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Le making of de la figurine Figma de Solid Snake
19/11/2014 à 19:05
par sheen
Cette année, nombreuses sont les figurines de Metal Gear Solid qui ont été annoncées par Kojima Productions. Si certaines d'entre elles sont d'ores et déjà disponibles, d'autres se font encore désirer, à l'image de la figurine Play Arts Kay du mystérieux Skull Face.
À l'occasion du lancement des précommandes de la figurine Figma de Solid Snake, Konami UK a interviewé l'un des créateurs de Max Factory et le sculpteur Masanori Kuroda pour discuter de sa conception ainsi que de leur collaboration avec Yoji Shinkawa. Quel a été le nombre de versions nécessaires pour créer la version finale de la figurine ? Des changements ont été apportés trois ou quatre fois sur le prototype, sous la supervision de Yoji Shinkawa lui-même. Avec quels types de matériaux avez-vous travaillé ? La figurine a été réalisée à partir du modèle masculin Figma créé par Masaki Apsy, l'un des plus célèbres sculpteurs japonais de figurines. Nous y avons appliqué du mastic polyester avant de sculpter la forme. Pour les armes, nous avons utilisé un logiciel 3D. Comment avez-vous ajouté la peinture ? Nous nous sommes concentrés sur la peinture pour apporter un aspect réaliste à la figurine. Comme elle ne mesure que 16 cm de hauteur, il était difficile d'y appliquer des dégradés de couleurs. C'est pourquoi nous avons utilisé une technique baptisée "lavage". Dans un premier temps, cette technique consiste à appliquer les couleurs basiques. Ensuite, des couleurs diluées y sont ajoutées. Des couleurs sombres sont appliquées pour créer des ombres réalistes sur la figurine. Les peintures des expressions faciales ont été supervisées minutieusement par Yoji Shinkawa, afin qu'elles soient fidèles au jeu. Est-ce captivant de créer une figurine à partir de rien ? Masanori Kuroda (sculpteur) : La figurine Figma de Solid Snake a été créée à partir d'une illustration de Yoji Shinkawa qu'il a dessinée spécialement pour l'occasion. Cette figurine a également été conçue avec l'aide d'un modèle CG de Solid Snake. La taille et les proportions du corps viennent toutes de l'illustration en question. L'équilibre général et les autres petits détails (comme les sacoches, la ceinture, etc.) ont été minutieusement ajustée grâce au modèle CG de Solid Snake. Sculpter ses muscles a été pour moi la partie la plus difficile à travailler. Je voulais garder l'aspect réaliste de Snake, tout en gardant l'aspect modulable bien célèbre des figurines Figma. Ça a été très difficile de trouver un bon compromis. Je suis content du résultat final. Même Yoji Shinkawa m'a félicité à ce sujet. J'ai vraiment du réfléchir sur la façon dont les articulations de la figurine fonctionneraient. Par exemple, un mouvement spécial a été ajouté à l'arrière de ses cheveux afin de pouvoir recréer une pose que Snake prend dans le jeu. Une nouvelle articulation a également été créée pour ses épaules de sorte que Snake puisse viser avec son arme. Même l'articulation à la hauteur de son estomac a été modifiée afin de lui permettre de se plier d'avantage. Ainsi, il existe toutes sortes de nouveaux mouvements qui n'avaient jamais été fait pour les figurines Figma auparavant. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et de tests pour y arriver ! Blog Konami UK
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