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ACTUALITES
MGSV : Hideo Kojima doit résoudre une montagne de problèmes
25/02/2015 à 20:30
par sheen & lepolohuevo
Salut à tous ! J’ai lu votre débat entre ps3 et ps4 et je peux vous dire ceci, prenez le même jeux sur les deux consoles et faites vous même la comparaison. Nous savons tous très bien qu’il ne s'agit que de moyen financier. Alors à chacun sa bourse et à chacun c’est moyen et celui qui critique et qu’il dit qu’il n’y a pas de différence entre ps3 et ps4, soit il est hipocrite ou alors c’est un jaloux(Sans vexé personne).
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la tête de légos de kojima on dirait qu'il y à un air espiègle on dirait qu'il nous prépare quelque ou je me fait peut-être des idées
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Le jeu et super fluide sur PS4 (merci le 60FPS) aucune chute de frame rate franchement c'est super agréable de ce coté ça, me change de ma veille version PS3 qui pique, les yeux maintenant ^^
Par contre, ça manque optimisation pour certain truc les versions Next Gen aurait du sortir beaucoup plus tard a mon humble avis on sens que les Old gen tire le jeu vers le bas.
Quoi qu'il en sois je préfère qu'il bichonne au maximum que de sortir un jeu tout pété avec 5go de patch a dl le jour de ça sortis sur ma PS4 !
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La version PS4 aura le 60FPS/1080P comme pour Ground Zero sachant que la version PS4 et lead plateforme il y a pas a s'inquiété pour cette version par contre les joueurs xbox.......
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Autant graphiquement ça ne saute pas aux yeux en image fixe, mais la fluitdité est pour moi primordialen pour l'avoir acheté sur PS3 puis sur PC, je peux vous assurer que je ne toucherais plus jamais à la version PS3 !
Les 60 FPS + distance d'affichage font toute la différence !
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Même sur PS4, ne vous attendez pas non plus à un bond graphique par rapport à GZ...
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Faut quand même pas oublié que c'est un monde ouvert, qui ne correspond absolument pas à l'habitude de KojimaProd quand il s'agit de développer un MGS.
Et de tous les genre de jeux qui existent, si il y en a bien un à qui on peut offrir la palme de bugs à tout va, c'est bien un open world ! (je ne citerai pas trop d'exemple, mais regardez les GTA et autre Assassin's creed, qui à défait d'être plus petits que les GTA, possèdent presque + de bugs^^).
Du coup ça me parait pas anormal que les bugs dont il parle provienne de la "non connaissance" ou tout du moins de la nouveauté du processus de développement d'un monde ouvert, au delà des soucis cross-gen.
De plus, il me semble me rappeler que Julien Merceron (directeur monde des technologies chez Konami, qui bosse sur le Fox engine notamment sur TPP) a "avoué" que GZ ne tournait pas encore sur PS4 et One à quelques mois de la sortie. Ce qui montre que les gen actuelles, aussi belles soient elles sur le papier, ne sont pas forcément faciles à programmer.
Bref, tout ça pour dire que la Montagne de problèmes dont Kojima parle, je pense que c'est un tout, et pas ciblé précisément sur tel ou tel domaine.
M'enfin, c'est sur que ce ne sont pas de tweets rassurants quant à une date de sortie avant Septembre prochain ^^
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@Keyser44Soze
Pour moi ça sera une version PS3, je sais j'en prendrai moins les mirettes, mais le plaisir restera le même, enfin j’espère :D
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@ Edenforst : Pour les deux, l'interface est clairement bien plus rapide, mais c'est aussi en rapport bien sur avec les fps.
Après il y a aussi la distance d'affichage qui entre en jeux.
Certes tout ça reste des détails, on peut bien sur rester sur PS3 et prendre autant de plaisir. :)
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@Keyser44Soze
Même pour la New 3DS elle aurait trop de mal a géré un monde ouvert xD
Bien sûr que ça sera forcement mieux sur Gen actuel, mais bon tout le monde n'as pas véritablement encore sauter le pas, juste parce que la plupart des gens n'y voit pas une énorme différence graphique. Pour la fluidité je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu parles du framerate ou de la navigation dans l'interface ?
@Plasmic Snake
Au moins le jeu tournera en 1080p60, il faut se dire qu'a la base le jeu est optimisé PS360, la gen actuel sert un peu de lifting graphique, et permet plus de choses. Et tu as raisons sur le faites que les versions old gen se vendent mieux au Japon, car les japonais n'ont pas vraiment les mêmes exigences et habitudes que nous au niveau des jeux, les devs aussi.
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OSEF des soucis de développement, le truc, c'est surtout la gueule finale du titre sur PS4(franchement j'ai même pas envie d'évoquer la version ONE hein)qui est nivelée vers le bas graphiquement et ne débarque pas ainsi en 2015 comme une claque graphique à l'instar de MGS2 ou 3 à l'époque mais simplement comme un jeu bon techniquement... Et ça passe vu le jeu qui s'annonce énormissime(peut être, je dis bien peut être même, comme un des meilleurs opus de la série)mais c'est dommage que KojiPro ne tient plus à assurer une technique ambitieuse pour ses opus au niveau des textures et de la finesse des décors, etc...
Mais, car il y' a un mais, on ne peut reprocher cela aux dév' japonais en général au final, étant donné qu'ils ne peuvent pas se permettre de se passer de versions de la gen précédente qui se vendent considérablement mieux que les versions New-gen au Japon(là bas, pas d'appel à la superior version dans les esprits des gamers, c'est pas leur délire^^).
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Je ne pense pas, mais alors vraiment pas, que le coeur des soucis de développement soit lié au cross-gen...
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@ Edenforst :
Je n'ai pas dis que je suis contre une version PS360.
Le jeux peux même sortir sur 3DS, je m'en fiche.^^
Ce que je voulais dire, c'est que la PS4/One reste les machines "idéale" pour jouer à des jeux comme Phantom Pain où le système du cloud doit son fonctionnement rapide aux machines de la nouvel génération.
Et encore une fois je ne dis pas que l'expérience sur PS360 sera naze, je dis que,ça sera moins bien que sur Next-Gen.
De toute manière, ce n'est pas les graphismes qui m'ont le plus marqué sur la nouvelle génération de consoles. C'est sa fluidité.
Et rien que pour ça, les jeux online, ben je préfère être sur des machines plus récentes. :)
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@Keyser44Soze Bien sûr que le jeu sera mieux sur une machine plus puissante mais c'est comme le cas du pc, c'est pas parce qu'un jeu rame légèrement sur une config minimal qu'il sera forcément moins cool que sur une meilleur machine, je trouve ça un peu débile.
@Evilboss Certes l'architecture des 2 consoles sont très différentes, Sony avait misé sur la puissance de calcul avec sa puce RSX(belle erreur de la part de Sony d'ailleurs), certains l'ont exploité à merveille car ils ont réussi à dompté la bête parce qu'ils avaient les compétences. Mais il n'empêche que la PS3 (place apparemment chère dans le coeur de Mr. Kojima) est encore capable de beaucoup de choses... et ça Kojima l'as compris, même si un mois avant la sortie il décide de ne pas sortir les versions old-gen par problèmes de puissance, ça ne m'empêchera pas de passer a la PS4 avec ce jeu ^^
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tel un big boss a l'aube de l'apogée d'un outer heaven réunissant tous les hommes qu'importe leur provenance d'origine, hideologie "lol" décide de faire de même* en réunissant chaque type de joueur autour de son jeu. c'est symbolique le fait que le jeu soit multi cross caca gen
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@ DrGero :
Certes la PS4 à ces défauts mais attention tout de même à ne pas trop la sous estimé.
Si tu te décides de la prendre sur la next-gen tu verras la fluidité de la console par rapport à la PS3.
Car c'est un jeux qui vise aussi tout ce qui tourne autour du Cloud, comme le précisez Hideo Kojima il y a déjà quelques temps.
Donc ce n'est pas seulement une question de graphisme.Mais aussi de fluidité,de rapidité de connexion entre les machines,des serveurs...
Hâte de voir ce que va donner The Division au GDC, car j'ai l'impression que c'est un jeux qui tourne autour du même délire que Phantom Pain.
Monde ouvert,Multiplayer,possibilité d'interagire avec différents machines (Smartphones,Tablettes ...)
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@DrGero Il y a bien un gouffre entre les deux machine
une comparaison (simplifiée) des architectures PS3 et PS4.
Pour faire simple, le GPU de la PS4 (même chose pour la One) n'est pas un GPU "traditionnel". Il contient des unités de calcul (appelés "Compute Unit") qui permettent d'exécuter des tâches similaires à un CPU (pas toutes) et parfois de manière beaucoup plus rapide.
C'est en exploitant correctement ces unités (avec du code bien optimisé) que la machine nous montrera ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Et non en convertissant bêtement (et quasi-automatiquement) du code DirectX sur le CPU comme le font beaucoup de studios tiers actuellement (comme dernièrement crapcom avec Resident Evil Revelation 2). Ça fonctionne car Sony a filé une API qui permet cela (sans doute pour aider les indés à la base) mais ce n'est pas du tout optimal comme procédé, c'est même la pire approche possible pour la PS4).
Heureusement qu'il y a des studios comme Housemarque, Q-Games, RedLynx etc. et bien sûr les first party (eux n'ont pas vraiment le choix de toute façon) pour montrer le chemin à suivre.
http://cdn4.dualshockers.com/wp-content/uploads/2014/11/PS4_SDK_2_34.jpg?eaa32f
copier collé d'un poste d'une discussion que j'ai eu ici pour les personnes qui aime la technique
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.gamekyo.com%2Fblog_article352789.html&ei=s27uVNOyIKrOygO-uIDgAg&usg=AFQjCNEY1zH8RLjuGOMK1WwdviXDNTnxIg
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De toute façon, l'histoire des consoles est super simple, surtout du point de vue de Kojima. Kojima, il développe sur la console qui est capable de lui fournir la puissance suffisante pour réaliser le gameplay et les cinématiques qu'il a imaginés.
Aujourd'hui, le développement touche à sa fin et Kojima, à ma connaissance, n'a jamais dit "j'ai dû abandonner certaines idées à cause de la PS3". Peut-être le dira t-il plus tard ! En attendant, ça laisse entendre que la PS4 et la PS3 ne sont pas si loin l'une de l'autre. A l'époque de MGS4, la question ne se posait même pas. Faute d'un moteur de développement commun comme le FE, il était humainement impossible d'implémenter le jeu 2 fois sur 2 consoles différentes. Et puis, ne serait-ce que graphiquement, le gap entre ces 2 consoles était quand-même plus évident qu'aujourd'hui.
Donc que des gens veuillent claquer 400€ pour 30% d'amélioration graphique, super. Si vous voulez me forcer à faire pareil, pas de soucis non plus, je vous transmets mon RIB.
... Et puis sinon au pire, je jouerai sur PC ^^
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Franchement j'attendais le jeu comme le messie mais honnêtement à l'heure actuelle je ne m'en soucie plus et je me tâte à ne plus le prendre day one, j'adore mgs, j'en suis même fan mais là il abuse le Mr
Il tourne autour du pot, sois disant le fox engin permet de developper plus rapidement ?! Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé sans lui dans ce cas !
Bref, mini coup de gueule mais comme par exemple ces 2h d'interview pour dévoiler une tête de poulet ... Franchement il se moque des joueurs
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Pour ma pars MGS V c'est un Peace Walker avec autant de contenue ,mais en proposant un monde beaucoup plus ouvert avec une gestion de la Mother Base beaucoup plus poussé un Peace Walker 2 en beaucoup plus ambitieux en somme
Moi je suis content j'ai adoré Peace Walker ^^
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eden j'ai toujours la ps3 et je tiens pas à changer car les jeux mgs sont bien les seules auquels je joue encore aujourd'hui
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@HIDEO2 Je pense que si tu t'attend à avoir de l'exploration ça te frustreras un peu, Kojima parle bien d'un monde très vaste en termes de possibilités, et de choix à faire. Et ça franchement c'est ce que je préfère, un map pas trop grande, avec plein de possibilités, quitte limite a refaire les même missions pour pouvoir tester de nouvelles méthodes d'approches *_*
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@svart
Bah franchement vu comment tourne Ground Zeroes sur old gen, je pense que phantom pain pourrait très bien s'en sortir et pousser à fond les machines comme le cas de GTA V ^^
Après le fox engine est très puissant et est très modulable, quant on voit son optimisation sur PC, ca donne envie de rêver sérieux ^^'
Oui il y a aussi une histoire de fric pour Konami, et il faut dire que les old gen continue encore de se vendre surtout au Japon, ça serai une perte importante.
Et tout le monde n'est pas encore passer a la génération actuel parce qu'il n'y a pas encore vraiment de bon jeux, ils ont plus le droit à des remake fHD et surtout que le online devient payant.
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@Edenforst monde ouvert tout et relatif je m'attend pas à un truc comme GTA OU SKYRIM pour MGS V ,mais plus de grosse/ moyenne zone a exploré
@DrGero Avec se raisonnement on aurait eu MGS 4 sur PS2 (la PS3 avait 1 ans et demi à la sortis du jeu) faut passer à autre chose la ps3 va avoir 9 ans cette année il est temps de la laisser tranquille la petite :)
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j'interprète le 3 tweet un peu comme une métaphore où kojimasturabation "lol" explique son erreur d'avoir commencé le développement de mgsv sur oldgen
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Au moins, il a le mérite de créer un véritable monde ouvert avec toutes les intempéries qui vont avec. C'est son premier open-world ! KojiProd n'ont pas l'expérience de Rockstar ou Bethesda ! Oui, on sera loin de ce que propose les jeux soit disant avec une multitude de choix comme si bien présenté de nos jours( je pense positivement bien sûr :3 , MGS V sera meilleur que tout ces open world nouvelle formules vu qu'il proposera un liberté d'action sans égale). Personnellement, quand le jeu sera fini, je pourrai m'attendre à un véritable chef d'oeuvre de l'infiltration :D
Après on peut déjà remarquer que la saga The Elder Scrolls n'ont jamais été exempt de bugs en tout genre, et pourtant ils ont pas mal d'expériences dans ce domaine, et ça, toutes ces causes et conséquence de choix dans un univers, il faut le prévoir dans le programme d'un jeu.
Je veux bien comprendre pourquoi les joueurs sont impatients, mais je pense qu'entre le création et l'optimisation du Fox Engine pour les consoles old gen et next gen, il a voulu changer la formule de la série pour qu'elle devienne enfin ce qu'il voulait faire depuis le début : Son petit bijou parfait sur tout les points. (C'est pour ca qu'il prend du temps à tout peaufiné, et il a raison.)
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"
Le sortir sur Old Gen et une erreur a mon sens il devrait ce contenté des Next Gen"
==> Exact, c'est ce que je dis depuis pas mal de temps déjà. . .
Mais bon, Konami a besoin de remplir les caisses.
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J'aime bien la métaphore :)
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Jusque là y'a aucun jeu intéressant exclusif à la next gen. Aucun intérêt de changer.
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Merci pour la traduction :) c'est vrai que sa semble de plus en plus loin cette date ^^ , effectivement pas d'info concernant la venu de kojipro a la gdc ?
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Le jeu et Multiplateforme ça doit pas leur facilité la tache pour optimisé tout ça :/
Le sortir sur Old Gen et une erreur a mon sens il devrait ce contenté des Next Gen les dernier gros sortis jeu on pas fait des ventes de ouf sur PS3/360 beaucoup de joueur on déjà fait la transition
(coucou les 10 million PS4/ONE de GTA V :p )
J'ai même l’impression que les éditeur non
pas anticipé le carton de c'est console
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Donc ça veut dire ce que ça veut dire, on va attendre encore des plombes.
Il viens de nous le dire mais en douceur
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merci pour la traduction c est vraiment sympa , vivement .. :) quelqu'un sait quel jour mgs v sera presenté a la gdc ? ( si il est confirmé ..)
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