Ce matin,
Konami a publié une vidéo sur l'un des trois collectors japonais. Parmi les nombreux bonus que réserve cette
« Special Edition », il y a un artbook, dont quelques pages ont été présentées dans la vidéo. Outre les dessins de
Yoji Shinkawa, ont peut y lire quelques légendes.
Si vous n'avez jamais vu
les trailers de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre, et de vous contenter de regarder les artworks. Pour les autres, les informations divulguées dans ces pages ne font que confirmer ce que les trailers nous ont présentés jusqu'à présent.
Punished « Venom » Snake
Ancien agent de la CIA dans le Service Spécial Division Fox. Nom de code : Snake.
Un « mercenaire légendaire » qui a sauvé le monde lorsqu'il était à deux doigts de la destruction nucléaire. Snake a été formé par The Boss, une femme considérée comme la « Mère des Forces Spéciales dans le Monde. » En 1964, Snake a reçu le titre de « Big Boss » par le président des États-Unis, peu après qu'il ait réussi sa mission : assassiner son mentor.
Suite à cette mission, Snake coupa les ponts avec son commandant, le Major Zero. En Amérique du Sud, Big Boss fonda une armée sans nation aux côtés de Kazuhira Miller. Une plate-forme off-shore leur servait de « Mother Base » dans les Caraïbes. Mais en 1975, un complot visant à détruire Snake et son organisation eu raison de la Mother Base.
« Je ne veux pas vous voir finir en cendres. Vous êtes tous des diamants. » « Nous ferons de leurs cendres des diamants, pour qu'ils combattent à nos côtés. » « Nous sommes les Diamond Dogs. »
Quiet
Elle est éclaireur et sniper. Ses capacités lui permettent de traquer sa proie sans être vue ni entendue. Pour les soviétiques, elle est crainte en tant que « Quiet », ce qui signifie
silencieuse.
Fidèle à son nom, elle ne parle jamais, même lors des interrogatoires ou par écrit. Malgré cela, elle partage un lien avec Snake.
Quiet est venue avec un objectif en tête. Vous tuer, et peut-être détruire Diamond Dogs.
Metal Gear ST-84
C'est une arme de destruction massive dont Huey Emmerich est soupçonné d'avoir participé à la construction. Sa hauteur est estimée à 15 mètres. La raison de son existence, ses capacités ou son niveau de finition sont inconnus.
Hôpital
Lorsque Snake est tombé dans le coma, Ocelot le cacha dans un hôpital situé en zone britannique à Chypre. Une fois localisé, l'hôpital fut prit d'assaut par plusieurs groupes. Parmi eux, un mystérieux « Man of Fire » qui plongea la clinique dans un véritable chaos.