A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
ACTUALITES
Les premiers noms de Snatcher et Policenauts
13/08/2012 à 18:00
par sheen
Parfois, Hideo Kojima se décide de Twitter des anecdotes particulièrement intéressantes. Et c'est le cas aujourd'hui ! En effet, probablement en plein préparatif des festivités des 25 ans de Metal Gear, Hideo Kojima se souvient avec nostalgie des sorties de Snatcher et de Policenauts, il y a de ça 24 et 20 ans.
Kojima nous apprend que, au départ, Snatcher était baptisé « Junker ». On avait déjà pu le constater l'année dernière, lorsque Kojima partageait une photo du document qui représentait le premier design de Snatcher. À l'époque, Hideo Kojima expliquait qu'il l'avait écrit avec insouciance en revenant de sa semaine de vacances, juste après la sortie du premier Metal Gear. Aujourd'hui, Hideo Kojima explique qu'il existait déjà un nom similaire dans un jeu de Mahjong. Et il voulait à tout prix éviter de prendre le nom de l'ennemi, comme il l'avait fait pour Metal Gear. Hideo Kojima avait même pensé appeler le jeu « New Order » ! Hideo Kojima a eu beaucoup de mal à définir « Cyberpunk Adventure », le genre de Snatcher, à la personne qui était en charge des marques chez Konami. Malgré ses nombreux coups de téléphone, Kojima explique qu'il a été particulièrement frustré de ne pas pouvoir se faire comprendre. L'histoire ne dit pas comment le papa de Snake y est arrivé finalement. Dans le cas de Policenauts, Hideo Kojima voulait d'abord le baptiser « Beyond » en raison du thème de l'histoire. Mais ce nom ne pouvait pas être enregistré. C'est pourquoi, le jeu est resté sous le nom de « Policenauts ». Hideo Kojima voulait également déposer le nom du genre du jeu, qu'il avait appelé « Cinematic Virtual Reality ». Nous sommes en 1990. À ce moment, le papa de Snake avait pris le soin de vérifier si ce nom avait déjà été déposé, et il fut ravi d'apprendre que, cette fois, ce n'était pas le cas ! Persuadé de pouvoir le faire plus tard, il mit cette démarche de côté. Mais quatre ans plus tard, Kojima apprit qu'il n'était plus disponible... Twitter Hideo Kojima
Kojima ProductionsKojima ProductionHideo KojimaSnatcherPolicenautsMetal GearAnniversaire 25 ans Metal Gear
4 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||