A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
ACTUALITES
Snatcher 2 dans la bazar à Hideo Kojima ?
21/01/2011 à 08:30
par H.P.
Pris d'un élan de nostalgie, Hideo Kojima continue de nous faire partager les trésors qui garnissent ses étagères. Après le premier Metal Gear hier, ce sont Snatcher et Metal Gear 2 qui sont à la fête aujourd'hui. Et tenez vous, Metal Gear ne semble pas être le seul titre à porter le numéro 2...
Pour commencer, le Japonais nous présente un document préparatoire de Metal Gear, sorti en 1987 sur MSX2. Sur cette première feuille, on peut y découvrir les dialogues anglais du titre. Quant à la deuxième photo, elle prête à sourire. Hideo Kojima explique, qu'à l'époque, il avait été obligé d'utiliser un traitement de texte pour rédiger les documents de conception de Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX2. En effet, ses patrons de l'époque reprochaient à Hideo Kojima son écriture bien trop peu lisible. Ici, il s'agit d'un plan dessiné à la main en 1990 pour Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX2. Ce document, toujours pour Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX2, dévoile un plan du scénario réalisé dans le but d'avoir une vue générale du projet, mais tout en gardant un oeil sur la motivation. Ici, une proposition de l'écran titre de Metal Gear, mais qui a été rejeté, comme le précise le fameux cachet rouge. Le document qui suit représente le premier design pour Snatcher en 1988 (PC-88/MSX2). Le titre à l'époque était Junker. Hideo Kojima explique qu'il l'avait écrit avec insouciance en revenant de sa semaine de vacances, juste après la sortie du premier Metal Gear. Au départ, Snatcher (1988) prévoyait une séquence de shoot en 3D. Le sous-sol du Queen Hospital devait être le théâtre d'un niveau en 3D. Il devait y avoir un combat face à Snatcher. Il s'agit ici d'une des cartes du niveau qui a finalement été rejetée. Ce document est un script de programmation pour Snatcher. Les éléments basiques qui structurent le script est une variation de "If" et de "Switch". Enfin, dans l'une de ses armoires se trouvent différents dossiers sur Snatcher. L'un deux semble même évoquer un "Snatcher 2". Avec toujours autant de mystère, Hideo Kojima confirme bel et bien qu'il existe un dossier sur Snatcher 2...
4 Commentaires
|
||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||