A Hideo Kojima Game
 

Metal Gear Solid HD Collection 

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS3 - Xbox 360
Disponibilité : Novembre 2011
 
ACTUALITES
[Màj] 

MGS HD Collection : Notre avis

31/01/2012 à 10:55 par metalgearsolid.be
Rendu HD de Metal Gear Solid HD Collection Raiden Big Boss et Snake

Demandez le programme :

- Notre avis, sans détour...
- Metal Gear Solid HD Collection : Easter eggs (?)
- Metal Gear Solid HD Collection : Les "nouveaux" détails
- Metal Gear Solid HD Collection : Rencontres étranges
- Metal Gear Solid HD Collection : Astuces

Bonus :

- Nos interviews exclusives !
- Metal Gear Solid Art of the HD Collection : nos photos !
- Les trois Snake en haute définition


Notre avis, sans détour :

Nous n’allons pas revenir sur les très nombreuses qualités de Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 et Metal Gear Solid: Peace Walker. Vous les connaissez et elles se retrouvent bien évidemment dans Metal Gear Solid HD Collection, puisque celui-ci n’est pas un remake.

Ce qui va suivre est plutôt notre côté « fan service » qui va s’exprimer. Depuis de très nombreuses années, Hideo Kojima nous a habitué à son perfectionnisme légendaire, du coup on cherche toujours la petite bête. Voici donc une petite liste de défauts et de qualités que nous avons relevés par rapport aux épisodes originaux, mais qui ne gênent en aucun cas la jouabilité et l’expérience des jeux. Car ne pensez pas le contraire, Metal Gear Solid HD Collection est vraiment très réussi et a bénéficié d’une excellente conversion HD !

(Note : ces listes sont temporaires, nous les complèterons très régulièrement au fur et à mesure de nos découvertes. Il y a tant à faire dans Metal Gear Solid HD Collection…)


Metal Gear Solid HD Collection : Avis Metal Gear Solid 2 HD


Metal Gear Solid 2 : Ce qu’on adore, en + des qualités originales

  • Pas de tearing ni de ralentissement dans les cales avec les Marines sur le Tanker ou dans la salle avec les otages sur le Plant.
  • Vous avez beau connaître MGS2, de nouveaux détails vous sauteront aux yeux alors qu’ils étaient pourtant déjà présents dans les versions originales.
  • Contrairement à ce que pourrait montrer les images, les effets de la pluie sur le Tanker sont toujours autant efficace.
  • MGS2 a beau avoir plusieurs années au compteur, le jeu des regards dans les cinématiques reste toujours très expressif.
  • Certains effets de lumières, déjà impressionnants à l’époque, font toujours plaisir à l’œil même en HD. Principalement dans le Tanker, ou encore les reflets sur le Plant.
  • La Big Shell est magnifique sous le soleil. Vraiment.
  • Plus aucun ralentissement dans les zones aquatiques.
  • Quelques easter eggs bien sympathiques.
  • Le thème principal est toujours présent malgré la polémique. (Cette intro, bordel !)
  • Aucun ralentissement dans les combats à l'arme lourde.
  • Le secret du drapeau sur la Big Shell est toujours "jouable" sur PlayStation 3.
  • Format fullscreen des cinématiques est mis de base.
  • Adieu le manque de blocs et la carte mémoire !

Metal Gear Solid 2 : Ce qu’on aime moins

  • Le Codec met un peu plus de temps à démarrer.
  • Les bugs aléatoires comme les insectes, la corde ou encore le sang de Solidus qui manquent une fois sur deux... (Voir photos)
  • Avec la sensibilité du bouton carré, il arrive qu’il soit très difficile de mettre en joue un ennemi avec l'AK sans tirer.
  • Impossible de voir avec les jumelles le nom au dessus des soldats dévalisés de leur dog tag avec le bouton triangle. Probablement pour donner un véritable chalenge pour obtenir le trophée de tous les dog tags.
  • Les fautes de frappe et d’orthographe sont toujours présentes.
  • Les textes (sauf les sous-titres des cinématiques) semblent étrangement étirés. (?)
  • Quand on utilise le microphone, on peut voir un morceau du casque qui gêne la vue en haut à droite de l'écran, en raison du format 16:9.
  • La vidéo projetée dans la cale avec les Marines est fort pixellisée en raison de sa résolution inchangée.
  • Les informations du dog tag de Raiden (et en mode VR Missions) n'est plus aussi fourni. On ne peut plus entrer notre sexe, notre type de sang et notre année de naissance.
  • Certaines nouvelles textures sont à l'envers comme dans un miroir (Warning).
  • Sous certains angles, l’oeil de Solidus Snake est visible derrière son cache oeil et parfaitement fonctionnel. Nous menterait-il ?
  • Lorsque Raiden sort la tête de l'eau en arrivant sur la Big Shell, le jet d'eau a disparu.
  • Dans les endroits exigus, la hauteur de l'image est différente par rapport à la version PS2.

Metal Gear Solid HD Collection : Avis Metal Gear Solid 2 HD


Metal Gear Solid 3 : Ce qu’on adore, en + des qualités originales

  • Metal Gear Solid 3 est sans aucun doute LE jeu le plus réussi de la collection.
  • Vous avez beau connaître MGS3, de nouveaux détails vous sauteront aux yeux alors qu’ils étaient pourtant déjà présents dans les versions originales.
  • La qualité des visages est toujours au top !
  • Le jeu peut encore rivaliser avec certains titres qui sortent aujourd’hui (!)
  • Sensibilité des boutons est parfaite. Le CQC est toujours un régal.
  • 60 fps, ça fait plaisir à la rétine !
  • Adieu le tearing et les ralentissements dans les marais !
  • L’humour de certains Trophées.
  • Format fullscreen des cinématiques est mis de base.
  • Adieu le manque de blocs et la carte mémoire !
  • De jour comme de nuit, la jungle de Tselinoyarsk est magnifique (et le mot est bien faible) !

Metal Gear Solid 3 : Ce qu’on aime moins

  • Le cauchemar jouable "Guy Savage" de Big Boss a disparu.
  • Il y a un étrange décalage avec la musique d’intro.
  • Il est difficile d'abaisser son pistolet sans tirer.
  • Pas de mode Duel (oh oui, ça manque).
  • Le Trophée "ça va piquer un peu" (où on doit se retirer une balle avec le couteau en étant blessé) marche apparemment seulement durant la bataille contre Volgin…
  • La texture de la peinture faciale "Éclats" rend le visage de Snake « flou » par rapport aux autres.
  • Texte mal centré dans les boites de dialogues quand on obtient une nouvelle arme.
  • Il y a une différence de volume suivant les dialogues par codec. Seulement au tout début du jeu (ouf!).
  • La pluie n’est plus présente lors de la rencontre avec The Boss sur le pont Dolinovodno.
  • Quand Snake fume son cigare, le bout lumineux se débouble en marchant.
  • Il y a un gros ralentissement lorsque qu’on détruit au TNT le Hind dans la base avant la rencontre avec Ocelot. De même lors de la rencontre avec The Pain et ses frelons ou encore le combat avec Volgin. C’était peut-être déjà le cas dans la version PlayStation 2, mais après s’être habitué au 60 fps, ces chutes ne passent plus inaperçues.
  • Lorsque Snake soigne ses brûlures pour la première fois, la vidéo qui accompagne sa guérison débute bien, mais se pixelise horiblement vers la fin....
  • Il y a quelques fautes de frappe dont certaines qui piquent les yeux. «Homains tué».

Metal Gear Solid HD Collection : Avis Metal Gear Solid Peace Walker HD


Metal Gear Solid Peace Walker HD : Ce qu’on adore, en + des qualités originales

  • C'est impressionnant pour une adaptation PSP.
  • Le 60 fps fait vraiment la différence.
  • Excellente prise en main par rapport à la PSP grâce au second stick analogique. On prend vraiment son pied !
  • Pour toutes celles et ceux qui sont passés d'abord par MGS2 HD et MGS3 HD, sachez qu'il est possible de régler les mêmes contrôles que ces 2 titres.
  • Le online (CO-OPS, Versus OPS, Échange etc...), local et international!
  • Le nombre de maps et les modes de jeu.
  • La facilité de pouvoir jouer en mode CO-OPS avec un ami (ou n'importe qui !) grâce au online !
  • Si on joue en CO-OPS avec des alliés de sa liste d'amis, on obtient plus de points camaraderie.
  • Le lag online, comparé à la version PSP, a pratiquement disparu. Les missions en coopération sont un vrai régal.
  • Plus aucune mauvaise excuse pour manquer cet excellent Metal Gear Solid !

Metal Gear Solid Peace Walker HD : Ce qu’on aime moins

  • Petite erreur de la part de Konami : le jeu tourne en 720p, pas 1080p
  • Encore quelques petits ralentissements avec les explosions.
  • Trophées non-syncronisables avec le Transfarring. Soyez sûr de faire votre chasse aux trophées sur PS3, et d'y commencer votre une nouvelle partie.
  • Les cinématiques sont un vulgaire portage de la version PSP. C'est dommage de voir des si beaux dessins pixellisés...
  • Toujours impossible de faire pause pendant les cinématiques.
  • Pas beaucoup de monde en ligne. Peut-être que ce sera plus le cas quand le jeu sera sorti en Europe.
  • Les messages CO-OPS sont toujours un peu difficiles d'accès, et ce malgré les contrôles peaufinés.
  • Le mode online n'est pas cross-plateform compatible (pas de matches entre PS3 et 360).
  • On pouvait retourner dans le menu de sélection des jeux à partir du menu principal de MGS2 et MGS3. Ce n'est pas le cas pour Peace Walker. Etrange...
  • Pas (encore?) de contenu téléchargeable comme sur la version PSP.
  • Le créateur musical "Vocaloid" a été retiré.


Easter eggs (?) :

Fatman nous l’avait montré, certaines textures ont été retravaillées dans Metal Gear Solid HD Collection par rapport aux versions originales. Mais il semble que Bluepoint Games s’est amusé à disséminer quelques petits easter eggs au fil des jeux. A titre d’exemple, on prendra celui de Raiden au tout début de son aventure sur la Big Shell. Comme vous pouvez le constater sur les photos, la porte sur la version PlayStation 3 est marquée d’une nouvelle indication. Désormais, on peut y lire « METALGEAR2 GUNSOFPATRIOTS ».

Ainsi, en plus de la chasse aux Trophées, voici une excellente raison pour se lancer à nouveau dans les aventures de Snake en haute définition !

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
« METALGEAR2 GUNSOFPATRIOTS »

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
« MetalGear Solid2 »

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
« Dedicated (?) MetalGearSolid Tank Hangar »


Les "nouveaux" détails :

Quant aux clichés suivants, ils ne sont pas forcément nouveaux. Si hier, il fallait être particulièrement attentif en plissant les yeux pour pouvoir les remarquer, aujourd'hui ce n'est plus du tous le cas. Voici donc quelques uns d'entre eux.
 
Dans les deux cas, nous allons essayer de compléter la liste au fur et à mesure. N'hésitez pas à nous aider dans cette tâche, si vous avez trouvé la moindre petite chose... :)

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
"Cette question nous revient toujours à l'esprit, tandis qu'un gâteau cuisait
dans le four et maman nous faisais du thé…"


Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
Metal Gear Solid snake eater

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
Calorie Mate au sirop d'érable

Metal Gear Solid HD Collection : la chasse aux easter eggs
Emma travaillerait-elle pour Konami ?


Rencontres étranges :

Durant nos parties, nous avons également remarqué des choses étranges. Il semble que des éléments ont tout simplement disparu dans Metal Gear Solid HD Collection. Cela ne gène pas forcément le jeu en soit, mais c’est dommage que de tels « bugs » (?) existent. Comme pour les autres galeries, nous allons essayer de la mettre à jour au fur et à mesure, en espérant ici qu’il y en ait le moins possible…

[Update] !! Attention !! Nous avons remarqué que ces bugs sont aléatoires ! Ils nous paraissaient tellement étranges que nous avons testé plusieurs fois ces séquences problématiques où certains éléments disparaissent. La corde est finalement apparue sur une autre partie de même que les insectes !!! C’est inexplicable la raison pour laquelle ces éléments disparaissent une fois sur deux. Un patch pourrait logiquement corriger ces disparitions aléatoires… Preuve en photos(*)

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Mais que sont devenus les insectes marins dans cette séquence ?

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
(*) En réalité, les insectes marins apparaissent une partie sur deux...

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
La corde disparait sur certains plans (lignes 1 et 3)
(*) En réalité, la corde apparait une partie sur deux...

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Quand "George Sears" devient "Gorge Sears", ça le fait mal...

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Certaines textures sont mises à l'envers, en miroir (Warning)

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Sous certains angles, la HD permet de voir l'oeil gauche de Solidus
parfaitement fonctionnel. Nous aurait-il menti ?


Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
L'apparition une fois sur deux du sang de Solidus, alors que le sang est bien activé
dans les options...(Désolé pour la qualité des photos, ça va très vite !)


Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Ce n'est pas vraiment un bug, mais le cadrage dans les endroits exigus semble être
plus serrés dans MGS HD Collection. La hauteur de l'image n'est plus la même...


Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Dans MGS 3 HD, il arrive que le texte soit mal centré...

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Dans MGS 3 HD, la barbe de Snake a été refaite. Seule la peinture "éclats" pose problème...

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Quand Snake fume son cigare, le bout lumineux se multiplie en marchant.

Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Malheureusement, il ne pleut pas. Seuls les effets d'éclaboussures sont présents.
Cependant, il pleut à nouveau, lorsque Snake rencontre The Boss à cheval, plus tard.


Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Lorsque Snake soigne ses brûlures pour la première fois, la vidéo qui accompagne
sa guérison débute bien, mais se pixelise horriblement vers la fin...


Metal Gear Solid HD Collection : étranges rencontres
Homains (m'a) tués...


Astuces :

Et pour les chasseurs de dog tags, vous serez ravis d’apprendre que notre « bug » favoris, ici chez MetalGearSolid.be, est également présent dans Metal Gear Solid HD Collection. Placez-vous contre une porte fermée (précédemment ouverte) et appuyez 3x le bouton rond avec la caméra à la première personne, puis relâcher R1 quand Raiden commence à donner son coup de pied. Voici un excellent moyen de compléter sa liste de dog tags manquants à ce stade de l’aventure. Ils seront gardés si vous mourez en sélectionnant "continuer".




6 Tags




75 Commentaires
G-ST@P G-ST@P
01/06/2012 à 1:40
Tous c'est BUG serons corriger le l’espère sur la version PSVITA !!!
solid snake solid snake
31/05/2012 à 19:34
c'est vrai on aurait préferer mgs1 que peace walker
The Chronic The Chronic
26/05/2012 à 12:07
Vraiment magnifique cette HD collection , MGS 3 me fait toujours rêver ^^ , par contre j'ai etait deçu du gameplay et surtout du scenario de Peace Walker.
solid snake solid snake
11/04/2012 à 18:06
bonjour a tous moi dans metal gear solid 3 quand on est avec eva dans la jungle pendant la cinématique ou il lui donne le revolver grace a la haute définition j'ai vu un peu l'oiel de snake ou il a le patch
Plissken Plissken
03/03/2012 à 19:46
Bon alors apparemment les européens ont été gâtés puisque leurs version est gratifiée d'un bug qui empêche de finir le jeu en hard et extreme quand on joue en SD (le bug n'apparaît pas en HD)
http://www.gamefaqs.com/boards/632694-metal-gear-solid-hd-collection/61843682

Confirmé aussi sur ce topic le bug de l'eau que j'avais mentionné et qui est propre à la version Euro (ce qui explique que vous ne l'ayez pas remarqué sur la version Jap ?).
Mindhunter Mindhunter
29/02/2012 à 21:02
Bonsoir

Alors pour ma part je suis sur 360 et je n'ai pas les bugs des insectes, ni celui du cigare et non plus le manque de sang du combat contre solidus

En revanche il manque bien la pluie de Snake eater et les fautes ( aussi bien pour la traduction en anglais qu'en français )

Olex Olex
16/02/2012 à 20:23
Je possède MGS HD Collection et j'ai les nouveaux bugs suivants :

- Dans MGS2, sous certains angles on peut voir à travers un mur le tracé du parcours des gardes, à travers la lunette d'une arme (LE PSG-T ou le M9).

- Dans MGS3, il n'y a pas que la vidéo des brûlures qui pixellise chez moi au bout de 15 secondes, mais toutes les vidéos (pansements, attelle, même quand Snake mange les poissons et autres nourriture).

- Dans Rassvet pendant que les gardes nous cherchent après la rencontre d'une certaine personne féminine, si on s'enfuit par le souterrain du bâtiment, la texture de poussière se construit par "blocs" : en gros on a des carrés et non de la vraie poussière.

je suis bien déçu du portage au final, niveau qualité, car tous ces défauts mineurs au début, s'accumulent. Et je ne parle pas des soucis sonores...

Aura t-on réellement un patch ? Je ne pense pas...
Plissken Plissken
15/02/2012 à 11:22
Oui à chaque fois :/

Enfin bon si on met de côté ces petits défauts ça reste une petite claque en HD ce MGS :)
sheen sheen
15/02/2012 à 1:15
Administrateur
Merci pour les photos, je vais rajouter ça. :)

Tu as toujours de l'eau comme ça? Ou ça arrive une fois sur deux ? Je n'ai jamais eu ça, gloups !
Plissken Plissken
15/02/2012 à 1:10
@sheen: j'ai recomparé les formats des deux versions de MGS2, en fait j'ai l'impression que seuls les plans en intérieur sont rognés. J'ai testé dans le tanker et au début de la big shell, à chaque fois on perd le haut et le bas de l'écran (mais on gagne un chouia en largeur).
Illustrations:
http://imageshack.us/photo/my-images/46/005ps3.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/32/005ps2.jpg/
En extérieur sur le tanker pas de problème la version HD est bien meilleure. Je suppose que les devs ont été obligés de faire des recadrages dans les décors exigus.

Et pour le problème du rendu de l'eau:
http://imageshack.us/photo/my-images/834/003ps3.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/534/003ps2.jpg/
Plissken Plissken
14/02/2012 à 13:44
@sheen: je n'ai pas remarqué pour le jet d'eau, en fait je parlais du rendu de la surface de l'eau qui est très moche chez moi (confirmé sur un autre forum).

Pour le format en in-game j'ai comparé en direct avec la version PS2, je suis certain de ce que j'avance mais je n'ai vérifié qu'à un endroit. Mais ça m'étonnerait qu'ils se soient embêtés à recadrer chaque plan au cas par cas...

Je posterai des photos ce soir pour te montrer :)
Tumeur Tumeur
14/02/2012 à 9:24
Pour la cinématique de The End, c'est peut-être moi qui l'ait zappé avec start pendant l'écran noir sans faire gaffe, c'est possible. Mais c'est bizarre
sheen sheen
14/02/2012 à 1:25
Administrateur
J'ai testé certains points que vous avez mentionnés. J'essaierai les autres un peu plus tard. :)

Effectivement le jet d'eau lorsque Raiden sort la tête de l'au a disparu. En revanche, la cinématique de The End s'est bien déclenchée chez moi. Je retesterai à l'occaz :)
sheen sheen
13/02/2012 à 21:32
Administrateur
@ Plissken : Je vais regarder pour l'eau. Ça m'a sans doute échappé. Concernant l'écran, es-tu sur de ce que tu avances ? Je n'ai pas remarqué. En revanche, le format 16:9 fait apparaître des détails non voulus au départ, comme le casque du micro de Raiden.
Plissken Plissken
13/02/2012 à 21:19
Autre défaut dans MGS2 (et 3 ?) le format des cut-scenes est certes respecté, mais il faut savoir qu'en in-game l'image est découpée et non élargie pour respecter le format 16/9. On perd le haut et le bas de l'écran par rapport à la version originale !
Plissken Plissken
13/02/2012 à 21:12
Vous n'avez pas mentionné le rendu de l'eau buggé au tout début de la Big Shell, là où Raiden sort de l'eau.
sheen sheen
13/02/2012 à 0:30
Administrateur
Merci à vous deux, je vais regarder ça. :)
Tumeur Tumeur
12/02/2012 à 14:15
J'ai remarqué une manque qui pourrait alourdir le dossier déja bien conséquent de MGS3 dans cette compilation:
Durant le combat contre The End, je me suis laisser endormir par ses fléchettes. Je me suis alors retrouvé directement dans la prison du labo sans avoir pu profiter de la cinématique (pourtant présente dans le démo théatre) où The End s'approche et emporte Snake sur son dos.
BOB BOB
09/02/2012 à 18:03
les défauts que j'ai trouver sur ce jeux ( oui parce que les qualités à énoncer sa serai trop long).
Les insectes de MGS 2 qui disparaissent (ok on a vu)
La peinture qui floue le visage de snake ds MGS 3
(ok vue aussi)
Pas de duel dans MGS 3
(ok vous l'avez signalé aussi)
Les temps de chargements (aussi)
mais...le defaut qui ma marqué moi dans MGS3...c'est...les vêtements qui simulent très mal l'effet du vent dans la scène final dans le WIG.On a l'impression qu'ils sont rigideO.O a se moment la du scenario sa fait mal au yeux(deja que vos yeux sont abîmés par les larmes que vous avez versé en tuant the B*** sniifff.
sheen sheen
07/02/2012 à 15:04
Administrateur
@ sdekaar : Merci à toi. :) Je vais regarder ça. Pour la corde, il y en a bien une, ce n'est pas un bug. Sauf si tu ne parles pas de ça :)
sdekaar sdekaar
07/02/2012 à 14:50
il y a quelques bugs dans les holds du bateau.
le premier est une ligne traversant tel une corde le la hold n°1 de part en part (peu gênant) qui n'apparait pas a toutes les parties.
un autre plus gênant vis a vis du discours de Scott Dolph.
en effet quelque fois en mettant le jeu en pause le discours continu.
il arrive aussi que la réaction des soldats soit désynchronisé vis a vis des ordres voir complément désordonné.
le pire vis a vis de ce problème et qd on se connecte a l'ordinateur pour envoyer les photos et que le discours continu se concrétise par un freeze du jeu.
sheen sheen
01/02/2012 à 15:48
Administrateur
@ X-Draque : Pour la peinture éclats, pourrais-tu faire une photo, parce que ça m'étonne beaucoup. Et je ne mets pas du tout ta parole en doute :-)
X-Draque X-Draque
01/02/2012 à 15:38
@sheen : Je dispose de la version américaine (pas anglaise !) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0050SX97I/sr=1-3/qid=1328106960/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1328106960&sr=1-3&seller=

@musashi : d'accord je ne disposais pas de la version ps2 mais c'est bon aussi a savoir que ce n'est pas un bug mais juste un oubli ^^
Musashi Musashi
01/02/2012 à 10:29
@X-Draque: Le mot "conséquence" n'était pas non plus dans les sous-titres de la version originale (pour ma part la version subsistance). Donc c'est un oubli non corrigé...

Sinon le fait que la plupart des autres bugs ne sont présents que lors de certaines parties est "plutôt" rassurant. Ils pourront être corrigé par un patch (espérons-le).

Ah oui et une dernière chose, allez vous mettre votre avis sur le online de MGS PW ?
sheen sheen
31/01/2012 à 22:24
Administrateur
@ X-Draque : Quelle version as-tu? US? Européenne? :)
taka taka
31/01/2012 à 20:33
qu'est ce qui a été mis à jour auj? j'ai rien remarqué

sinon peut-on espérer une mise à jour au moins pour les gros bug genre l'absence de pluie lors de la scène sur le pont?
X-Draque X-Draque
31/01/2012 à 19:52
Bonjour,

moi aussi j'ai trouvé quelques bugs et il y a certains bugs que vous avez citer et qui ne le sont pas pour moi a propos de MGS3 :

- pour le trophée ça va piquer un peu je l'ai eu alors que j'en suis que contre the fear (oui je sais je suis très nul)
- pour la peinture éclats moi la barbe de snake n'est pas flou
- pour le décalage des textes quand j'ai eu l'AK-47 juste avant le combat contre ocelot dans la cabine située dans un recoin près du hind ; ben tout simplement j'ai pas eu de décalage :P

en revanche j'ai vus pas mal de bugs dans MGS2 et 3 (pas encore vu dans PW) : les sous-titres ! dans MGS2 certains mots sont accrochès où manquent des lettres et dans MGS3 quand Volgin vient d'électrocuter Tanya (juste avant qu'on peut tuer the end pour le trophée) ben il a dit a sokolov qu'elle en subirait les conséquences et le mot "conséquences" n'était pas écrit dans les sous-titres je l'ai entendu dire en anglais.

voilà je rajouterai quand j'aurai trouvé plus de bugs et je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous les prouvez car je n'ai pas penser a prendre de photo :P
Mookie Mookie
31/01/2012 à 14:06
Salut !
Je passe juste pour signaler que je n'ai pas rencontré les bugs de textures manquantes, ce doit donc effectivement être aléatoire. J'ai fini MGS 2 et 3 une fois chacun seulement pour le moment (Les V.R. Missions prenent du temps :3).
sheen sheen
15/01/2012 à 19:02
Administrateur
Il ne faut pas oublier Lepolohuevo qui a testé énormément de trucs dans cette collection HD ;)
G-ST@P G-ST@P
15/01/2012 à 14:20
Dans tout les cas je tien a te dire merci Sheen pour toute ces info detaillé !
G-ST@P G-ST@P
05/01/2012 à 22:36
A quand des nouvelles Vidéo
B-NOX B-NOX
21/12/2011 à 21:14
Il faudrait signaler un autre bug : celui de l'éclairage à l'aide de l'USP dans le long couloir sombre qui précède le combat obligatoire contre les soldats d'Ocelot (ou de Gurlukovich, je ne sais plus) avant d'entrer dans la pièce avec les marines. En effet, l'USP éclaire aussi l'arrière de Snake, ce qui n'a logiquement aucun sens et qui n'était pas présent dans l'original de MGS 2.

Et pourquoi ne parlez-vous pas de MGS 3 qui tourne au ralenti pendant le combat final et à bien d'autres moments ?
Kojoki Kojoki
24/11/2011 à 21:17
Ah ces cinématiques R1! Pas facile. Faut tambouriner sur le bouton tout le temps :D
Old Boss Old Boss
24/11/2011 à 10:56
Bon c'est juste pour dire que je l'ai!!! (enfin) que c'est un plaisir de rejouer à MGS2, mais pour moi la plus grosse claque c'est MGS3!!! Une vrai redécouverte! Surtout grâce aux trophés,... Un en particulier, celui des cinématique interactive avec le bouton R1 qui ne sont PAS signalés!!! Mais je n'en dirait pas plus!... ^^
Bon et peace walker reste peace walker!!! ^^ un bête de MGS!!!

Enfin voilà les zhumains!

Ps: il y a bcp bcp de commentaire... Désolé si j'ai répéter ce que quelqu'un aurait pût dire... Bye n'cha!
Arikado Arikado
22/11/2011 à 21:42
Mon problème est résolu. Je ne sais pas d'où venait le problème, mais lorsque je suis allé dans les options du menu principal pour bien mettre les sous-titres sur ON et bien la première fois il n'y étaient pas...ensuite j'ai fait des mises à jour et j'ai activé les sous-titres , j'ai appuyé sur rond et finalement ça a marché... :o)

J'en profite pour dire que MGS 2 est toujours aussi impressionnant. Plein de souvenirs qui reviennent...et j'ai limite l'impression que certaines textures ont été un peu re-travaillées ?
RushSnake RushSnake
22/11/2011 à 21:36
La faute "Homains tués" dans MGS3 est présente depuis la version PS2, le studio a juste retravaillé les textures et autres trucs, mais pas les traductions, je pense qu'il serait mieux de dire que les fautes sont toujours présentes, plutôt que "[MàJ] Il y a quelques fautes de frappe dont certaines qui piquent les yeux. «Homains tué»."
Avis perso bien sûr.
sheen sheen
22/11/2011 à 17:00
Administrateur
Effectivement, les sous-titres ne sont pas mis par défaut dans les options. Une fois activés, je n'ai rencontré aucun problème. As-tu essayé plusieurs fois ? L'as-tu fait dans les options du menu principal, ou dans celui des noeuds dans le jeu ?
Arikado Arikado
22/11/2011 à 16:36
Je viens de recevoir MGS HD Collection et j'ai un enorme problème dans les options dans MGS 2 : quand je mets sous-titres "ON" et que je quitte les options les sous titres se remettent sur Off. O_o Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je précise que j'appuie bien sur la bonne touche pour quitter les options... Mais du coup, jouer sans sous-titres, voilà quoi...

Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
riri riri
21/11/2011 à 12:11
Esperons que tous ces problèmes seront régles d'ici février pour nous...
sheen sheen
21/11/2011 à 12:06
Administrateur
@ Alegas :

Le format fullscreen a été réclamé par les fans. C'est le format original. =)

Si tu veux en savoir plus :
http://www.metalgearsolid.be/metal-gear-solid-hd-son-format-qui-fait-pleurer-gamescom-542.html
greyfox0957 greyfox0957
21/11/2011 à 10:57
Pour ce qui est des nouveautés, je viens de terminer les trophées de MGS3 à 100% et tout se passe très bien sur ce plan.

En ce moment je suis sur PW, aucun bug notable pour le moment (je commence le chapitre 2). C'est sans doute PW qui est le mieux porté sur PS3, tant au niveau des contrôles que des trophées sûrement parce que c'est Kojima pro qui s'en est chargé (et pas Blue point). Les cinématiques signée Ashley Woods ne sont pas retouchées sauf certaines images qui dénotent par leur netteté (lorsque Amanda se blesse, la séquence où on peut zoomer par exemple) mais qui sont rares. Pour les différences : la séquence de zoom sur Paz a été supprimée (pour motif de censure sans doute) et la séquence de zoom après le combat contre le Pupa est remplacé par un QTE (appuyez sur R1 pour faire apparaître une image de Coldman qui il me semble n'était pas présente).
Alegas Alegas
21/11/2011 à 9:41
Juste une petite question étant donné que je vois que le format full screen est placé parmi les avantages de cette réédition HD : est-ce que le changement de cadres des cinématiques qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps peut être évité via l'un des deux formats proposés (Full screen ou Letter box) ?
Douad Douad
21/11/2011 à 5:20
pour répondre à CUTS3R c'est normal qu'il n'y ait pas le fourreau de l'épée de Raiden dans cette cinématique, puisque cette épée lui est fournie par Solidus avant le début du combat pour le libérer de ses menottes ^^
Nya Nya
20/11/2011 à 14:14
Tu trouveras ta réponse ici : http://www.metalgearsolid.be/liste-des-trophees-et-des-succes-dans-mgs-hd-collection-625.html
jhak jhak
18/11/2011 à 22:24
je me demandais est ce que le transfert d'une save de peace walker débloque des trophées ?
sheen sheen
18/11/2011 à 17:11
Administrateur
[Spoil secret du drapeau]

Sur la passerelle (où l'on combat le Harrier), il y a un drapeau qui cache un explosif. Il existe le moyen de "contrôler" le drapeau avec les boutons de tranche, à la manière de Psycho Mantis dans MGS1, grâce à une autre manette branchée sur un autre port. Mais cette technique est moins brillante que dans MGS1 :)
CUTS3R CUTS3R
18/11/2011 à 17:07
Il n'y a pas que ça. On voit aussi sur la photo ou le sang de Solidus est absent que le fourreau de Raiden l'est aussi...?

Je peux pas verifier j'ai pas reçu le mien. :(
riri riri
18/11/2011 à 14:00
"Le secret du drapeau sur la Big Shell est toujours "jouable" sur PlayStation 3."

C'est quoi ??
Anna Anna
16/11/2011 à 22:16
Oulà la sensibilité du bouton carré me fait peur :s je suis une brute ! Ça va être dur de garder des gens en vie si je touche au jeu !

Quaaaoi le cauchemar à disparu ! Pas cool du tout ça !!!!
Snake Snake
14/11/2011 à 21:17
Des truc comme " George Sears " qui devient " Gorge Sears " c’est ennuyant a voire :p

Des truc du style les insectes qui sont enlever me dérange absolument pas du tout.

La corde c'est pas trop trop grave non plus ( pour moi ) même si on comprend pas le choix de l’enlever....
sheen sheen
14/11/2011 à 18:10
Administrateur
Attention, hormis ces quelques bugs, Metal Gear Solid HD Collection vaut VRAIMENT la peine ! :)
Anna Anna
14/11/2011 à 17:55
Aaaah ça fait mal tout ces bugs ! Bon, tant que c'est pas des bug épouvantable ça peut encore passer mais bon espérons une version européenne améliorer !
Miguel Miguel
14/11/2011 à 16:22
la, ça fait beaucoup tout de même.

Je suis pratiquement certains que la liste va continuer à s'étoffer.

ça ressemble un peu trop au remake pompe à fric pas fini.

C'est vraiment par ce que je suis un grand fan de Metal Gear et que y jouer en HD sera sans doute un gros plus sinon j'aurais laissé tomber cette compile.
greyfox0957 greyfox0957
14/11/2011 à 14:59
Petit détail qui peut sembler bête mais c'est encore un problème de finitions.

Allez dans le menu camouflage/visage, si vous sélectionnez la plupart des camouflages, vous remarquerez que la barbe de Snake a été retravaillée et semble plus nette, de même que le motif sur le visage.

Mais il y a une exception à cela, le camouflage "éclats", il est très moche, la barbe est floue et le motif est laid. Preuve qu'il n'a pas été retravaillé.

Autre chose pour Fortune, chez certains l'ombre de Fortune apparait ainsi que les bestioles ! J'ai vu ça sur Snake Soup, personne ne sait pourquoi.
sheen sheen
14/11/2011 à 14:48
Administrateur
C'est exactement notre intention. C'est pourquoi on demande à tous ceux qui y joue de nous signaler ce genre de bugs, s'ils en rencontrent d'autres non mentionnés.

On essaye de faire ça (bien) au plus vite... :)
Rom1 Rom1
14/11/2011 à 14:45
Une succession de petits détails qui me font peur au final. Je m'attendais à LA version ultime des MGS, mais avec ce genre de trucs, ça la fout un peu moins.
Psebcool Psebcool
14/11/2011 à 14:40
On pourrait peut-être faire remonter ces petits "bugs" et petites anomalies à Konami.

Pour espérer un futur patch ou pour que la version Européenne soit corrigée.
sheen sheen
14/11/2011 à 14:17
Administrateur
On peut espérer qu'un patch vienne corriger tout ça. Il y a déjà eu une première màj à télécharger pour MGSHD il y a quelques jours. Ce n'était pas très lourd (genre 60 Mo) et je n'ai aucune idée sur quoi il portait...
Arayel Arayel
14/11/2011 à 11:50
C'est très décevant...
Ce manque de finition sera, espérons-le, peut-être corrigé avec des futurs mises à jour !

Le texte pas centré, des oublis...
On peut penser qu'ils ont supprimé les cafards sur l'image où nous voyons les jambes de Fortune pour rajouter son ombre...
Tumeur Tumeur
14/11/2011 à 9:13
@ Sheen
Là d'accord d'autant que MGS3 est un de mes titres préférés, seulement s'il manque des éléments aussi dans celui-là...
Si le multijoueurs de MGS3 était présent sur la compile HD, je n'hésiterai pas.
RushSnake RushSnake
13/11/2011 à 21:43
Alors ? On tente de marcher sur mon terrain de jeu ? Hahaha =D
Ça veut dire que les bugs n'ont pas été corrigé... intéressant ça =D
Miguel Miguel
13/11/2011 à 19:45
Salut à toutes et tous,

C'est quand même un peu dommage de voir ces défauts, le coup de la corde est quand même énorme et pour les insectes c'est vraiment dommage.

J'espère que ces anomalies restent occasionnelles. Déjà deux, ça fait tout de même beaucoup.

Enfin, vivement la sortie sur 360 dans nos contrées.
Arikado Arikado
13/11/2011 à 16:04
Euhhh pour l'histoire de la corde je trouve que ça fait vraiment pitié. Pourquoi cet oubli ? Ce sont des amateurs qui ont fait cet HD Collection ? Ce sont des petits détails peut-être, mais pourquoi les enlever...?
Jay Jay
13/11/2011 à 15:44
A propos du bug des dog tags... c'était déjà dans MGS2? C'est la première fois que j'en entends parler!
sheen sheen
13/11/2011 à 14:22
Administrateur
@ Tumeur : Si tu avais vu tourner MGS3 HD, tu n'aurais jamais fait cette réflexion :)
greyfox0957 greyfox0957
13/11/2011 à 10:10
Oula c'est très mauvais ça ! Je n'ai pas encore eu le temps de plonger dans HD collection, juste commencé la Virtuous mission mais de savoir que la musique est décalée c'est vraiment un gros soucis !

Et c'est la séquence d'intro ! Qu'allons nous trouver encore comme soucis ?

J'espère que c'est juste isolé.
Tumeur Tumeur
13/11/2011 à 8:39
Je me demande encore s'il est préférable de jouer aux MGS HD ou replonger dans les versions originales porteuses des sensations primaires de ces titres.
sheen sheen
13/11/2011 à 4:19
Administrateur
Confirmé, il y a bien un décalage. La musique se déclenche quand "Konami Presents" apparait alors qu'elle devrait se déclencher dès l'apparition des journaux. Testé également sur une console américaine... =/

Je pensais que tu parlais de l'intro avec la cinématique où Snake saute de l'avion.
lub3 lub3
12/11/2011 à 21:56
salut sheen, non pas de problème sur les autres jeux..... juste sur la vidéo d'introduction (la chanson) de MGS3, je crois que la musique démarre trop tôt.... et c'est pas raccord avec la video.... je sais c'est pas grand chose mais je voulais savoir si vous aviez ce même petit prob :)
sheen sheen
12/11/2011 à 20:44
Administrateur
@lub3 : De mon côté, je n'ai absolument aucun décalage entre la vidéo et le son. As-tu le même problème avec MGS 2 et/ou MGS PW ?
lub3 lub3
12/11/2011 à 19:39
J'ai remarqué que la vidéo d'intro de mgs3 n'était pas synchro entre l'image et le son, il y a un décalage de 3-4 secondes...
riri riri
12/11/2011 à 17:50
J'aurai preferé des clein d'oeils made in Kojima, on dirait plus qu'ils savaient pas quoi écrirent la, MG2 Gunsofpatriots ça veut rien dire
Rom1 Rom1
12/11/2011 à 17:14
Heu, je ne comprend pas le "METALGEAR2 GUNSOFPATRIOTS".
Kriss Kriss
12/11/2011 à 12:42
J'ai hâte d'avoir mon jeu pour partir à la recherche de ces clin d'oeil !
Whathefox.fr Whathefox.fr
12/11/2011 à 10:55
C'est fin ... c'est fin ! Ca se mange sans faim !



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