A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid: Rising

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : NC
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
 
ACTUALITES

Metal Gear Solid Rising respecte la tradition !

20/08/2010 à 11:34 par metalgearsolid.be
Metal Gear Solid: Rising fait grincer les dents de nombreux fans de la série depuis qu’il a été présenté pour la première fois à l’E3 2009. Douze mois plus tard lors de l’édition 2010, Rising se dévoilait véritablement dans un trailer sanglant mettant en scène un Raiden survolté.  Alors, comme pour rassurer une nouvelle fois les joueurs, Shigenobu Matsuyama a évoqué une série d’éléments clés du jeu à  l’occasion de la Gamescom qui se tient actuellement à Cologne.   

Pour Shigenobu, Metal Gear Solid Rising donnera naissance à deux sortes de Metal Gear Solid. Le premier que nous connaissons bien, où la furtivité et le silence sont les maîtres mots de notre très cher Snake. Quant au second, il s'agira plutôt d'infiltration rapide que Raiden a pris l’habitude de pratiquer depuis Metal Gear Solid 4.


Le producteur japonais souhaite avant tout offrir aux nouveaux joueurs une aventure soutenue par une histoire simple. Cependant, une chose ne changera pas dans Metal Gear Solid: Rising. Shigenobu Matsuyama promet qu’il sera possible de terminer l’aventure sans tuer aucun ennemi. De ce fait Rising respecte ainsi la longue tradition que ses prédécesseurs offraient aux joueurs les plus pacifistes.

"Je pense que l’élément clé de la furtivité de Metal Gear Solid est la possibilité de ne tuer personne", explique Matsuyama. "En réalité, vous pourrvez terminer Rising sans tuer quelqu'un. Il y aura un nombre considérable de mechas et de cyborgs, mais si vous les découpez en rondelles, cet acte ne sera pas considéré comme ‘tuer quelqu’un’. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous aurez la liberté de tuer des êtres humains", précise t-il.

Dès lors, une question nous vient à l’esprit. Comment Raiden pourra t-il se frayer un chemin à travers les lignes ennemies, sans verser une goûte de sang ? Shigenobu Matsuyama évoque déjà quelques éléments de réponses, comme celle de l’épée à haute fréquence déjà utilisée dans Metal Gear Solid 2.

Ainsi, armé de sa lame, Raiden aura la possibilité d'effrayer ses ennemis, en découpant seulement leurs armes et leurs munitions. Mais dans ce cas, le joueur n’est pas à l’abri d’un malheureux dérapage involontaire... "Vous pouvez trancher accidentellement un être vivant" raconte Shigenobu. "Nous devons réfléchir sur la violence et les valeurs morales de tout ça. Je souhaite aussi ajouter l’expression de douleur que les ennemis ressentent… et ne pas faire un simple jeu de massacre." Mais si Matsuyama souhaite intégrer cette expression de douleur dans le jeu, ce n’est pas uniquement pour susciter chez le joueur  des remords résultant des choix qu’il aura effectués. Il y a une part de réalité dans les actions du joueur que le producteur japonais souhaite vraiment intégrer et faire passer dans le jeu.  Conscient des règles et des conditions qui pourraient bien limiter la violence graphique, Matsuyama ne voit pas l’intérêt de modifier la couleur du sang ou d’y apporter un flou pour censurer le jeu.

"Je veux mettre en avant le bienfait de ne tuer personne" continue t-il "Je veux souligner que je ne récompenserai jamais un joueur qui tue les êtres humains dans le jeu. Je ne souhaite pas que le jeu soit plus facile en agissant de cette manière. Au contraire, je ferais en sorte qu’il soit probablement plus difficile." Amateur de jeux bourrins, vous voilà prévenu!



2 Tags




7 Commentaires
Deepth Deepth
25/08/2010 à 6:55
Je pense qu'il faut prendre cet opus comme un premier jet.

Au vu du trailer ca me parait prometteur. Dans le sens ou l'animation de Raiden, des ennemis, la modélisation, l'esthétique générale du jeu, sont bien à la hauteur d'un Metal Gear Solid, et une histoire simple, je dis oui.

L'exemple de MGS3 est parfait car c'est une histoire qui en soit suffit, et qui en plus est complémentaire aux autre opus, eux complexe au niveau de la scénari.

La Kojima Prod. se passera des conseils du maitre pour cet opus, et je leur fait confiance. On pourra vraiment savoir qu'une fois le pad entre les mains ;)
heji666 heji666
20/08/2010 à 22:04
Pas si simple que cela celle de MGS3, mais comparé au 2...

Signé heji666...
sala sala
20/08/2010 à 21:46
Beaucoup de jeu au scénario simple apporte parfois un lot plus fort : l'émotion

Sheen ton ex avec mgs3 est bien cité ^^
sheen sheen
20/08/2010 à 14:40
Administrateur
L'histoire de Metal Gear Solid 3 est sans doute la plus "simple" de la saga et pourtant le final est énorme...
Dave85 Dave85
20/08/2010 à 14:31
Bof, ça fait un moment qu'on savait que le no-Kill allait être de mise. Et il a déja été confirmer que Raiden pourrait utiliser d'autres armes que son sabre. Pourquoi pas un tranquillisant.

La vrai nouvelle, c'est le concept de peur, l'expression des soldats quand on coupe leurs armes.
ça me rappelle les séances de torture où je tirait sur le bras et les jambes des soldats et sur leur radio en les braquant...puis en les laissant s'enfuir.
désarmé, handicapé, fuyant vers une porte dans l'espoir de déclencher l'alarme.
Manque de bol, j'avais placé une mine devant la porte.

Imaginez s'ils ont améliorer le système d'émotion des soldats.
greyfox0957 greyfox0957
20/08/2010 à 14:18
Une bonne nouvelle ça c'est certain ! Mais qui s'accompagne d'une nouvelle qui me rend ronchon : "une aventure soutenue par une histoire simple". Chaque année j'attends un nouveau Metal Gear justement parce que c'est une des seul jeu à avoir une histoire complexe ! Je ne crie pas au blasphème mais c'est un peu pour ça que je suis aussi fan.
Bref, parler là dessus ne sert à rien, au moins l'idéal pacifique de MGS reste de mise.
Old Boss Old Boss
20/08/2010 à 12:39
Chers amis zhumains voilà une news bien rassurante et motivante!!! ^^



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive