Outre
Metal Gear Online et
l'assurance FOB, la dernière mise à jour de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain apporte d'autres nouveautés plus ou moins intéressantes. En voici son contenu.
Event FOB
Dans la foulée de
l'assurance FOB, la dernière mise à jour propose de nouvelles missions quelque peu incohérentes avec
la vision de Hideo Kojima sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et le « cycle de la vengeance ». En effet, dans le mode appelé
« Event FOB », vous ne courrez plus de risque de représailles. En d'autres mots, aucun joueur ne viendra envahir votre base pour se venger de votre visite. Vous pourrez donc voler des soldats et des matériaux sans craindre des répercussions.
Déploiement de combat en ligne
Pour le déploiement de combat en ligne, la mise à jour propose également une plus grande variété de missions ainsi que des récompenses diversifiées (soldats de très haut rang, plantes rares telles que la
Digitalis (Lutea) ou la
Hamoa). Évidement, ces missions peuvent être expédiées plus rapidement en accélérant le temps grâce aux fameux jetons MB. Ces derniers peuvent être achetés avec de l'argent réel.
Nouveaux équipements
De nouvelles armes et de nouveaux objets accompagnent aussi cette mise à jour. Jusqu'à présent, le grade maximal était de niveau 6. Une fois l'update installée, vous pourrez développer des équipements de grade 7. Le site officiel de Metal Gear Solid V dévoile une petite sélection des armes disponibles :
Ce fusil à pompe non létal de grade 7 peut faire valser des ennemis à courte distance grâce à la puissance d'une seule cartouche. Avec cette arme dans les mains de votre équipe de sécurité FOB, votre défense sera plus solide.
C'est un lance grenade à chargeur, de grade 7. L’utilisation d’un chargeur à tambour augmente la capacité de munitions de cette arme améliorée. C'est un choix idéal pour prendre rapidement des décisions tactiques lors d’un combat. Utilisez-le pour neutraliser ou éliminer plusieurs ennemis avec des tirs rapides sur une large surface. Ou punissez les ennemis qui se cachent. C'est un lance-grenade polyvalent qui prouve son efficacité dans les assauts, dans les diversions, ou pour les défenses de FOB.
Amélioré au grade 7, ce fusil de sniper semi-automatique de calibre 7.62mm procure une plus grande puissance et une plus grande précision qu’auparavant.
Un espace supplémentaire de customisation pour cette arme est disponible afin que les joueurs puissent l'adapter à tout type de scénario. En équipant cette arme sur votre base FOB, vous vous assurerez de faire repartir vos ennemis la queue entre les jambes.
Lunettes de vision nocturne |
Grâce à cette nouvelle mise à jour, il est possible de développer des lunettes de vision nocturne pour les membres de votre équipe de sécurité FOB. Utile lors des visites de nuit ou encore face aux grenades fumigènes, par exemple.
Infiltrez sans laisser de trace
Si vous évitez de vous faire repérer lors de votre infiltration dans une FOB ennemie, sans tuer ou extraire par Fulton des soldats et du matériel, vous pouvez vous infiltrer jusqu’au coeur de la FOB sans que votre rival ne soit averti.
Possibilité de réduire le temps de construction des FOB
Construire de nouvelles plates-formes pour votre FOB prend du temps. Désormais, vous pouvez utiliser des jetons MB pour accélérer les choses.
Interface graphique améliorée
La mise à jour améliore également l'interface graphique et le tableau des scores. Maintenant, on peut voir un résumé détaillé des points d’espionnage acquis ou des dégâts subis sur votre FOB suite à l'infiltration ennemie.
La limite des PIM et des matériaux haussée
La totalité maximum de PIM (ou GMP) et de matériaux est revue à la hausse. En effet, un certain nombre de ces ressources peuvent être maintenant stockées en ligne, sur le serveur. Vous devrez donc être connectés. Lorsque vous ne l'êtes plus, vous ne pourrez faire usage de vos PIM/GMP stockés sur le serveur.
Autres changements
Des améliorations ont également été apportées sur d'autres éléments, comme le rang PF qui indique la puissance de votre Mother Base, ainsi que la possibilité de modifier les fonctions sur l’écran de préparation de déploiement de mission. Il est aussi possible d'assigner automatiquement et prioritairement des soldats pour l'équipe de sécurité. Sans en dire d'avantage, le site officiel révèle que cette mise à jour corrige également certains bugs.
Site officiel