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ACTUALITES
Images et confirmation pour Ground Zeroes
10/09/2012 à 15:33
par sheen
Ah bein ça, pour gérer les ombres et lumières il semble que l'on sera effectivement gâté, hâte de voir le soleil à l'horizon (E.E, nostalgie...)!
Du coup je comprends mieux l'intérêt de l'open world, et la possibilité de prendre l'hélicoptère pour revenir plus tard...
Reste à savoir la tournure que prendra le jeu: rythme imposé comme GTA, obligeant à jouer un certain temps pour arriver à la bonne heure (1'=1" ou 1'=1', tout est possible ;))? Ou cycle calqué sur une horloge, pour immersion IRL? Je penche pour la seconde option, et tant pis si on peut modifier l'horloge interne pour jouer: moi je me leverais tôt le matin s'il faut! :p
Et les saisons? ^^'
On pourrait croire que le Dieu du jeu ne déciderait plus du jour et de l'heure... Mais c'est bien tout le contraire qu'il veut faire avec nous! ;)
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Une fois figé, finalement c'est pas si impressionnant que ça techniquement. On sent qu'on est sur les consoles actuelles et que le Fox Engine est un moteur next gen quoi.
Les textures son fines sans êtres renversantes (par exemples les textures du visage de Big Boss sont moins fines que celles des visages de FF XIII-2 ou Uncharted 3), la modélisation est très belle sans pour autant atteindre des sommets.
Finalement le niveau de détail est équivalent à celui de Rising (sauf que les screens de ce dernier son absolument dégueulasses...). Peut-être un peu plus fin sur certains point. En gardant en tête bien entendu qu'on est dans un open world.
Rn revanche le gros gros plus de Ground Zeroes, c'est sa gestion des lumières, sa gestion des shaders, et son moteur physique, qui eux sont en revanche très au dessus du lot.
Et mine de rien ce genre de choses ça fait toute la différence niveau rendu.
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Oulala "cycle jour/nuit", "changement des habitudes des gardes" on peut donc s'attendre à une moins bonne visibilité des gardes la nuit ce qui nous pousserait à attendre patiemment le coucher du soleil planqué dans un petit buisson avant de passer à l'action ^^
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