans le doublage, mais surtout un véritable acteur qui soit capable d’une performance complète. C’est en partie pour cela que nous sommes passés de David Hayter à Kiefer Sutherland. Dans Metal Gear Solid sur PSone, nous avions pu faire la transition avec le CD-Rom et de cette manière nous avions été enfin capables de faire parler Snake. A travers sa voix, il était donc possible d’exprimer ses émotions et d’expliquer ses réactions. Dans Metal Gear Solid V, Snake est un personnage encore plus complexe qui veut se venger et combat ses propres démons. Nous voulions donc qu’il puisse exprimer tout cela, non plus seulement par la voix mais aussi littéralement par son corps, ses mouvements, ses expressions, etc. […] Nous avons donc fait une offre [à Kiefer Sutherland] et par chance, il a accepté. Malheureusement, pour l’heure, nous n’avons pu obtenir que la voix de Kiefer Sutherland car la motion capture a été assurée par quelqu’un d’autre. »
Même si on en sait peu sur lui,
Skull Face semble déjà être un redoutable adversaire. Depuis son apparition en septembre 2012, son visage est source de multiples théories intéressantes. « C’est le commandant du groupe militaire XOF et c’est un personnage méchant très important sur lequel pour l’heure je ne peux pas vous donner trop d’informations » explique Hideo Kojima en prenant soin de ne rien dévoiler à son sujet. « Cela dit, dans Metal Gear Solid V Ground Zeroes, si le joueur collecte toutes les cassettes audio disséminées dans le jeu, alors il pourra avoir accès au background de Skull Face. Bien entendu, il s’agit juste d’une introduction mais le joueur pourra découvrir aussi que se cache là une thématique pacifiste et antinucléaire. »
Il y a quinze ans,
sortait Metal Gear Solid sur PlayStation. Un titre incroyable qui a marqué les plus vieux d’entre nous. Et si les aventures de Solid Snake sur Shadow Moses sont vos préférées, sachez que vous êtes du même avis que les pères de la série.
« Même si je les aime tous, l’épisode dont je suis le plus fier reste Metal Gear Solid 1 car nous avons réussi à y intégrer tout ce que nous voulions » explique Hideo Kojima. J’ai été vraiment satisfait de pouvoir créer un jeu d’infiltration avec une identité forte aux yeux des joueurs, qui offre un vrai découpage et contient un message en filigrane. J’aime aussi beaucoup Ground Zeroes car nous avons réussi à reproduire et réussir, avec une technologie moderne, le même type de challenge qu’à l’époque de MGS 1. »
« Mon préféré est aussi Metal Gear Solid 1 » continue
Yoji Shinkawa. « Tout était nouveau et nous devions nous débrouiller par nous-mêmes avec ses polygones, en enchaînant les tests et les erreurs. Nous essayions de créer un nouveau type de jeu d’action et cela constituait un vrai challenge. Metal Gear Solid 1 contient à lui seul tout l’ADN de la série, tous les éléments essentiels que nous voulions intégrer. »
|
Solid Snake dans la « Mission Déjà-Vu » de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.
|
JeuxVideo.com