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[Màj]
NW 2011 – MGS 3DS bien trop discret...
08/01/2011 à 09:10
par metalgearsolid.be
Le Nintendo World 2011 a ouvert ses portes aujourd’hui au Japon. Pendant ces trois prochains jours, Nintendo propose au public de découvrir de leurs propres yeux la nouvelle console portable, la Nintendo 3DS.
Ce premier jour est donc marqué par diverses présentations. On en attendait beaucoup de celle de Metal Gear Solid 3 Snake Eater 3D. Depuis l’E3 2010, il est vrai que Kojima Productions a été très avare en information. Malheureusement, la présentation du remake de MGS3 Snake Eater n’a apporté rien de nouveau. Grâce au site Andriasang, nous avons pu 'suivre' en direct la représentation. Jugez plutôt… 13:45 -- La présentation va commencer! 13:45 -- Hideo Kojima est juste passé à côté de moi, je le promets!!! 13:45 -- Je me demande s’il est présent juste pour regarder... 13:46 -- Le maître de cérémonie présente le producteur Yoshikazu Matsuhana sur la scène 13:47 -- A son tour, Matsuhana explique qu’il va nous présenter Snake Eater. 13:47 -- Mori (le maître de cérémonie) fait l’éloge de la démo. 13:48 -- Matsuhana se présente lui-même. 13:49 -- Il a rejoint Konami en tant que programmeur et il a travaillé sur le premier titre du studio pour la Super Famicom: Gradius III. 13:49 -- Il a ensuite rejoint Kojima Productions en tant que programmeur principal sur Snatcher. 13:49 -- Matsuhana a ensuite pris la droite, pour Metal Gear Solid. 13:49 -- Comprenez par là qu' il a commencé à travailler sur Metal Gear Solid depuis le début. 13:50 -- Pour Metal Gear Solid, il n’a pas travaillé comme programmeur. Yoshikazu Matsuhana l’a fait en tant que level designer. 13:53 -- À présent, les deux hommes font une présentation sur la série Metal Gear dans son ensemble. 13:54 -- Saviez-vous que Kojima Productions appelle la ligne du temps de Metal Gear, la "Metal Gear Saga"? Si non, c’est chose faite! 13:56 -- Maintenant, Mori et Matsuhana parle de Metal Gear Solid 3 – pourquoi il est le premier épisode de la série chronologiquement, etc. 13:58 -- Enfin, ils arrivent à la version de la 3DS. 13:58 -- Matsuhana explique qu’il n’est pas autorisé à dire quand il a vu la 3DS pour la première fois. 13:59 -- En fait, Matsuhana n’a pas participé au développement de Naked Sample, la démo présentée aujourd’hui. 13:59 -- Konami avait mis sur place une équipe spéciale pour travailler sur la démo (Kojima l’avait révélé dans une interview il y a quelques mois) 14:00 -- Cette équipe était une "équipe extraordinaire" explique Matsuhana – une équipe de rêve. Le top des programmeurs, des designers, etc. 14:01 -- Cette équipe de rêve, y compris Hideo Kojima, étaient très intéressés de voir ce que cela pourrait donner avec l’hardware de la 3DS. 14:01 -- Ils étaient tout très motivés de travailler sur la démo. 14:02 -- Matsuhana fait une liste des différents points qu’il nous invite à noter à propos de la démo. 14:03 -- Ils vont montrer ces différents points à l’écran, bien que ce soit en 2D, malheureusement. 14:03 -- Premièrement, le texte du logo. 14:04 -- L’équipe a voulu s’amuser avec le positionnement et la profondeur des objets sur l’écran. 14:05 -- Ensuite, la scène du pont avec les insectes et l’hélicoptère. 14:06 -- Après, le soldat ennemi laissant tomber ses cigarettes. 14:07 -- Tout ça a été réalisé pour surprendre ou choquer le joueur. 14:08 -- Le maître de cérémonie souligne que la 3DS présente beaucoup d’autres caractéristiques que la 3D. 14:08 -- Il questionne Matsuhana, en tant que développeur, sur la 3DS. 14:09 -- Matsuhana estime que la 3DS a un peu près tout ce que un développeur souhaite. 14:09 -- Mori demande alors son opinion sur le Street Pass et le Spot Pass. 14:11 -- Matsuhana répond simplement qu’ils pensent à travailler sur la manière de les utiliser. Cependant, il ne confirme rien. Hideo Kojima avait dit il y a quelque mois que Street Pass pourrait être utilisé. 14:11 -- Étape suivante, l’appareil photo 3D. 14:13 -- Il laisse entendre qu’il y aura quelques jeux qui utiliseront l’appareil photo – prendre des photos dans le jeu et dans le monde réel. 14:14 -- Il promet qu’ils vont utiliser l’appareil photo, la fonction gyroscopique, le touch sensor et d’autres choses pour le jeu. 14:16 -- La présentation est terminée. Et oui! Yoshikazu Matsuhana n’a vraiment rien dit. 14:16 -- Je vais aller faire la file pour jouer à Dead or Alive.
Màj : Si vous avez raté cette petite présentation ce matin. Pas de panique. Depuis quelques minutes, la vidéo est disponible en ligne. Mais ne vous emballez pas trop, comme nous vous le disions, il n'y a pas grand chose à voir... Pendant ce temps, Nintendo a listé 8 jeux pour le lancement japonais de la 3DS. Pas de Metal Gear Solid Snake Eater 3DS en vue, mais qui reste toutefois listé pour 2011. -- Nintendogs + Cats, Professeur Layton et Le Masque des Miracles,Super Street Fighter IV 3D Edition, Ridge Racer 3D, Winning Eleven 3DS, Samurai Warriors Chronicle, Bust-A-Move et Combat of Giants : Dinosaur Strike -- Andriasang
Kojima ProductionsMetal Gear Solid 3DSYoshikazu MatsuhanaMetal Gear Solid 3 Snake EaterNintendo World 2011
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