|
|
|
ACTUALITES
MGS V: Kojima parle des incohérences scénaristiques
12/11/2013 à 00:15
par sheen
Vous le savez, Hideo Kojima aime combler les trous scénaristiques de Metal Gear (Solid), en racontant les aventures de Big Boss. Un exercice qui s’avère être très souvent casse-gueule, du moins en ce qui concerne les petits détails de l’histoire de la saga. « Premièrement, je n’aurais jamais dû parler de clones » plaisante Hideo Kojima lors d’une interview accordée au site Kotaku. « Je suis pratiquement sûr que les créateurs de Star Wars ont rencontré les mêmes problèmes. Quand vous essayez d’écrire quelque chose qui est supposé se situer au milieu [de la saga], vous trouverez des incohérences dans les petits détails » explique Hideo Kojima. « Ce qui compte c’est d’écrire quelque chose d’amusant, quelque chose de marquant, bien plus qu’auparavant, continue Hideo Kojima. C’est pourquoi, pour une meilleure expérience, nous sacrifions certaines cohérences de l’histoire. J’espère que les fans et les joueurs comprendront cette démarche. Mais j’ai besoin d’écrire du mieux que je le peux, même s’il y a des petites incohérences [scénaristiques]. À titre d’exemple, beaucoup de questions entourent la date du coma de Big Boss qui devrait conclure le premier chapitre de Metal Gear Solid V avec Ground Zeroes. Hideo Kojima est-il en train de "réécrire" l’histoire de Big Boss ?
Kotaku
la nouvelle voix de big boss petite incohérence elle est plutôt grosse l'incohérence de hideo kojima enfin bon je dit ça je dit rien
|
Mmh, le coup des clones me fait emettre une hypothese : peut-etre qu'on retrouvera liquid snake et solid snake dans le casting de ce jeu. Kojima voulant les inclure dans l'histoire, il doit prendre en compte les événements de leur création, et de leur éducation/entrainement. Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire entourant le projet "les enfants terribles", du coup je ne sais pas s'il a été affirmé que BB ait rencontré ses clones dans leur jeunesse, ou même si ces clones ont eu une jeunesse et n'ont pas "grandi artificiellement". Les libertés prises par Kojima sont peut-etre liées au fait qu'il veuille faire rencontrer liquid/solid/big boss dans cet opus alors qu'ils ne sont pas sensé se connaitre.
|
Ah et j'ai oublié de dire ce qu'y me tenais à coeur:
Qui-qui-c'est-qui a eu l'idée étrange de cette photo? oO
On pourrait y voir une allégorie... Qui n'est pas pour me déplaire ^^
|
@soliduus:
- Je te cite: "il avait expliqué que les seuls survivants etaient liquid et solid , a la fin de mgs1 on decouvrait solidus! mais la en fait il va nous pondre d'autres clones c'est evident,et c'est pas plus mal "
- Heu... Tout ça se passe dans MGS1. C'était pas un retcon, c'était un coup de gènie, et qui n'a d'intérêt que dans le premier volet de la saga (par rapport au thème raconté). Donc non-merci, pas d'autre clone! ><
Faut innover quand même ;)
@Solidogre: vendredi approche. Doucement, tout doucement... :)
|
A voir , parce que dit comme ça , ça peut faire peur :(
|
le problême c'est pas de ne pas respecter totalement l'histoire et la chronologie de MGS, c'est surtout le fait d'avoir un scenario qui présente des incohérences sur le jeu en lui-même et malheureusement c'était présent dans MGS4 qui présentait des soucis d'écriture évident.
En espérant que son expérience lui aura permis d'y échapper pour ce (ces) Ve opus.
|
J'aurais aimé que ça se termine mieux pour Big Boss, j'aurais aimé qu'il ne se fasse pas avoir comme ça par Cipher, j'aurais vraiment aimer que Big Boss fasse manger très cher à Zero pour ce qu'il a fait avec ses fils, ce qu'il a fait pour que Solid Snake se retourne contre lui, ce qu'il à fait pour que ça finisse aussi tristement à la fin de MGS 4.
J'espère que ce thème de "vengeance" va permettre à Big Boss de faire mal au Major Tom, lui faire vraiment vraiment très très mal, c'est vraiment le mec que je déteste le plus pour ce qu'il a fait à Big Boss et ce qu'il l'a forcer à faire.
vendredi t'es toujours aussi loin.
|
@InFy : Je pense qu'il faut comprendre par là que, comme à son habitude, Kojima ne va hésiter à sacrifier la cohérence globale de la série pour écrire ce qui lui plaît dans ce nouvel épisode.
En gros, le scénario du jeu ne va pas forcément respecter le moindre détail de la chronologie. Mais c'est pour la bonne cause : pour permettre à Kojima d'avoir davantage de marge de manoeuvre afin d'écrire quelque chose de "fun" (pour lui et pour le public).
C'est loin d'être une démarche nouvelle pour Kojima. J'ignore pourquoi il en parle maintenant. Peut-être parce qu'il a peur que ça lui soit reproché ?
En tout cas, grâce à cette démarche, nous avons joué à une série bien plus intéressante et riche que si Kojima s'était bêtement contenté de nous raconter une chronologie figée dans le marbre. C'est plutôt très bon signe qu'il continue ainsi.
|
Si ce sont des incohérences pas rapport aux épisodes sortis sur MSX ce n'est pas trop grave toute façon je parie que dans l'avenir c'est épisodes ne seront plus compris dans la trame chronologique de la saga remplacer par Mgs V est ça possible suite si on reste toujours avec Big Boss
|
Kojima parle de petites incohérences, je ne pense pas qu'il parle de rajouter un ou plusieurs clones mais plutôt de changer quelques dates, par exemple. De toutes façons, comme le dit gamer360, la vie de Big Boss est pleine de zones d'ombres et certaines affirmations ne sont peut-être que des suppositions.
|
pour moi cette explication nous indique qu'il y aura un clone supplementaire ou plusieurs,a la base il avait expliqué que les seuls survivants etaient liquid et solid , a la fin de mgs1 on decouvrait solidus! mais la en fait il va nous pondre d'autres clones c'est evident,et c'est pas plus mal
|
Personnellement j'ai toute confiance en lui pour ça. Et je pense que ça n'enlève rien à l'immersion. Je m'explique: au cinéma comme dans les livres, les jeux,... on prend ce que disent les personnages comme argent comptant alors que finalement on nous montre que des humains qui peuvent se tromper, avoir leurs propres visions des choses, et ainsi modifier certains faits. Et puis dans Metal Gear n'est pas question de contrôle de l'information?!
|
Je ne comprends pas bien ce qu'il entend par "pour une meilleure expérience, nous sacrifions certaines cohérences de l’histoire" ?
Qu'il va sacrifier le passé au profit du nouveau gameplay ? du nouveau scénario ? de la nouvelle voix ?
Ce qui fait la force de la saga, c'est quand même la méta-relation qui existe entre les personnages et leurs histoires respectives. Il faut faire attention à pas perdre ça, car si il gagnerait des nouveaux, il en perdrait aussi un paquet d'ancien (de joueurs).
Je trouve qu'il marche sur des oeufs notre bon Kojima en ce moment. Va falloir faire attention....
|
C'est peut-être aussi une façon de surprendre les joueurs fanatiques qui connaisent Metal Gear sur le bout des doigts...
Si on suit de trop près la chronologie de la saga, on prend le risque de trop anticiper en ayant des coups d'avance sur l'intrigue, sur comment va se dérouler le jeu et, dans ce cas, au revoir la découverte !
Kojima en parfait "control freak "souhaite peut-être que l'on ne puisse rien prévoir...
On est pas loin du reboot, attention !
Non, là, je plaisante, hein... :)
|
ça ne me fait pas peur, j'ai confiance en lui et je doute qu'il impose des grosses incohérences qui soulèvent les fans hein, si il parle avec tant d'aisance à ce sujet c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
vendredi t'es vraiment loin..
|
|