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Fox Engine Développeur : Kojima Productions Genre : Moteur graphique Plate-forme : toutes Disponibilité : 201X |
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ACTUALITES
Kojima parle du potentiel des épisodes pilotes
11/03/2013 à 20:09
par sheen
Depuis quelques mois, une question est sur toutes les lèvres chez les fans de Snake. Metal Gear Solid Ground Zeroes et The Phantom Pain sont-ils un seul et même jeu ? Alors que la réponse sera peut-être donnée lors de la Game Developers Conference, Hideo Kojima explique au magazine Edge que les développeurs pourrait bien s’inspirer des séries télévisées dans le développement des jeux vidéo sur la nouvelle génération de consoles. « Il est possible de faire d’avantage de choses réalistes, mais ça ne veut pas dire qui vous devriez le faire, explique Hideo Kojima. Vous devez avoir des priorités et c’est ce qui différenciera les équipes qui auront du succès ou non. Un jeu de vingt à trente heures pourrait demander une plus grande équipe et prendre trois ou quatre ans. Mais il existe une autre façon pour résoudre ce problème, quelque chose de similaire aux séries télévisées et leur épisode pilote avec lequel vous pouvez prendre la température avant de vous jetez corps et âme dans un projet. Cela pourrait être distribué sur les plates-formes de téléchargement, de sorte que le joueur puisse essayer le jeu avant que la production ne continue. Ce pilote serait quelque chose qui ne prendrait pas beaucoup de temps pour être réalisé, peut-être un an. Et si ça marche, vous continuez la production du jeu. » Ainsi, pour Hideo Kojima, il y aura une plus grande interaction entre les joueurs et les développeurs durant la production d’un jeu next-gen. Serait-ce là une nouvelle piste donnée "innocemment" par le papa de Metal Gear Solid ?
Edge
J'imagine que Ground Zeroes sera le pilote/prologue sur PS3 et XBOX 360 puis Phantom Pain sera la suite sur Next-Gen (Ps4 et la prochaine XBOX).
Je suppose que le tout formera MGS 5.
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D'un côté le concept de sortir ça et faire des retours est très intéressant , encore faut-il que ça soit pris en compte.
Après ça peut être frustrant , parce qu'il faudra attendre autre chose de plus complet.
Et il ne faudra pas qu'avec un truc comme ça ( en supposant que Kojima va faire ça ) donne lieu à une overdose de jeux façon COD ou AC :s
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@Snakiller, j'ai plus le sentiment qu'il parler du projet ogre, metal gear c'est déjà une série, le succé et assuré elle pour moi fait un sans faute, les dernier épisode (Rising, et Peace Walker) n'ont pas fait l'unanimité je comprend pas vraiment pourquoi d'ailleurs^^, mais globalement on a tous globalement appécié les jeux, qui ont tout de même de sacré qualité, il prend pas vraiment de risque en développant un mgs.
De l'autre côté le projet Ogre semble pas faire l'unanimité du côté des producteur, c'est vrai que du cout un épisode pilote du projet Ogre sa serait super cool^^.
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Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais généralement l'épisode le plus marquant et le plus réussi d'une série, c'est le pilote! ^^
Du peu qu'on en voit pour l'instant, ça semble bien parti... :D
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Le principe meme d'une création est de la soumettre aux autres une fois achevée, sans cela pas de prise de position, pas de prise de risque, je vois pas l'intéret, si ce n'est entuber encore plus les consommateurs avec des demi-produits qui ne seront pas à demi-prix par contre, sérieux si ces ca le mystère autour de Ground Zeroes et The Phantom Pain, Kojima ne fera pas que nous prendre à revers cette fois il nous prendra aussi à l'envers.
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Je suis plutôt curieux sur l'avenir de la saga.
Ground Zeroes à l'air d'être ce genre de pilote (démo géante).
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Une "démo" plus longue que celle que l'on connait aujourd'hui, visiblement, vu le temps de développement de ce pilote (un an).
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Ben, son concept, c'est une demo en fait.
Sauf que la suite du dévellopement est asujéti à l'appréciation des joueurs sur la démo.
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Tiens, j'ai anticipé cet article de 30' sur le forum... lol
C'est vrai que je fais partie des réfractaires aux DLC, bien qu'en contre partie j'y vois aussi les nombreux avantages... Alors quand je lis cet article et que je vois le sourire qui l'accompagne, j'ai juste envie de dire:
"Je ne demande qu'à être bluffé maître Kojima!" ^^
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C'est une bonne idée.
Moins de risques pour les développeurs, et le joueur à un avant-goût.
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