A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Platinum : ‘KojiPro est obsédé par les détails’
06/12/2012 à 01:42
par sheen
Alors que la sortie de Metal Gear Rising: Revengeance arrive à grand pas, ce titre orienté totalement action divise encore les fans de la série Metal Gear, et ce malgré une excellente démo jouable offerte dans Zone of the Enders HD Collection. Si vous faites partie des sceptiques, le reportage de Gameblog tourné dans les studios de Kojima Productions et PlatinumGames devrait vous rassurer d’avantage.
Au micro, Etsu Tamari, scénariste du jeu chez Kojima Productions, souligne une nouvelle fois que le scénario de Metal Gear Rising: Revengeance est bel et bien signé KojiPro même si cela n’a pas été facile d’imposer certains éléments scénaristiques. Le Japonais revient ainsi sur ces fameux trois jours de discussion sous haute tension. « Oui, je suis resté enfermé trois jours avec Kenji Saito, le directeur du projet chez Platinum ! Ce fut intense. L’histoire est importante, tout comme le game design et nous devions réussir à les faire fonctionner de concert. Je devais comprendre ses motivations, et lui les miennes. Et puis, pour être franc, il y avait des passages de l’histoire que je souhaitais vraiment protéger. Parfois, j’ai dû batailler pour persuader Saito d’ajuster le game design en conséquence. Il y a eu quelques débats très animés dirons-nous, mais au final, nous avons trouvé une issue positive. »
Ensuite, direction les studios de PlatinumGames. Le reportage de Gameblog nous apprend ainsi qu’il y a une section cutscene, qui se trouve à l'écart du grand open space principal de PlatinumGames. À cet endroit, un siège permanent est réservé au superviseur des cinématiques de Kojima Productions qui vient « presque de façon hebdomadaire ». Et puis, vous le savez, Kojima Productions est très célèbre pour son souci du détail. Un élément qui a vraiment surpris Atsushi Inaba, le co-producteur de Metal Gear Rising: Revengeance chez PlatinumGames. « Si je devais retenir une différence essentielle, je dirais que chez Kojima ils sont obsédés par les détails. Nous n’avions jamais vu ça ! Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, d’ailleurs nous essayons de nous en inspirer pour nos futurs projets. » Ne manquez pas le reportage vidéo de Gameblog par ici ! Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Kojima ProductionsKojima ProductionPlatinum GamesMetal Gear Solid: RisingMetal Gear Rising: RevengeanceMGR RevengeanceYuji KorekadoEtsu TamariKenji SaitoAtsushi Inaba
3 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||