On y croyait plus. Il aura fallu attendre près de quatre années pour que
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots accueille enfin les Trophées ! À l'époque de sa sortie, le 12 juin 2008, le système n'existait pas encore. Les premiers Trophées sont apparus en juillet de la même année et systématisé sur tous les jeux en 2009. Dans le dernier podcast de Kojima Productions,
Sean Eyestone explique la raison pour laquelle il aura fallu attendre aussi longtemps.
« À plusieurs reprises, on a essayé de mettre le projet en route. Il a démarré, arrêté, démarré, arrêté. Ce fut un long processus. Malheureusement, on a dû travailler comme ça en raison du staff actuel. Les membres de notre équipe ne sont pas si nombreux et, dès qu'un projet se finit, ils commencent immédiatement à travailler sur le suivant, ce qui veut dire qu'on ne pouvait pas avoir les programmeurs et les designers nécessaires pour travailler sur les Trophées. Nous étions très occupés avec
Metal Gear Solid: Peace Walker et les autres projets. »
Rappelons que le mois d'août,
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots sortira
dans la gamme PlayStation 3 The Best au Japon. À cette occasion, le jeu accueillera les Trophées et bénéficiera
d'une seule et unique installation. Quant aux possesseurs des versions actuelles, un patch sera également disponible.
The Kojima Productions Report #164