Vous trouviez qu'il y avait trop photos de Big Boss qui se la coulait douce dans son hélicoptère ?
(Lire : Les phases de tests de Metal Gear Solid V en images). Hideo Kojima a pensé à vous !
Véritable icône de la série, il n'existe pas un seul épisode dans lequel la boîte en carton n'apparaît pas... Si ce n'est le prologue de
Metal Gear Solid V, avec
Ground Zeroes. « Les boîtes en cartons seront présentes dans The Phantom Pain, mais de façon à ne pas porter préjudice avec l’ambiance du jeu »
rassurait Hideo Kojima, suite au tollé que son absence avait provoqué au près des joueurs l’année dernière.
Généralement utilisée pour se cacher des ennemis, ou pour se rendre rapidement et discrètement dans une zone à une autre comme une vulgaire marchandise, la boîte en carton a connu quelques variantes originales au fil du temps, principalement dans
Metal Gear Solid : Peace Walker, le titre qui inspire beaucoup la création de
The Phantom Pain. Dans
MGS1, Solid Snake peut également utiliser la boîte en carton pour traverser un milieu hostile habité par des loups, mais à l’unique condition que ces animaux aient uriné sur le carton. Dans
Metal Gear Solid 2, Snake pouvait trouver une boîte en carton abîmée par la pluie sur le pont du tanker. Peut-on s’attendre à ce genre de bonnes idées dans
Metal Gear Solid V ?
|
|
|
|
Quelques boîtes en carton de Peace Walker à MGS2.
|
Dans
The Phantom Pain,
Kojima Productions a déjà montré que la boîte en carton peut être envoyée par parachute, après une demande de la part de Snake à sa Mother Base. Deux sortes de cartons ont été montrés jusqu’à présent : la
« Diamond Dogs » et la
« Desert Environment Variant ». Grande nouveauté de cet épisode, des photos de pin-up ou de soldats placées sur ces boîtes peuvent perturber les gardes. Big Boss sait également surgir par le haut de la boîte pour neutraliser un ennemi avant de s’y recacher rapidement. Il peut également abandonner son carton derrière lui comme un leurre, en s'échappant rapidement et discrètement par l'une de ses ouvertures sur le côté.
« Dans la littérature japonaise, il existe une histoire appelée l’Homme Boîte » a raconté un jour Hideo Kojima en parlant de l’auteur japonais
Kobo Abe. « [La boîte en carton dans Metal Gear] est un genre d’hommage à cette histoire. Lorsque j’étais petit, je me cachais dans des caisses en carton. Ce livre - l’Homme Boîte - parle de se cacher sous une boîte et d’observer le monde sous un point de vue différent. J’ai voulu essayer ça, quoi que je ne sois pas certain que cela ait fonctionné... »
|
Démo de gameplay E3 2014 [HD] - Sous-titré en français.
|
Twitter Hideo Kojima