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Les boss dans Metal Gear Solid: Rising
29/11/2012 à 09:16
par sheen & lepolohuevo
Dans le dernier OPM UK, Yuji Korekado et Kenji Saito ont révélé quelques petits détails croustillants sur le fameux Metal Gear Solid: Rising qui a été, vous le savez, abandonné pour Metal Gear Rising: Revengeance. Lorsque PlatinumGames a repris les rênes de Rising, le jeu était déjà à un stade assez avancé pour être jouable. Certains boss étaient même déjà présents ! Des personnages que nous ne verrons probablement jamais.
« Le scénario était bouclé tout comme le concept des boss. Le design des niveaux était terminé. Ils étaient à un stade où on pouvait y jouer. Mais nous n’arrivions pas à décider d’un concept pour les lier ensemble. Du coup, on a pas pu terminer le jeu » explique Yuji Korekado.
Cependant, le producteur de Kojima Productions est assez fier des boss qui avaient été créés lors du développement de MGS Rising. Des personnages dans la droite lignée de la série. « Juste histoire de fanfaronner un peu, nous pensons réellement que les boss que nous avons créés pour Metal Gear Solid: Rising font probablement partie des meilleurs de la série. » Et, Kenji Saito de poursuivre « nous n'utiliserons pas ces boss. Vous ne les verrez donc pas cette fois. » La raison est toute simple. Les boss que Kojima Productions avaient créés ne correspondaient plus aux mécanismes de Metal Gear Rising: Revengeance. « Les boss dans MGR Revengeance sont des personnages uniques, collant au game design. En tant que jeu d'action, nous pensons que les boss devraient ressembler aux dynamiques du design. Et même s’ils sont uniques, nous croyons que ces personnages correspondent bien à l'univers de Metal Gear. Et nous espérons que vous ressentirez la même chose quand vous les verrez. » Durant les premiers jours du développement de Metal Gear Solid: Rising, les boss étaient fidèles à l’univers de MGS. Ils requéraient à la fois un certain sens de l'infiltration et de la réflexion pour en venir à bout. « La plupart des boss étaient complètement différents à cette époque. Beaucoup de séquences d'infiltration furent réalisées par les studios Kojima. Mais comme c’est devenu un jeu d'action aujourd’hui, nous avions du repenser tout ça et PlatinumGames nous a donné beaucoup d'idées et de suggestions » explique Yuji Korekado. « Il y a beaucoup de flexibilité entre les deux studios. Le personnage de Boris faisait partie du concept de base de Kojima Productions, et nous l'avons gardé dans Metal Gear Solid: Rising » continue Keiji Saito. « Nous avions, bien entendu, regardé la version initiale du jeu et nous l'avons utilisé comme référence, et certains personnages ont été importés du concept original. En fin de compte, le plus important, c’était de rester dans les limites du monde de Metal Gear. » Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
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